Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Epiphone Valve Junior Hot Rod: un bide ??

Forum Epiphone
Forums
danouf
  • #1
  • Publié par
    danouf
    le 07 May 10, 00:05
Bonsoir à tous,

J'ai cherché des infos sur cette tête qui, sur le papier, a l'air très sympa:

Epiphone Valve Junior HOT ROD HEAD 5W Head, Single Ended Class A Tube (1 x EL84 & 2 x 12AX7A), Gain, Volume and Reverb Controls, 4, 8 and 16 ohm Speaker Outs. Also acts as a 5W stand alone reverb tank with dummy load output. Dimension HBT 251 x 457 x 216 mm, weight 8 kg


Un potard de gain qui permettrai d'avoir un peu de disto sans trop pousser l'ampli quand on joue en appart et surtout : une reverb à ressort

Cerise sur le gâteau, l'ampli peut être utiliser comme reverb indépendante façon "FENDER 63 TUBE REVERB" ... mais pour les pauvres


Bref, j'ai cherché sur ce forum et sur google, tous les post ramènent à celui ci :

http://forums.epiphone.com/def(...)12083

qui dit pour résumer : "The reverb sucks".

Quelqu'un a d'autre a pu l'essayer ? Que donne la reverb sur un autre ampli ? Est-ce qu'un mod (comme le changement du reverb tank) peu améliorer ce point faible !

J'ai également chercher s'il y avait quelques annonces, quelqu'un qui la vendrait d'occaz' : Rien. Soit tous ses acquéreurs en sont pleinement satisfait , soit c'est un bide total !!!!


Pour info, j'ai un Fender champion 600, je suis en pleine réflexion pour acheter une pédale de reverb (ou en fabriquer une ). Quand j'ai vu cet ampli, ca m'a fait réfléchir ...

Merci à vous pour vos infos !!!
"Imagination is more important than knowledge."
- Albert Einstein
Invité
Si ce n'est qu'un soucis de reverb, il y a un paquet de reverb en pédale dans le commerce pour éviter qu'elle "sucks".


Cela étant, les reverb se marient fort bien avec les Champion 600.

Et puis, un Epi Valve ou un Champion 600, il y a un monde : le voicing. Très ouvert chez Fender et plus "dark" chez Epi.


Je connais bien le Champion 600. Garde le, et donne lui les pédales adéquates que tu auras choisies
danouf
  • #3
  • Publié par
    danouf
    le 07 May 10, 00:24
Merci pour ta réponse LondonFuzz

Je compte pas me séparer du Champion 600, il est loin d'être parfait mais j'adore son grain je veux juste lui coller une reverb.
Au départ, je pensai à une pédale digitale mais au même prix il y a cet ampli. Dans l'idée j'aurai gardé les deux amplis.
"Imagination is more important than knowledge."
- Albert Einstein
Invité
A quelle réverb pensais-tu ?
danouf
  • #5
  • Publié par
    danouf
    le 07 May 10, 00:32
La holy grail ou la FRV1 ou une DIY en kit à base de Belton BTDR-1H
"Imagination is more important than knowledge."
- Albert Einstein
Invité
Oh la holy grail fait parfaitement l'affaire avec le Champion 600.





Le hot rod est loin d'être mauvais en soi. Mais tu vas perdre le grain que tu aimes tant avec ton Champion (je le répète, ils sont absolument différents) et le prendre pour sa reverb n'en vaut pas la peine.
lokrian
pour rebondir sur le hot rod :

il est cool , mais existe qu'en tête
il est pas bô
il est un poil cher ( quoi que je chipotte ) à 150€ il ferait un carton
son approvisionnement à connu de nombreux retards

sinon il sonne super sur les samples youtube.
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
Invité
Salut !

Désolé du déterrage de post mais, comme dit plus haut : il n'y a presque aucune ressource sur l'Epiphone Hot Rod !

Cette tête envoie beaucoup plus que l'Epiphone Valve Junior et la réverb est pas mal (à mon goût) pour le prix.
Jamais essayé cette tête en répète mais elle envoie sérieusement du bois. A fond, dans un 2x12 en v30, en comparant à un valve junior classique, ça envoie vraiment plus...

Bien plus puissante et beaucoup plus de gain. Parfait pour du vieux hard rock.

La réverb n'est pas trop mal sans être exceptionnelle. Je l'utilise personnellement en tant qu'unité de réverb de temps en temps... Elle embarque une vraie réverb à lampes à ressorts.

Après, même particularité que le Valve Junior. Sonorité chaude mais pas brillante et pas vraiment dynamique selon moi (étant habitué à amplis typés Fender...).

Je trouve qu'il porte bien son nom "Hot rod" à l'image du vieux hard rock...
Je suis d'accord aussi pour dire qu'à 150 euros, il aurait fait un carton !

Je l'ai touché à 88 euros chez Woodbrass durant les soldes (il était en ligne 2-3 jours... Erreur de Woodbrass ?).

Enfin... Je le conseille malgré tout ! Il fait très bien son boulot !
Rocknweb
Je te rattrappe sur ce post badibou...

Epiphone=discontinued = le syndrome chinois, ils font des séries d'un certain nombres d'unités et puis si çà vend pas trop basta il change de modèle, j'ai aussi un Triggerman 60 de chez eux et ben vas y pour trouver des infos... il est discontinued également tout comme le CAB rouge qui va avec la tête. En bref y a des occasions ou le matos est bradé parceque les revendeurs savent qu'ils n'auront pas de stock et que pour 1 ou 2 exemplaires... tu m'a compris quoi, c'est la qu'il faut saisir l'occasion

Pour en revenir au sujet, un bide? non, mais maintenant il ya de la concurrence ce qui n'était pas le cas du premier VJ...
danouf
@badibou

C'est clair, qu'à 88 euros, tu as fait une super
affaire, bien joué !

@Rocknweb

Tu dis qu'il y a de la concurance, mais à ma connaissance, il n'y a pas d'amp à ce prix la qui propose une vraie reverb à ressort.
"Imagination is more important than knowledge."
- Albert Einstein
Rocknweb
@danouf
C vrai t'as raison a 186 euros y en a pas d'ampli avec la reverb lampe.
Maintenant tu sais la reverb la dessus comme cela à été dit plus haut c'est vraiment pas le point fort du bidule.
Je sais pas si tu as écouté les youtube mais quand l'enregistrement est bon on détecte le "swirl" on a l'impression que le son se déforme dès que l'on passe 9H.
Perso j'utilise les reverb embarquées sur mon Zoom G9.2tt
En revanche c'est une super petite tête bien péchue un peu dark et c'est ce que je cherchais
Invité
Je ne savais pas que la pratique des produits "discontinued" existait ! Mais ça explique pas mal de choses... Je trouve qu'entre le Valve Junior classique et la Hot Rod, il y a deux mondes différents (même si le côté dark est toujours présent à chaque fois...)

Comme tu le dis Rocknweb, elle est très très péchue !

@ Danouf : Il te reste plus qu'à trouver les bonnes affaires et autres occaz sur le Hot Rod si j'ai bien compris...

Cette tête fait bien son boulot Dommage que son prix soit si élevé...

Après, ya pas de concurrence avec de vraie réverb, c'est vrai...

Mais je sais pas pourquoi, dans mon esprit, malgré la réverb, la Hot Rod (à tarif normal) est trop chère... A cause sûrement du côté "cheap" de la tête Valve Junior classique... enfin bon...
Lucian78
Pour le Champion 600 ->



Reverb à ressorts au format pédale
danouf
Lucian78 a écrit :
Pour le Champion 600 ->



Reverb à ressorts au format pédale



Bien vu! C'est presque aussi cher que l'ampli mais ca doit être bien sympa avec le champ 600.
"Imagination is more important than knowledge."
- Albert Einstein
Invité
Ben j'ai lu/entendu "je sais pu où" que ça pouvait se trouver neuf autour des 80-90 euros. C'est peut être faux mais si c'est vrai...
Donc moins cher que le Hot Rod "peut être"... Et là ça pourrait être vraiment intéressant !

EDIT : voilà, après une petit recherche, il s'est avéré que c'était vrai.. Donc chez Thomann ! http://www.thomann.de/fr/danel(...)g.htm

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Epiphone...