Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

EVH 5150 mini amp

Forum EVH
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
slash78
Deux petites vidéos bien sympa au passage du modèle 100watts
J hésité encore entre le noir et le blanc
SDMF
glassjail
pour l histoire des transformateurs schumacher , après avoir cherché , sur
certains amplis Fender , ils annonces transfo schumacher custom.

Donc ca peut sembler logique pour l EVH mais de là à avoir du super transfo schumacher haut de gamme sur une tete à ce prix là....
vigier60
Ayé j'ai le mien !!! YES !!!!!!!!!

Acheté chez Lead Guitar hier à Pigalle.

Je viens de jouer dessus, branché directement sur un 2x12 Marshall 1922, sans effet, ça sonne direct ! Le baffle manque de basse, mais bon, je pense qu'avec mon baffle 5150 Peavey 1ère génération, ça va bastonner.

Les 1x12 et 2x12 EVH ne sont pas encore dispo. Dommage, je pense en prendre un pour jouer dans les bars. De plus, il est inclinable ! ça c'est bien !

J'vous passe les détails, mais en gros :

- super son clean
- canal crunch bien rock, identique à la 5150III 100w
- super canal lead qui rentre dedans, parfait pour les solistes, le gain pousse loin. J'ai d'ailleurs préféré ce canal sur la 50w que sur la 100w. Je trouve un peu plus de gain sur cette mini.
- bonne présence (je ne dépasse pas le 4)
- il ne pèse pas une tonne, ça c'est bon !

Les seuls points négatifs sont :

- équalisation identique pour le canal clean et crunch, ce qui veut dire que si vous voulez avoir un bon son clair mais aussi une très grosse saturation, il faudra jouer du potard volume sur votre pelle, sinon, c'est mort.

- pas de reverb

Voilà, c'est tout
W
  • W
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #48
  • Publié par
    W
    le 30 Dec 11, 14:20
Et bien merci pour ce retour ! N'hésite-pas si t'as d'autres détails qui te viennent au fur et à mesure.

Niveau disponibilités, j'ai l'impression que c'est déjà la pénurie sur Paris. Si vous avez des plans...
slash78
Pas dispo chez thomann mais dispo sur Paris ??? Cool pour nous alors c'a donne quoi?
SDMF
slash78
pas de stock internet chez lead, comment as tu fais pour l avoir ? sacre chance !!! tu as une review plus poussee a nous faire et peut etre quelques photos ? j ai vraiment hate d avoir le mien !
SDMF
W
  • W
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #52
  • Publié par
    W
    le 01 Jan 12, 19:12
slash78 a écrit :
Pas dispo chez thomann mais dispo sur Paris ??? Cool pour nous alors c'a donne quoi?


C'est souvent le cas Dernier exemple avec mon mini rectifier.
vigier60
Oui gros coup de chatte ! Je venais d'envoyer un mail pour en réserver un. 5mins après, le responsable me dit qu'il en a reçu 2, j'ai dit : ok, j'arrive (3h pour aller à pigalle quand meme...l'horreur en bagnole !)

Pour les photos, c'est pas une pelle, ça ne sert à rien lol un ampli c'est un ampli ! Il est exactement comme sur internet.

Pour une review plus poussée, il faudra attendre ma prochaine répète le week end prochain. On verra ce qu'il a dans le coffre !

Pour répondre aux mails, oui, niveau puissance, vous pouvez l'utiliser à la maison ou en appart', on ne perd pas trop en gain à faible volume.

Concernant la comparaison avec la 100w, il n'y pas vraiment de différence. Sauf, comme je l'ai cité plus haut, je trouve le canal lead meilleur sur la 50w, il y plus de gain.

Pour le son clair, c'est hyper propre, droit, ça répond nickel aux micros (j'ai plusieurs musicman : axis, silho20th, luke etc...) et franchement, pour le prix, il n'y a pas photo.

Le gros avantage, pour moi, c'est qu'on a un peu de tout dans cet ampli. Le clean est très fenderien (attention, ça ne vaut pas un twin ou un deluxe), le canal crunch est hyper dynamique, il a ce coté soldano et si on tripote un peu l'equa, y'a également le coté marshall bien rock. Pour le canal lead, c'était ma plus grosse peur. J'hésitais avec le mini rectifier, mais trop cher. Lorsque j'ai mis la moitié du gain, ça sonnait terrible en rythmique, en solo, je trouvais ça juste... Mais quand je l'ai poussé à 7/8, là c'était bon ! Perso, je coupe les mediums, j'aime les sons très creusés, avec pas mal de bass.

Je vais tester demain quelques pédales avec la bête : chorus / ds1 / ac3 de chez Boss, un Tc Electronic G Major et une wha Dunlop. Je vous ferai un petit topo dans la soirée
blackrandy
le 100w sonne tres bien avec des OD, donc si le 50 a les mm qualites ca devrait le faire!!
W
  • W
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #55
  • Publié par
    W
    le 02 Jan 12, 11:38
vigier60 a écrit :
Pour les photos, c'est pas une pelle, ça ne sert à rien lol un ampli c'est un ampli ! Il est exactement comme sur internet.


Boerf tu sais, quand tu vas chez Mc Do et que tu vois la différence entre la photo et la réalité sur un Big Mac... M'enfin, si tu dis qu'il est aussi bien fini que sur les photos commerciales, c'est clean. Y'a le logo Fender dessus finalement ?
Entomber
ted GMG a écrit :
J'adore: tu compares un sandwich de fast food à 3 € à un ampli de marque à 1000 €!


En même temps il y a moins de conséquences à se retrouver avec une tranche de cornichon désaxée qu'avec un condo mal soudé...


Si tout se passe bien je refais ma config autour de cette tête d'ici peu. C'est ce que je cherchais depuis longtemps. Petit, puissant, pratique....
vigier60
blackrandy a écrit :
le 100w sonne tres bien avec des OD, donc si le 50 a les mm qualites ca devrait le faire!!


Black, que mets-tu comme OD avec le 100w ?
vigier60
Par contre, oui, il y a le F de Fender dessus... je trouve ça trop moche (je suis un anti fender...lol)
Keith moon
En tout cas cet ampli est surement le début d'une nouvelle aire pour les guitaristes qui en ont marre de se trimballer avec une tête de 50 kilos pour avoir "enfin" 3 cannaux....

En ce moment sur ampli et préampli guitare et EVH...