Estimation d'un Vox très rare

Forum Vox
Forum
Bonjour,

Je voudrais estimer la valeur d'un ampli Vox rarissime qui porte le nom "Vox AC30TB Collector's Edition". Il a été construit en 1991 pour célébrer les 30 ans de l'AC30TB. C'est un tout lampes sauf la redresseuse (solid state). Les deux HP de 15w sont des Celestion Greenbacks. Sa particularité est d'avoir une cabine entièrement en acajou massif et des poignées en cuir.

Autre particularité : deux types de vibrato (sinusoidale et dent de scie) dont la vitesse s'obtient par un potard à rotation continue et non à choix forcée entre trois positions.

Merci d'avance pour vos infos.

Vous le trouverez ici :
http://www.voxshowroom.com/uk/(...).html
Doc Loco
En gros, ce sera un ampli plus recherché par les collectionneurs que par les musiciens - la redresseuse ss trahissant le concept AC30 d'origine, les puristes (dont je suis, je l'avoue) ne seront pas intéressé par l'engin, et certainement pas au tarif auquel le promet son statut de "pièce rare".
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Centaur
Et puis une année de construction comme 1991 çà ne le fait pas comme un 1963 ou 1964, donc attends 30 ans avant de le revendre
Ah j'ai oublié : il n'y a pas de Stand-By non plus, comme les anciens...
En tout cas j'ai eu l'occasion d'en tester un et bah ca sonne d'enfer ....
sinon un AC30TB tout neuf avoisine les 2000€ dans sa version "standard" alors en acajou et compte tenu du caractère "collector" de la bête et sachant qu'il faut lui appliquer une décôte de 30% si il est nickel (qu'en pensez vous 30 % c'est bien non ?), moi je dirai que tu peux au minimum en tirer 1200-1300 €.
Dommage, ca reste carrement hors budget pour moi mais c'est du super matos.
TS808
  • #6
  • Publié par
    TS808
    le 10 Mar 04, 15:45
ouaip, en gros 1000 euros minimum

En ce moment sur amplification et Vox...