EVH 5150 3 ou MArshall Satriani?

Forum EVH
Forums
Shadow Véhuel
Bonjour à tous

je créé ce topic car j'ai essayé en magasin ces deux tetes et je voulais savoir vos avis?

Je l'ai testé avec ma Blackat 8 cordes, et j'etais satisfait du son surtout sur la EVH!

La marshall JVM satriani etait branchée sur un cab Marshall 1960A et la EVH sur un baffle mesa 4x12 dont je ne connais la référence.

J'ai trouvé la MArshall plutot agressive, j'ai été obligé de baisser les MID et TREBLE ainsi que la Presence pour ne pas avoir un son trop criard... dommage, car les possibilités offertes par la tete sont intéressantes!

En passant sur la EVH tout de suis ça sonnait, rien besoin de toucher, et les reglages, plutot simples sont néanmoins efficaces et le son est a tomber. Très vivant, très ouvert, et j'ai trouvé le clean très bon -malgré les echos négatifs que j'ai pu lire concernant le clean-.

Votre avis la dessus?

J'aurais bien sur voulu essayer les deux betes sur le meme baffle mais ce n'"tait pas possible...
Du coup j'hésite pour ma future acquisition... je partirais bien sur la EVH, mais peut etre que le baffle marshall ne lui rendait pas justice??

Vos expériences et avis?

Merci!
Blues ball
C'est deux ampli assez différents dans leur philosophie, le EVH est assez simple, fait pour avoir le son tout de suite facilement alors que la satriani est plus polyvalente, surtout en utilisation concert du fait de ses 12 modes dispo au pied et de ses deux master, mais plus difficile à régler.
Les Marshall sont en général assez agressifs, mais quand tu devras passer dans le mix, t'aimeras bien cette agressivité
C'est à toi de voir en fonction de tes besoins, mais de toute manière, tu trouveras un très bon son avec les deux
Shadow Véhuel
Merci de ta réponse

En effet c est cool, j'aurais bien voulu avoir la marshall mais le son ne m a pas convaincu... peut etre que ça venait du baffle je n'en sais rien.

Il est clair que la JVM est super complete et c est ce qui m a enormément plu!

J'hésite du coup. J'ai essayé pendant 1h30 de toucher a l'EQ mais il fallait vraiment baisser les mid et treble pour avoir un son "normal", donc bon moi qui ait un Orange monté en V30 de m$ù@! ça craint un peu...
anapop
  • #4
  • Publié par
    anapop
    le 26 Aug 13, 23:39
si tu veux réessayer la tête EVH je te conseil de l'essayer sur un cab avec du GreenBack ou du G12T plutôt que du V30. Tu verra, ça n'as plus rien a voir.
La série 5150 du I au III est faite pur du Greenback/Heritage/G12T pas pour du V30.

Mais c'est vrai qu'entre un EVH et un Marshall c'est quand même limite le grand écart niveau son.
Ha et aussi, refait un essai avec une TS en façade, même si l'EVH est déjà monstrueux niveau gain, tu va voir c'est encore plus diabolique avec une TS.
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112
Blues ball
Tu dis qu'il faut que tu baisse vraiment les mids et les trebles pour avoir un bon son, et que ça te gènes, mais c'est la même chose avec une JCM800, et ça ne l'empêche pas d'être une tête de légende.
Tant que tu arrive à trouver un bon son, on s'en fout de la position des potards non ?

PS: Si t'en as un sur ta gratte, le potard de tone c'est pas pour les chiens, et ça marche aussi bien quand c'est pas à bloc ^^
stekh666
Moi je te dirais EVH, si tu a aimé le son cherche pas plus loin. Beaucoup de possibiltiés sur la JVM c'est sur, mais est ce que ça te servira?

Ma philisophie c'est plutôt 1 son et un bon que 15 moyens.

Concernant les aigus criards, c'est normal c'est du marshall, le son spécifique de la marque.

Pareil que cité précédemment, les baffle marshall LEAD en G12T75 je trouve ça horrible. Les baffles MESA standard sont excellent et je pense que la marshall dedans aurait mieux sonné.

Tu joue quel style?

Je pense que la EVH sera plus bourrin dans les Palm Mute et dans le son aussi, après j'ai pu voir pas mal de mecs sur JVM alors à voir...

Si tu peux fait un chèque de caution et emprunte les 2 têtes pour tester en répé, tu sera fixé, le test répé il n'y a que ça de vrai !
Shadow Véhuel
Merci pour les reponses!

J ai un orange 212 en v 30 qui sonnent deja criard, mais le marshall 412 etait vraiment degueu je pense, ou du moins ses hp...

J essaierais bien en repete c est sur mais pour repondre aux questions je touche a tous les styles et j ai besoin d un max de polyvalence pour jouer en groupe, comme pour mes delires persos du genre metal funk ou blues, donc c est varie et j aimais bien la jvm pour cela.

La evh m a plu direct donc certes je me dis que la marshall peut sonner mieux sur d autres hp ou baffles, ou peut etre avec le temps vu le nombres de reglages? Mais j ai eu un carvin v3 dans le passe avec de multiples possibilites aussi mais le grain ne m allait pas donc j ai peur que la jvm me fasse le meme effet...

Le pedalier permet il les 3 modes par canal? Vert orange rouge?
Blues ball
Ouais, t'appuies plusieurs fois d’affilé sur le switch du canal et tu change de mode
Shadow Véhuel
Haaa bien par contre en effet, pour un boost...

Raaaa quelle merde, j'aurais tant voulu tester sur le baffle MESA! Je ne sais pas les HP dedans, c etait un baffle droit, mais je ne sais pas les HP!

A voir du coup, car pas loin de 3000€ els deux tetes ça fait une somme quand meme!
stekh666
retourne tester la marshall sur le baffle mesa. Si je ne me trompe pas les mesa sont souvent en V30.

Le 212 orange dépote bien pour du gros son!

Après chaque guitare, chaque tête et baffle sonneront tous différemment en fonction de comment tu les branche et selon tes gouts.
Par exemple j'avais trouv" le baffle peavey 6505 naze alors que un pote a adoré!

Le seul moyen c'est de tester et retester !

Par contre vu la quantité de sons que tu recherche tu peux te diriger plutôt vers la JVM. Après si tu pense qu'avec 3 sons tu peux obtenir tout ce que tu veux, reste sur la 5150 !
Blues ball
L'evh est très bien c'est juste qu'en concert, t'as (sans pédales) deux sons dispos au lieu de 12 : volume de gratte à fond et volume baissé :/
Si tu joue un morceau qui a besoin d'un clean, d'un crunch, et d'un lead, c'est un peu mort.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et EVH...