Fame Eco Line T120H Head?

Forum Fame
Forum
JenovaD.E.A.T.H
Salut à tous,

Je vais bientot changer d'ampli et j'ai retenu pour l'instant un combo classic 30 d'occaz, qui est dans mon budget.

En regardant le topic sur le Bulldozer de la marque fame, je suis tombé sur celui là, dont le design me plait a mort ca fait bien industriel. boutique higain comme vous voulez.

http://www.musicstore.de/is-bi(...)rList

Que vaut ce genre de produit sincèrement sans dire que c'est de la merde parce que vous jouez sur Bogner

Au final qu'est ce qu'il faudrait changer sur un ampli low cost de la sorte? si les soudures dedans sont bien faites et que l'on change les lampes, quel est le problème?

Je mets cette tête en balance avec le classic 30 sachant que je joue plutot du grunge et du shred. En groupe et en répète bientot ainsi que des concerts. Peu importe le prix du baffle ca viendra après au pire quitte a ce que je me serve pas de la tete avant un mois ou deux.

Merci
Grouic
  • #2
  • Publié par
    Grouic
    le 23 Dec 07, 20:09
Citation:
En regardant le topic sur le Bulldozer de la marque fame, je suis tombé sur celui là, dont le design me plait a mort ca fait bien industriel. boutique higain comme vous voulez.


Si c'est industriel, c'est pas boutique. Faut choisir.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
JenovaD.E.A.T.H
Grouic a écrit :
Citation:
En regardant le topic sur le Bulldozer de la marque fame, je suis tombé sur celui là, dont le design me plait a mort ca fait bien industriel. boutique higain comme vous voulez.


Si c'est industriel, c'est pas boutique. Faut choisir.


ouais je voulais dire une grille en ferraille un aspect très rustre, qu el'on retrouve souvent sur des amplis boutique, d'ailleurs bugera designe l'aspect de ses têtes comme "boutique"

industriuel ca voulait dire ca pour moi, pas "a la chaine"
Grouic
  • #4
  • Publié par
    Grouic
    le 23 Dec 07, 21:09
C'est vrai que la grille metal, ça fait assez Bogner.

Ceci dit c'est le nouvel argument à la mode de dire que c'est boutique. Berhinger le fait avec ses Bugera, qui sont sans doute les amplis les moins boutique au monde. C'est comme les produits industriels qu'on vend comme du "fait main".
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
JenovaD.E.A.T.H
c'est clair que bugera ca doit etre boutique comme les jouets mattel! mais bon remarque si le son est bon. là je parlais uniquement de l'aspect, j'adore ce style.

mais c'est pas un argument alors je me demande si ca et le prix ca pouvait le faire comparé a la qualité. le prix liste est a 749€ ca fait quand meme pour un truc fait en pologne ou russie (apparement). pour 399€ si ca pouvait tenir la route je dirai pas non quitte a upgradé un peu au fil du temps si possible et mettre un bon baffle dessous.
Grouic
  • #6
  • Publié par
    Grouic
    le 23 Dec 07, 21:41
Pour ce que je connais de ce type de production, ça sonne généralement pas mal pour le prix. Par contre, le hic, c'est la durée dans le temps. Souvent, c'est pas très fiable (car mal conçu et monté avec des compostants pas chers), et quand ça tombe en panne une fois sur trois, ça coûte moins cher de racheter un ampli que de le réparer.

Cette marque me questionne quand même. On voit peu d'utilisateurs. Pourtant vu le prix, c'est accessible.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
JenovaD.E.A.T.H
justement, ca veut dire quoi "mal concu et fabriqués avec des composants pas chers"?

concrètement un ampli (a lampes pour le coup) c'est des lampes, un circuit électronique, un ou plusieurs transfo, des composants électroniques.

bon, admettons que les lampes soient cheap, ok on met des tesla, des mullard, des eh des ce que vous voulez. dans ce cas alors qu'est ce qui va couiller? qu'est ce qui va faire qu'un mesa ou un meme un marshall tiendra plus longtemps?

un circuit electronique y a a mon avis pas 36 niveaux de qualité. au niveau des soudures ca doit etre bien fait surtout si c'est fait par de smachines, et si c'ets fait à la main alors c'est comme bogner et consort..... y a le coup des transfo après...

au moment ou le rapport qualité prix fait pas mal débat ici, et la véritable utilité et légitimité d'un ampli a 3 ou 4000€ je me demande exactement en quoi ce genre d'ampli est criticable (avec précision).
Grouic
  • #8
  • Publié par
    Grouic
    le 23 Dec 07, 22:30
Ben écoute, j'ai ou ai eu du Bogner et du VHT, je n'ai jamais eu de problème, sauf une fois avec un ampli secoué pendant la livraison.

Je donne des cours à des élèves et j'ai des potes qui possèdent des amplis "pas chers", c'est quand même pas le même niveau de fiabilité. Preuve qu'il n'y a pas que les lampes. J'ai un pote qui est régulièrement embêté avec son Randall RG50. Il est déjà retourné 3 fois en garanti. J'ai un élève dont le Peavey VK a aussi fait des siennes. Un autre, c'est son Marshall.
Pour les composants, j'ai un baffle Peavey, un Bogner. Rien que la taille du cablage utilisé, ça fait peur. Celui du Bogner est trois fois plus épais.
Pour l'histoire de la conception, c'est vrai aussi. Tout le monde connait le coup du Peavey C30 dont les ressorts de lampes vibrent au bout de 15 jours.

Je crois qu'il ne faut pas leurrer, il y a certes un prestige de la marque, qui se paye, mais les sociétés cherchent à nous faire croire que pour pas cher, on peut avoir du bon matos et aussi fiable que du cher. Jusqu'à preuve du contraire, c'est faux. Il n'ya pas de miracle pour baisser le prix, on réduit les contrôles qualité, les composants etc.

Ca ne veut pas dire non plus qu'hormis Bogner et VHT point de salut. Mais je pense qu'il faut mettre un certain prix pour être tranquille.
Ces amplis vraiment peu chers, c'est comme les machines à laver, au bout de cinq ans, ça tombe en panne et c'est irréparable.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
JenovaD.E.A.T.H
merci de m'éclairer de ton expérience grouic

je me doute qu'un bogner ou vht est mieux construit et plus fiable, mais je veux savoir pourquoi. quand un ampli low cost style peavey ou randall ou encore pire fame (j'imagine) tombe en panne ca vient d'où? de quoi précisément? un transfo qui pète? des composants sur la carte mère qui sont trop fragile et qui grillent? des risque de combustion spontanée? ca m'aiderait à mieux comprendre le pourquoi du comment, déjà pour le coup du cablage ca me met sur la voie.

sinon pour cet ampli pas d'avis?
levautour
Bonjour,
Je pense qu'il faut plus voir l'ampli comme une chaîne qui selon les maillons va être plus ou moins solides.
Si un maillon est faible mais facilement repéré (genre taille du transfo)pas de soucis pour réparer comme sur certains amplis de bonne gamme, mais si une dizaine de maillons sont faiblards (condos, resistances, soudures, tests en sortie...)quand ça pète c'est plus compliqué et un ampli ça subit de grosses charges, tension etc ... ce qui augmente la probabilité de se dégrader si les éléments sont poussées à la limite.
JenovaD.E.A.T.H
levautour a écrit :
Bonjour,
Je pense qu'il faut plus voir l'ampli comme une chaîne qui selon les maillons va être plus ou moins solides.
Si un maillon est faible mais facilement repéré (genre taille du transfo)pas de soucis pour réparer comme sur certains amplis de bonne gamme, mais si une dizaine de maillons sont faiblards (condos, resistances, soudures, tests en sortie...)quand ça pète c'est plus compliqué et un ampli ça subit de grosses charges, tension etc ... ce qui augmente la probabilité de se dégrader si les éléments sont poussées à la limite.


ah ouais bonne réponse. c'est un peu ce que j'imaginais. en gros je prends surtout le risque qu'un truc pète et que ce soit pas réparable avec ce genre de truc, ou qu eca arrive trop souvent c'ets ca?
ZePot
  • #13
  • Publié par
    ZePot
    le 25 Dec 07, 22:39
Je ne connais pas cette ligne de produits. En général je suis très entousiaste sur les produits Music Store, mais là même eux dans leur catalogue ils disent qu'il ne faut pas attendre la même qualité que leurs amplis polonais/russes faits à la main...

Alors je doute...

A ta place je prendrais une tête d'occase dont la qualité est connue. Il y a plein d'occases pas chères. Même avec ton budget tu as le choix. Cherche par exemple une tête Fame par Laboga d'occase (on les trouve sur ebay pour que dalle).
JenovaD.E.A.T.H
ZePot a écrit :
Je ne connais pas cette ligne de produits. En général je suis très entousiaste sur les produits Music Store, mais là même eux dans leur catalogue ils disent qu'il ne faut pas attendre la même qualité que leurs amplis polonais/russes faits à la main...

Alors je doute...

A ta place je prendrais une tête d'occase dont la qualité est connue. Il y a plein d'occases pas chères. Même avec ton budget tu as le choix. Cherche par exemple une tête Fame par Laboga d'occase (on les trouve sur ebay pour que dalle).



je vais regarder ca mais je tombe jamais sur ce que vous trouvez ici. vous allez sur quoi ebay.com, .de?
ZePot
  • #15
  • Publié par
    ZePot
    le 27 Dec 07, 15:35
Pour un Fame vaut mieux aller sur ebay.de

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fame...