Fame JTA-05 Sweet Baby Combo

Forum Fame
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
yun_clive
Hum il me semblait que Fame était la "sous-marque" de Laboga, du conçu in pologne (mais made in asia ?) ?!
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
Doc Loco
yun_clive a écrit :
Hum il me semblait que Fame était la "sous-marque" de Laboga, du conçu in pologne (mais made in asia ?) ?!


Non, c'est plus compliqué que cela. Il faut voir Fame comme une marque de rebadging (un peu comme pour les lampes), il achètent des modèles qui les intéressent et les mettent à leur nom - ainsi il y'a effectivement eu certains modèles Laboga en effet, mais ce n'est qu'une partie de la gamme.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
marmotjoy
loveindo a écrit :
Salut,
Ca y est on est plus de deux,
Et toi, ton avis sur ces deux amplis ?


je ne connais aucun des deux fame donc je n'ai aucun avis sur ceux là. Après, au vu des vidéos le JTA-05 pourrait me tenter, j'aime bien le clean. Pour l'autre, je pars avec un apriori négatif vu que je n'ai pas apprécié l'ampli qu'il copie (trop boxy on va dire).
loveindo
Ca y est, J'ai commandé le tube 5 spécial,
reçu hier, et ravi du résultat.
J'aime son allure très vintage, et le son est vraiment super.
Basses bien présente malgré son petit HP (peu être que le Jensen installé à la place de l'autre aide.
Son clair jusqu’à 5-6, puis léger crunch à partir de 7 et plus présent jusqu'a 10.
Avec une pédale d'overdrive, on peu jouer vraiment à un volume faible et un rendu sonore vraiment bon.
Bref, je suis plus que satisfait.

Doc Loco
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Larry Carton
Doc Loco a écrit :
Marrant, on dirait qu'il y'a que nous deux que ça intéresse .


On est 4!!

Visiblement l'ampli accepte aussi la 5Y3 des tweed.
Je me renseigne...

yun_clive a écrit :
Hum il me semblait que Fame était la "sous-marque" de Laboga, du conçu in pologne (mais made in asia ?) ?!


certains amplis Fame étaient fabriqués aussi par Yerasov, une marque russe.
La série GT.
Mais ils ne les font plus !
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Doc Loco
Comme je suis tenace, j'ai continué à chercher de quel Champ cet ampli était inspiré et j'ai trouvé: il s'agit des Champ de +/- 1964, des modèles de transition mais qui avaient encore le circuit Tweed 5F1:

https://reverb.com/item/76332-(...)champ



De là à ce que ça sonne pareil ... j'ai l'impression qu'il faudrait au minimum un upgrade HP et lampes, et sans doute plus.

... mais j'ai déjà à la maison un HP Weber 8" C8RS, et de bonnes lampes NOS (et même une JAN 5Y3 pour essayer le switch de redresseuse) .... argh, ne pas craquer .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
caribou71
quand on se dit ça, on a déjà craqué, faut juste se retenir de sortir la carte magique ^^
Doc Loco
caribou71 a écrit :
quand on se dit ça, on a déjà craqué, faut juste se retenir de sortir la carte magique ^^


Non, ça va, j'ai trouvé le truc pour chasser la tentation.









J'ai craqué .

C'est vraiment le coup du HP et des lampes dispos qui m'ont décidé, je vais essayer de faire une vidéo sans mod puis avec les diverses modifications .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
yun_clive
Arf !

Ce qui est dommage pour moi sur cet ampli, c'est l'absence de sortie pour autre baffle. Mais ça aurait alourdit le prix d'un objet qui vise clairement le low-cost.

Du coup le truc qui ferait l'affaire, ça serait dans la veine d'un palmer fab5, fait en Allemagne, et logiquement, pour un tarif plus haut...
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
Doc Loco
yun_clive a écrit :
Arf !

Ce qui est dommage pour moi sur cet ampli, c'est l'absence de sortie pour autre baffle. Mais ça aurait alourdit le prix d'un objet qui vise clairement le low-cost.

Du coup le truc qui ferait l'affaire, ça serait dans la veine d'un palmer fab5, fait en Allemagne, et logiquement, pour un tarif plus haut...


euh ... il y'a bien deux sorties, une en 4 et l'autre en 8 ohms.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
yun_clive
Doc Loco a écrit :

euh ... il y'a bien deux sorties, une en 4 et l'autre en 8 ohms.


My two cents... je pensais au Fame Tube 5 Special Combo qui n'en aurait pas..
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
Vinz416
Je pose mon drapeau, histoire qu'à chaque fois que l'un de vous postera un message pour dire à quel point son ampli est cool, je sois de plus en plus tenté
Doc Loco
Jusqu'ici, je ne suis pas sûr du tout qu'il soit cool - les quelques rares vidéos dispo ne sont pas enthousiasmantes (surtout concernant le crunch, le clean a l'air plus que correct lui). Si je n'avais pas déjà en stock un HP et des lampes, je n'aurais sans doute pas franchi le pas, car la dépense rien que pour les pièces double au minimum le prix de l'ampli.

Reste à voir:
- s'il en a besoin
- si ces modifications l'améliorent ou pas

En particulier, je suis curieux de tester l'effet de la redresseuse sur la qualité du crunch.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fame...