Essais lampes preamp Peavey Classic 30 ?

Forum Peavey
Forums
rokplo
  • #1
  • Publié par
    rokplo
    le 16 Apr 06, 13:40
Après 2 heures de recherches, je n'arrive pas à retrouver un topic très intéressant, dans lequel un forumeur avait testé plein de combinaisons de lampes de preamp sur un classic 30, avec la description des différences de sons selon les positions et les marques des lampes etc ....


Quelqu'un aurait encore le lien vers ce fil ?

ou bien l'auteur du post pourrait il reposter ici ses conclusions ?


merci d'avance !

(et oui, j'ai cherché, avec toutes les options du moteur de recherche, et j'ai pas trouvé !!!!)
hell_de_phoenix
Ecoute deja tu cherche quoi comme son ? ou quel style de musique .... ?
Ensuite tu as plusieurs lampes de preamp et elle jouent pas toutes de la meme facon sur le ou les sons ?

Ensuite ont pourra deja plus t'aider !
rokplo
  • #4
  • Publié par
    rokplo
    le 17 Apr 06, 10:57
pour m'aider, il faudrait lire la question .....

je cherche un topic déjà existant (et dans lequel il y avait tout ce que je cherche)
Mr Wilson
Citation:
Ecoute deja tu cherche quoi comme son ? ou quel style de musique .... ?
Ensuite tu as plusieurs lampes de preamp et elle jouent pas toutes de la meme facon sur le ou les sons ?

Ensuite ont pourra deja plus t'aider !


La reponse type du forum amplification.

Moi, ca m'interresse tres fort aussi ce fameux topic !
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."
rokplo
  • #6
  • Publié par
    rokplo
    le 17 Apr 06, 15:42
en fait, je crois que je me suis planté : c'était un topic sur les fender hotrod ... ceci dit, je pense que les conclusions sur les lampes de préamp doivent pouvoir s'appliquer aussi aux classic 30 ...
gandalf147
2 conseils pour améilorer grandement le C30 :

- une lampe en V1 avec un bon gain et plutôt typée (Mullard ou EHX par exemple, plutôt que Sovtek 12AX7WA ou WB ...)
- un bon HP (vintage 30 ou G12H30)

- j'ai essayé de changer d'autres lampes mais c'est moins flagrant ... (la V2 pour le drive par exemple : si vous mettez des lampes à la Tung-Sol , la grain devient super serré , et le C30 a du mal à sortir du mix :-( ).

V1 : EHX ; V2 : pas trop de gain (12AX7WB ?) ; V3 : bof n'importe quoi en fait (trié quand même ! moi j'ai laissé une Sovtek 12AX7WA)

J'ai abandonné le canal drive au profit d'une pédale Hao Rust Driver !!!!
Là on a un vrai son "style" Plexi (non ce n'est pas devenu une 1959 SLP loin de là :-( ) mais c'est carrément sympa ;-)
Rod hot
gandalf147 a écrit :
2 conseils pour améilorer grandement le C30 :

- une lampe en V1 avec un bon gain et plutôt typée (Mullard ou EHX par exemple, plutôt que Sovtek 12AX7WA ou WB ...)
- un bon HP (vintage 30 ou G12H30)

- j'ai essayé de changer d'autres lampes mais c'est moins flagrant ... (la V2 pour le drive par exemple : si vous mettez des lampes à la Tung-Sol , la grain devient super serré , et le C30 a du mal à sortir du mix :-( ).

V1 : EHX ; V2 : pas trop de gain (12AX7WB ?) ; V3 : bof n'importe quoi en fait (trié quand même ! moi j'ai laissé une Sovtek 12AX7WA)

J'ai abandonné le canal drive au profit d'une pédale Hao Rust Driver !!!!
Là on a un vrai son "style" Plexi (non ce n'est pas devenu une 1959 SLP loin de là :-( ) mais c'est carrément sympa ;-)


https://www.guitariste.com/for(...)=rola

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...