Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Essaie de Lampes JJ 6l6 DANS la TRIPLE XXX

Forum Peavey
Forums
fortress
BOnjour!!

Dans un autre topic, jvous disait que j'avais commandé des lampes JJ 6l6 de chez eurotubes!! Et que je vous ferais part de mes commentaires!!


Eh bien voilà, mon commentaire vas etre court et se résumé à ceci: De L'argent jeté par les fenetres!!!!!

J'ai changé les lampes de préamp et de L'ampli... Il n'y aucune (etk a mon oreille) différence de son persceptible. J'ai echangé les vielles lampes et les nouvelles 3 fois et non, aucune différence!!!! En fait, j'Avais tellement lu de commentaires positifs sur ce qu'un changement de lampes pouvait apporter sur un TRIPLE xxx, que je le conseillais a tout lmonde!! Mais voila, la réalité est que ca sert a rien.. Si vous allez consultez le "customer reviews" sur le site de eurotubes, vous constatez que lmonde emploi des mots comme "HUGE Difference" ou bien "Incroyable" etc etc... Jme suis dit que probablement, ces gens là ont changé leur lampes au moment où elles étaient presque mortes!!! Alors cé sur que ca parait quand tu en installe des neuves, peu importe la marque Mais BOB de chez eurotubes (qui donne un excellent service soi-dit en passant), m'assure que ses clients, ont changé leur lampes pendant qu'elles étaient encore pratiquement neuves, et bob de rajouter, que ca doit etre mes oreilles le probleme NON ce ne sont pas mes oreilles!!!! Mais bien que la réalité est que le changement est vraiment subtile!!

Si vos lampes ont atteint leur durée de vie.. aLors il vaut mieux acheter des lampes de qualités comme JJ au lieu de sovtek!! mais bon, le son restera le meme!!! Sinon bien, vous faites comme moi et vous regrettez d'avoir dépenser 175 $ CAN pour ca (le prix + transport+ douanes)



LE VRAI BÉNÉFICE POUR LA TRIPLE XXX, semblerait-il , est un changement de lampes pour passer au EL34!!! En fait, j'ai demandé a BOB de chez eurotubes de m'échangez les jj 6l6 contre des EL34.. Je devrait recevoir ca d'Ici 1 semaine ou 2.. Alors j'ai pourrez confirmez si cela s'avère vrai!!


J'essaie de vous mettre en ligne des enregistrements de notre pratique.. Pour l'instant, on entend pas bien la guitare,, je vais faire d'autre enregistrements et voir ce que je peux faire.. J'enregistre cela avec un ti tape radio shack lol!!!! cé pas terrible mais sa donne des resultats potable.. Je dois trouvé l'endroit idéal ou positionner le tape pour qu'on entende mieux la guitare!!!


Pour terminer, je dirais que , je ne suis pas totalement satisfait de mon TRIPLE XXX . Comme j'ai un show bientot, jvais le gardé jusque la mais je crois bien que jvais me trouvé un MESA sur Ebay!! et revendre mon peavey.. IL y a quelquchose que je n'Aime pas de la disto qu'il me donne... Je trouve que mon Digitech GNX2 sonne mieux!!! Cé tout dire!! )
Maxxtro
On a toujours conseillé des 6L6 Sveltana pour le Triple XXX

C'est domage de passer une tête faite pour des 6L6 en EL34

Peut-être que tu préfèreras
Recherche guitares Ibanez Radius et JS1
Vends - Boss DD-3 et Dunlop 535Q
pierro!
ouais c 'est dommage
pierro
membre de la ENGL team
fortress
Maxxtro a écrit :
On a toujours conseillé des 6L6 Sveltana pour le Triple XXX

C'est domage de passer une tête faite pour des 6L6 en EL34

Peut-être que tu préfèreras



Oui mais maintenant, je crois pas que ca changerais grand chose de mettre de sveltana!!! Maintenant je sais que sa fait pas vraiment de différence!!! AU début, je ne voulais pas metre de El34 car les gens disait que sa sonne MArshall!!! ce que je ne veux pas!!! Mais il semble bien, d'Apres mes recherches,, que LA triple XXX se montre sur un autre jour avec des El34... Jme suis fait avoir une fois, alors p-e que sera le cas encore lol!!! mais bon, jvous tiens au courant..

Mais. jpense pas garder cette ampli!!
Ced777
  • #6
  • Publié par
    Ced777
    le 23 Jun 04, 21:45
Tous les amplis ne sont pas sensibles de la même manière aux lampes .... C'est cool qu'il te les échange pour des EL34!

Ced777
fortress
Maxxtro a écrit :
Ben sur Harmony central ils en parlent pas mal !
Vas voir un peu

http://www.harmony-central.com(...).html


Merci Maxxtro mais j'avais deja lu!!! En fait, j'ai sonder le WEb au grand complet pour trouvé le moindre petit écrit sur le XXX avant de l'acheter, et au sujet du changement de lampe!!! Mais la réalité, n'Est pas pareil
pierro!
putain on m'a supprimé mon avatar ( ced tu l'as vu parce qu'il me faisait beaucoup penser a toi )
pierro
membre de la ENGL team
Ced777
  • #9
  • Publié par
    Ced777
    le 23 Jun 04, 21:50
pierrolalune1 a écrit :
putain on m'a supprimé mon avatar ( ced tu l'as vu parce qu'il me faisait beaucoup penser a toi )


Ben non, pas eu le temps....

Ced777
pierro!
arff bon j'essai de le rétrécir et je te le montre

ça sera pas pour aujourd'hui car j'ai le brevet demain donc plus de temps
pierro
membre de la ENGL team
pierro!
bon allez je craque

c'etait ça





il faisait 121 de long donc voila...
pierro
membre de la ENGL team
Ced777
C'est vrai qu'un Bogner c'est mortel.....







.. c nul je m'exclue moi-même temporairement de ce forum

Ced777
pierro!
pierro
membre de la ENGL team
Dranan
As tu utilisé ton ampli assez fort pour permettre de faire sonner les lampes de puissance?

Tu devrais changer les lampes de préamp, ca donne un coup de fouet au son avec des EI Elite.
fortress
Dranan a écrit :
As tu utilisé ton ampli assez fort pour permettre de faire sonner les lampes de puissance?

Tu devrais changer les lampes de préamp, ca donne un coup de fouet au son avec des EI Elite.


COmme je l'ai mentionné dans mon texte, oui, toutes les lampes ont été changé, preamp et amp compris.. SA change rien!!!!


Eh oui, je joue toujours assez fort parce que j'ai un groupe!! J'ai pas acheter ca pour jouer dans ma chambre lol!!! PErso, je trouve que le triple X sonne mieux a bas volume, et je pense pas etre le seul a penser sa!!!

En ce moment sur amplification et Peavey...