Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Erreur

vintageamps
Salut

Je te conseille vivement de porter ton ampli chez ton technicien !!
En effet, avec tout ce qui est sensation de se prendre du jus, il faut vraiment être extrêmement prudent (risque réel d'électrocution !!!)


Ton problème de buzz ressemble à un problème de tube (peut être un tube en court circuit, qui provoque aussi les autres symptomes)
Mais le coup de la loupiotte qui met du temps à s'allumer, les décharges électriques, ça ne sent pas très bon ...

Sans voir l'ampli, l'ouvrir et faire un check up, je crains qu'il soit très difficile de t'aider, désolé

à+
iceberg-slim
vintageamps a écrit :
Salut

Je te conseille vivement de porter ton ampli chez ton technicien !!
En effet, avec tout ce qui est sensation de se prendre du jus, il faut vraiment être extrêmement prudent (risque réel d'électrocution !!!)


Ton problème de buzz ressemble à un problème de tube (peut être un tube en court circuit, qui provoque aussi les autres symptomes)
Mais le coup de la loupiotte qui met du temps à s'allumer, les décharges électriques, ça ne sent pas très bon ...

Sans voir l'ampli, l'ouvrir et faire un check up, je crains qu'il soit très difficile de t'aider, désolé

à+


ok merci pour ta reponse
black.angel
J'en aurais bien un, mais n'étant pas un troll, je m'abstiens

Et comme dit précédemment, portes le à un technicien confirmé, car si tu sens un picotement avec tes doigts, c'est que du courant passe (plus de 48 volts).

Amicalement,
Gérard..
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
iceberg-slim
black.angel a écrit :
J'en aurais bien un, mais n'étant pas un troll, je m'abstiens

Et comme dit précédemment, portes le à un technicien confirmé, car si tu sens un picotement avec tes doigts, c'est que du courant passe (plus de 48 volts).

Amicalement,
Gérard..


on est sur un forum de discution, exprime toi... merci pour ta reponse
black.angel
iceberg-slim a écrit :
black.angel a écrit :
J'en aurais bien un, mais n'étant pas un troll, je m'abstiens

Et comme dit précédemment, portes le à un technicien confirmé, car si tu sens un picotement avec tes doigts, c'est que du courant passe (plus de 48 volts).

Amicalement,
Gérard..


on est sur un forum de discution, exprime toi... merci pour ta reponse


En fait, mon avis, en tant que fabricant d'ampli, sur une marque qui a pendant des années annoncé que les lampes était dépassées et que leur technologie numérique les remplaçait sans problème, et qui commence à mettre des lampes dans leur ampli, est plus que mitigé.

Mais je comprend leur intérêt d'utiliser des lampes pour en obtenir le son

Amicalement,
Gérard

PS, ne ne critique pas leur matos sans lampes
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
vintageamps
Salut

iceberg-slim, encore une fois pour les raisons invoquées précédemment (fuite de courant), va voir ton technicien si tu ne t'y connais pas en électronique !! (ce qui n'est pas grave, et pas un jugement, chacun son job)
Car ta sécurité est réellement mise en cause si on te dit d'aller plus loin et de faire des tests chasis ouvert !! (ce qui risque d'être nécessaire dans ton cas)
Fais faire un devis détaillé, comme ça tu n'auras pas de surprise

Bonne soirée
xanax78
as tu essayé de changer de prise de courant ?, ton ampli es il branché sur une prise multiple ?. esqu'il y a eu des orages violents pret de chez toi si oui, peut être que si ton ampli été branché une petite surtention a pu le niqué, niqué une lampe, toujours débranché, le matos électrique auquel on tiens les moments d'orage.
vintageamps
Salut

Tu pourrais peut être te rencarder auprès d'un magasin de musique ? Ils connaissent peut être un technicien

Sinon, pour tes "pocs", ça pourrait être un mauvais contact sur un support de tube. Ce sont des pocs ponctuels, et entre 2 pocs pas de buzz ? Essaye d'enlever délicatement et de remettre un à un tous les tubes, en vérifiant que tu les pousse bien à fond dans les supports. Et vois si ça améliore les choses

Et chez ton pote, tu as eu aussi des picotements en touchant au standby ? Et la loupiotte de power était aussi anormalement longue à s'allumer ?

Si tu n'as pas eu de picotements chez ton pote, tu as peut être chez toi sur ta vieille installation électrique une légère fuite de courant sur la terre ou sur le neutre ? Auquel cas il faudrait la faire checker par un électricien

à+
strat777
si il n'y a pas de terre sur ta prise tu devrais considérer une panne sur ton ampli et l'emmener chez un reparateur

En ce moment sur ampli clavier...