Et... ça marche ça ?

Drawmer
Salut à tous!

Voila j'ai une question : est-ce qu'un groupe peut se passer d'amplis ?

Je m'explique, si chaque zikos ( hormi le batteur ) s'achètent un préamp, et que tout le monde se relie à une table de mixage de qualité, le tout étant branché sur une même et unique sono, ça fonctionne ?

Et bien ?


Merci d'avance
..:: Pas de signature :P ::..
Satare
  • #3
  • Publié par
    Satare
    le 05 Aug 05, 00:42
heu bah heu j'ai déja vu des démos chez behringer ou tout le monde jouait dans des v-amp branché dans une sono ... mais si tu branches juste ton préamp dans la sono sans simulateur de HP tu va avoir un son de chiote ....
nikoguitars
evidemment....j'pensais que c'etait sous entendu...un simulateur HP ou au moins une DI...
ZeRo.CoOL
Tous le groupe sa fait du monde dans la sono, simu ou pas, faut voire comment les guitars, la basse et les voix vont ce marié ensemble !
Préparé vous à tourné beaucoup de potar
Drawmer
Bon alors j'en remet une couche

On est pas limité niveau budget ( enfin un peu quand meme ! ).

Moi je pensais faire ça : instru => préamp ( sauf batterie ) => table => sono ( avec enceintes et tout le bordel ! ).

Parce que moi à la base j'etais parti sur un 2corps gratte, mais bon c'est vrai que si tout le monde achète son matos dans son coin ... d'où l'idée q'une amplification commune


Quel serait le "meilleur" chainage a effectuer ? Quel matos par exemple? Des références?

pour le style de zik, je sais pas si ça peut aider, c'est du ROck "modern" ( comme ils disent à la télé! de la pop au metal quoi )


Merci d'avance
..:: Pas de signature :P ::..
Drawmer
Pitit UP
..:: Pas de signature :P ::..
GreenBud
NMPplayer a écrit :
Bon alors j'en remet une couche

On est pas limité niveau budget ( enfin un peu quand meme ! ).

Moi je pensais faire ça : instru => préamp ( sauf batterie ) => table => sono ( avec enceintes et tout le bordel ! ).

Parce que moi à la base j'etais parti sur un 2corps gratte, mais bon c'est vrai que si tout le monde achète son matos dans son coin ... d'où l'idée q'une amplification commune


Quel serait le "meilleur" chainage a effectuer ? Quel matos par exemple? Des références?

pour le style de zik, je sais pas si ça peut aider, c'est du ROck "modern" ( comme ils disent à la télé! de la pop au metal quoi )


Merci d'avance


mais pourquoi ne pas reprendre les grattes par des micros?.....

@+
Greenbud
Des naïfs ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait.

http://www.myspace.com/inkofpainhxc
nikoguitars
etre repris par des micros ça reste ce qu'il y a de meiux , mais ca implique un ampli/baffle par instru, pyuisque on place le micro devant le baffle...or il me semble que ntore ami demandais "sans ampli"...
GreenBud
niko45 a écrit :
etre repris par des micros ça reste ce qu'il y a de meiux , mais ca implique un ampli/baffle par instru, pyuisque on place le micro devant le baffle...or il me semble que ntore ami demandais "sans ampli"...


ah ok j'avais lu tout ça un peu vite ....

mais bon en même temps je connais peu de guitariste qui n'ont pas d'ampli....
d'ou ma remarque....

@+
Greenbud
Des naïfs ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait.

http://www.myspace.com/inkofpainhxc
On peut bien sûr se passer d'amplis et jouer direct dans la sono mais il y a un détail à ne pas oublier : tout le son va sortir en façade, ok, mais il vous faut un retour chacun pour vous entendre, et donc des amplis de puissance supplémentaires (en général un pour 2 retours). A voir dans votre budget...
nikoguitars
les retours ça depend où tu joues.....moi quand je joue dans un pub....les retours...j'en ai franchement pas besoin...maintenant, tu comptes peut etre faire Bercy...alors là oui....
Oui, tu as raison, tout dépend de l'endroit où tu joues mais c'est quand même un élément à prendre en compte. C'est vrai que perso quand on joue dans un bar ou un pub, pas de retour (à part parfois pour le batteur pour qu'il entende bien ce qui se passe devant) mais quand on joue sur une place en extérieur (j'habite une région touristique et c'est souvent le cas en été), les retours deviennent vite indispensables.
nikoguitars
buckyngwie a écrit :
Oui, tu as raison, tout dépend de l'endroit où tu joues mais c'est quand même un élément à prendre en compte. C'est vrai que perso quand on joue dans un bar ou un pub, pas de retour (à part parfois pour le batteur pour qu'il entende bien ce qui se passe devant) mais quand on joue sur une place en extérieur (j'habite une région touristique et c'est souvent le cas en été), les retours deviennent vite indispensables.

on est d'accord....
Maxcreed
J'ai plus l'impression que ça complique tout plutôt que d'apporter une solution avantageuse !

Il est où le soucis de s'équiper chacun séparément ?

Dans mon groupe c'est ce qu'on a fait, on en parle entre nous et on se rend que compte que tel matos avec tel autre va donner une complémentarité !

Si c'est pour tous sonner pareils avec un son froid je vois pas trop l'intérêt !

Valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655

En ce moment sur ampli sono et studio...