Et... ça marche ça ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Maxcreed
J'ai plus l'impression que ça complique tout plutôt que d'apporter une solution avantageuse !

Il est où le soucis de s'équiper chacun séparément ?

Dans mon groupe c'est ce qu'on a fait, on en parle entre nous et on se rend que compte que tel matos avec tel autre va donner une complémentarité !

Si c'est pour tous sonner pareils avec un son froid je vois pas trop l'intérêt !

Valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
Drawmer
Bah en fait c'etait juste une question à la con hein, comme d'hab

Mais ça me travaillait l'esprit ... car par exemple ( encore une connerie!! ) dans un groupe tu vas avoir des disparités de matos, ou alors un ensemble bof bof, d'où ma pensée de s'équiper en commun ( pas de disparité ) en assez haut de gamme ( pour etre au meme niveau ) ...

Mais bon apparament ça serait à oublier ?

Sinon pour avoir une config' assez conséquente quand meme ( et là je prend que mon cas, en tant que guitariste ), un 2corps ( tete et baffle ^) et ... c'est tout ?

En gros ça donnerait: - chanteuse => sono dédiée
- bassiste => 2 corps
- guitariste ( bibi ) => 2corps
- batteur => batterie ( + retours éventuellement... )
- claviste => dans la meme sono que le chant non ?


Mais le tout serait indépendant? je veux dire sans "rampe commune" ?
le gratteux et le bassiste juste amplifiés par leur 2corps ? Le batteur juste avec sa batterie ?

Dslé pour toutes ces questions mais c'est bientot l'heure pour moi des investissements, donc je me renseigne auprès de connaisseurs
..:: Pas de signature :P ::..
Maxcreed
Bah ouais, c'est comme ça qu'on fait avec mon groupe !

Ca va très bien !

Ensuite pour les grosses grosses scènes souvent il y a déjà une sono présente qui repique l'ensemble (micro par ampli, etc...) !

Un stack ça sert à envoyer la purée donc ya pas de soucis !

Si tu cherches une bonne tête d'ampli, n'hésite pas à demander hein !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
Drawmer
Maxcreed a écrit :
Bah ouais, c'est comme ça qu'on fait avec mon groupe !

Ca va très bien !

Ensuite pour les grosses grosses scènes souvent il y a déjà une sono présente qui repique l'ensemble (micro par ampli, etc...) !

Un stack ça sert à envoyer la purée donc ya pas de soucis !

Si tu cherches une bonne tête d'ampli, n'hésite pas à demander hein !


Donc en fait que ça soit en répète ou en concert, les zikos n'ont besoin que de leur matos propre à l'instru, pas de table de mixage puis sono pour reprendre le tout ?
Meme pour la batterie ?
et chant et clavier doivent etre amplifié par une sono dédiée et séparée ?

Voila, sinon pour la tete, je cherche du ENGL, du CRATE, du BOON MARSHALL, du PEAVEY, D
du MESA ou une bonne occaz' sur une VHT ...
Donc à voir si ya une bonne occaz
..:: Pas de signature :P ::..
Maxcreed
NMPplayer a écrit :
Maxcreed a écrit :
Bah ouais, c'est comme ça qu'on fait avec mon groupe !

Ca va très bien !

Ensuite pour les grosses grosses scènes souvent il y a déjà une sono présente qui repique l'ensemble (micro par ampli, etc...) !

Un stack ça sert à envoyer la purée donc ya pas de soucis !

Si tu cherches une bonne tête d'ampli, n'hésite pas à demander hein !


Donc en fait que ça soit en répète ou en concert, les zikos n'ont besoin que de leur matos propre à l'instru, pas de table de mixage puis sono pour reprendre le tout ?
Meme pour la batterie ?
et chant et clavier doivent etre amplifié par une sono dédiée et séparée ?

Voila, sinon pour la tete, je cherche du ENGL, du CRATE, du BOON MARSHALL, du PEAVEY, D
du MESA ou une bonne occaz' sur une VHT ...
Donc à voir si ya une bonne occaz


Dans ma signature tu pourras voir que je revends un ENGL tip-top (tu peux me mp pour voir ça plus en détail) !

Tu joues quel style ?

Sinon la table te sers pour le chant, tu peux repiquer la grosse caisse aussi (certains groupes le font) et le clavier !

Valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
Drawmer
Je t'ai MP pour voir

Donc en fait pour le gratteux et le bassiste, ya pas de questions à se poser, c'est direct un 2corps chacun, sans aucun branchement dans une sono, une table, rien ?

Pour le batteur bah sa batterie, un retour si nécessaire et peut etre passer par une table pour la CC ?

pour le chant et le clavier, une sono dédiée ?


Tiens en parlant de sono, que conseillerez vous à ma chanteuse ( qui fait partie de ce forum normalement d'ailleurs ) ?
pour le budget ya pas vraiment de limite non plus, en étant fou, disons 1200€ ?

Merci d'avance
..:: Pas de signature :P ::..
sebrom24
j'ai pas tout lu mais je dirais qu'il ya que des avantages , et en plus avec du matos comme un tonelab ou pod live t'auras un pur son mixé parfaitement .
maintenant , si vous etes un groupe super soudé , genre a la vie a la mort ça va . mais ça peut poser probleme si un membre veux partir du groupe , ou si le groupe splitte , rembourser les part , revendre tt le matos et partager , donc gros bordel et perte de thune .
donc ya du bon (niveau sonore) et du moins bon
Drawmer
ok


Et sinon vous pensez que la config donnée en p.2 est la meilleure ?

Sinon pour un budget d'environ 1000€ ( micro out ), quelle sono acheter ? ( références ... )
..:: Pas de signature :P ::..
Drawmer
UP
..:: Pas de signature :P ::..
Gandhorn
NMPplayer a écrit :
ok


Et sinon vous pensez que la config donnée en p.2 est la meilleure ?

Sinon pour un budget d'environ 1000€ ( micro out ), quelle sono acheter ? ( références ... )


1000e, c'est vraiment maigre, c'est aussi ce qu'on voulait mettre avec mon groupe, et finalement, on s'en est tiré pour 1800e chez thomann...

tout dépend de la puissance que tu vx..
Drawmer
Gandhorn a écrit :
NMPplayer a écrit :
ok


Et sinon vous pensez que la config donnée en p.2 est la meilleure ?

Sinon pour un budget d'environ 1000€ ( micro out ), quelle sono acheter ? ( références ... )


1000e, c'est vraiment maigre, c'est aussi ce qu'on voulait mettre avec mon groupe, et finalement, on s'en est tiré pour 1800e chez thomann...

tout dépend de la puissance que tu vx..


1800€ la sono ? c'est cher ces petites merdes

En admettant que tout le groupe investisse dedans, je pense que peut etre on pourrait atteindre les 2000 ( mais ça fait vraiment chier quand meme ) ...
alors à ce prix là que me conseillez vous? ( au fait la config d'une sono c'est quoi ? table > ampli > enceintes ? )

merci d'avance
..:: Pas de signature :P ::..
zoemix
la sono, c'est bien pour la scène ET les répet (enregistrements par ex.), et ça fait moins de matos à transporter au final. le souci, principal, c'est effectivement en cas de clash.
après, pour la complémentarité, si vous êtes individuellement équipés de bons préamp, no pb. pour vous entendre, un retour amplifié chacun et hop.
après, vaut mieux choisir la console légérement sur-pistée, on sait jamais.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
nikoguitars
en cas de clash ya rien de compliqué...le matos est soit mis en vente et l'argent divisé par le nombre de musiciens, soit si il s'agit d'un memebre qui quitte le groupe, les autres lui payent sa part du matos...
Drawmer
ouai mais bon ça on verra

Par contre le matos que j'ai donné plus haut est bon ? ya rien de manquant ?
..:: Pas de signature :P ::..
Gandhorn
NMPplayer a écrit :
ouai mais bon ça on verra

Par contre le matos que j'ai donné plus haut est bon ? ya rien de manquant ?


euh j'ai regardé très vite fait, ca parait bizare...

a ta place, je prendrai un ampli un peu moins cher, nous on a acheté un tapco (mackie) a 250e qui fait 2*450w, avec deux enceintes a 490e chacune, mais t'es pas obligé de prendre aussi gros, et une table de mix a 250e, qui parait mieux que ce que t'as mis, ca me fait peur... ca a l'air super petit et pas bcp de réglages...

En ce moment sur ampli sono et studio...