Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Et mince encore un newbie

Bonsoir à tous

Heureux propriétaire depuis quelques jours d'une jolie SG Special, j'en viens à considérer d'un sale oeil mon ampli actuel, un Line 6 Spider 30 30W qui, je trouve, dénature un peu le son de la belle. Trop froid, trop synthétique, trop... je sais pas quoi mais pas génial, et y'a beau tourner les potards et changer de canaux ça reste pas terrible. Ca ne me gênait pas tant avec ma gratte précédente mais la qualité dudit instrument devait jouer pas mal (une Elypse de débutant de base basique lvl1 tout single coil).

Je tiens à préciser que je débute grave dans le domaine de la gratte et que je n'y connais au fond pas grand chose (et surtout pas les "mots" à mettre sur ce que mes oreilles me disent) ! ^^

Bref. Me dis que le changement d'ampli pointe le bout de son nez dans tous les cas, et là le sujet devient épineux. Que choisir ?

A savoir que je préférerais un matériel un poil polyvalent même si tout ce que je joue (ou que j'aimerais jouer plutôt haha) reste très typé rock (voire metal par moments mais ça reste soft et occasionnel), en gros un truc qui sonne bien dans le large registre du rock sans se révéler une brêle monumentale sur des trucs un chouille plus calmes (je sais pas si c'est très clair, mais bon...).

Jouant principalement chez moi (mais ne partageant aucun mur avec des voisins o/), je n'ai pas besoin d'un monstre de puissance. Un truc pouvant tenir lors d'une session avec un autre pote gratteux/bassiste, à la limite un batteur pas bourrin mais c'est très optionnel (j'ai pas le batteur en question sous la main), me conviendra tout à fait.