Equivalent Fender EC Twinolux

Forum Fender
Forum
MrElie2000
Bonjour !
Il y'a 2-3 ans il me semble, Fender lançait une série d'ampli avec la signature d'Eric Clapton, je les ai découvert très récemment, et j'adore le son qu'ils produisent, malheureusement ils ne sont plus en vente :'(

Je vous demande donc, existe t'il un équivalent (fender ou autre(s) marque(s)), pour moins de 500€ à cet ampli ? Sachant que je possède une Gibson lespaul standard 2016, et que je joue principalement du ACDC, Guns And Roses, Nirvana,Metallica.

Merci d'avance !

oldamp
  • #2
  • Publié par
    oldamp
    le 31 Jan 16, 14:10
Hé, t'as lu les specs de la bête ?


Hand-wired all-tube circuitry on eyelet board; premium components throughout
Circuit based on late 1950s 5E8-A Fender Twin amp ” produces about 40 Watts
Single channel with two inputs ” high and low ” gain inputs
Tremolo with speed and intensity controls and footswitch
Special Design 12" Weber speakers (built by Eminence) with Alnico magnet ” for dynamic, sensitive response
Two Groove Tubes 6L6GE output tubes, four 12AX7 preamp tubes, and dual 5U4 rectifier tubes
Custom transformers by Mercury Magnetics
Switchable output power ” Attenuator reduces the speakers' output if desired; one speaker can be switched "off" for even lower output performance
Finger”joined solid pine cabinet resonates with a warm, woody tone
Genuine lacquered tweed covering with vintage brown/gold grille cloth and leather strap handle
Deluxe fitted cover is included


Tu ne veux quand même pas tout ça pour 500€ ?

c'est à peine le prix des deux 12" alnico.... je crois qu'il valait dans les 3.000 €
rapideyemove
oldamp a écrit :
Hé, t'as lu les specs de la bête ?


Hand-wired all-tube circuitry on eyelet board; premium components throughout
Circuit based on late 1950s 5E8-A Fender Twin amp ” produces about 40 Watts
Single channel with two inputs ” high and low ” gain inputs
Tremolo with speed and intensity controls and footswitch
Special Design 12" Weber speakers (built by Eminence) with Alnico magnet ” for dynamic, sensitive response
Two Groove Tubes 6L6GE output tubes, four 12AX7 preamp tubes, and dual 5U4 rectifier tubes
Custom transformers by Mercury Magnetics
Switchable output power ” Attenuator reduces the speakers' output if desired; one speaker can be switched "off" for even lower output performance
Finger”joined solid pine cabinet resonates with a warm, woody tone
Genuine lacquered tweed covering with vintage brown/gold grille cloth and leather strap handle
Deluxe fitted cover is included


Tu ne veux quand même pas tout ça pour 500€ ?

c'est à peine le prix des deux 12" alnico.... je crois qu'il valait dans les 3.000 €




Le dernier que j'ai vu était en vente ICI, aux alentours de 2800 €.
Je crois qu'il est d'ailleurs indisponible à cette adresse.


L'un d'entre eux a traîné pas mal de temps, en occasion, aux environs de 2300 €, il y a quelques mois, par chez nous, sur le Z notamment.
Ça fait loin des 500 €, en effet .

Cela dit un excellent ampli ; à mon avis, le plus intéressant de la série des EC du Custom Shop (outre le Twinolux, il y avait un Tremolux et un Vibro-Champ...Voir ici sur G.com)
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
MrElie2000
Et sinon alors vous n'avez pas autre chose ? :p
DJ Ashba, c'est bien ! Slash c'est MIEEEEEUUUUUUUXXXXXX
rapideyemove
MrElie2000 a écrit :
Et sinon alors vous n'avez pas autre chose ? :p


Pour ce niveau de qualité, en PTP, avec entre autres les Mercury M et les Weber Alnico, avec un beau cab bien structuré, pour 500 € ?
Non, je ne vois vraiment rien du tout.

Du boutique, en occasion, mais ce sera forcément bien au–delà de ton budget...
Il y a quelque temps, par exemple, un superbe clone de Princeton Rev. "recréé" par Twistingcrow était à vendre aux alentours de 1200 € (je cite de mémoire) sur le forum, avec l'essentiel de ce cahier des charges (un seul HP de 12' bien sûr, pas deux comme le EC).
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    JayBea
    le 31 Jan 16, 21:43
Tu as joué sur ce genre d'amplis ?

Parce que ça ne semble pas trop correspondre aux groupes que tu cites.....
abelus
  • #7
  • Publié par
    abelus
    le 01 Feb 16, 10:20
JayBea a écrit :
Tu as joué sur ce genre d'amplis ?

Parce que ça ne semble pas trop correspondre aux groupes que tu cites.....


Meme pas du tout
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    JayBea
    le 01 Feb 16, 11:31
Oui mais faut pas les brusquer
MrElie2000
JayBea a écrit :
Tu as joué sur ce genre d'amplis ?

Parce que ça ne semble pas trop correspondre aux groupes que tu cites.....


Non jamais, je me disais ça aussi en l'entendant, je crois qu'un Marshall correspondrait mieux ^^ qu'est ce que celui là vaut ? (J'ai un Roland Cube 40GX pour l'instant :p ) http://www.bax-shop.be/fr/stoc(...)ab-v1
Sinon, je vais surement attendre la série Marshall Code qui arrive bientôt
DJ Ashba, c'est bien ! Slash c'est MIEEEEEUUUUUUUXXXXXX
switchreyy
Oui vaut mieux attendre la série Code, pour ce qu'il y a sur le net ça a l'air prometteur même dans le pire des cas ça ne peut pas être pire que la série MG.
je te déconseille cette série même si on peut arriver à quelque chose avec, le revendre relève de l'impossible.
Mon groupe :
https://www.facebook.com/TheDrunkSheeps
https://www.youtube.com/channe(...)MAnng

Mes Ventes :

Cherche :
- Vox AC10
- Telecaster
lucbent
Je vais me faire lapider mais bon... Un Fender SuperChamp X2. Les simuations Tweed sont pas mal et même bonnes une fois qu'on est passé par Fuse. Le tremolo est là aussi.
Bien sûr il n'y a pas le même volume sonore qu'un Twin mais question son ce n'est pas si mal pour mes vieilles oreilles.
Luc

Commencer la guitare à 43 ans c'est pas de la tarte!
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Non cette série est excellente, du moins la première.

Par contre les gens craquent complètement sur les prix d'occasion...
rapideyemove
Ce Fender Super Champ X2 est sans doute excellent dans son registre propre : budget, gamme, programme, clientèle visée (je ne le connais pas en terme de jeu).

Oui, pourquoi pas.

Mais, à ce moment, il faudrait changer le titre de ce topic qui peut laisser penser qu'il est «un équivalent du Twinolux EC».
Les specs du Twinolux EC telles que les a résumées oldamp une page plus tôt suffisent amplement à montrer qu'il n'en est rien.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Oui enfin à partir du moment où il veut pas dépasser 500€ ce titre n'a plus de sens...
lucbent
Certes mais comme j'ai un peu l'impression que notre posteur original n'est pas tout à fait près à mettre le budget d'un clone ptp d'un tweed Twin, je propose une alternative low cost.
Si on veut vraiment un twin, qu'on a le budget et la possibilité de l'utiliser pour ce qu'il est, alors on prend un twin (EC ou pas) chez Fender ou un clone réputé. Voir le sujet sur les tweed.
Perso je suis très content des tweed proposés par le X2 car je n'ai le bugdet ni la possibilité d'exploiter un twin ou un deluxe. Même un Champ poussé en crunch est injouable en appartement (j'en ai un). Le X2 le permet même s'il respire mieux quand on passe au dela du 2 de volume.
Luc

Commencer la guitare à 43 ans c'est pas de la tarte!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...