Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fame JTA-05 Sweet Baby Combo

Forum Fame
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Merci beaucoup pour ta réponse Doc Loco (excuse-moi d'avoir éborgné ton pseudo aussi dans mon message précédent !)

Tu me vois ravie de ta réponse donc je vais tester tout celà dès demain et d'ici quelques temps peut être l'achat d'un type strat voir telecaster ("cheap genre squier ou vintage) quand j'entends ce que tu en sors ... je pleure !

Vivement aussi que je retrouve mes acquis bien perdus après 6 ans de délaissement total de la guitare au profit de mes baguettes !

Je note les pédales que tu me conseilles bien évidemment !
Doc Loco
La période batterie, ça va t'assurer une mise en place rythmique en acier (mon neveu est dans le même cas) .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
slash2808
Doc ne joue pas une Les Paul sur sa demo ? Moi de souvenir il lache un petit WTTJ dessus avec une HB Les Paul ...
slash2808
À mon avis la page ne s'est pas rafraîchie car je n'ai pas vu que tu avais eu une multitude de réponses entre temps
Oui oui j'ai vu Doc jouer sur une Les paul dans sa vidéo mais seulement en sonorité crunch me semble t'il ...
Bon il a déjà fais un énorme boulot avec cette vidéo alors faut pas pousser non plus ! lol

Le son jazz aussi quel régal (avec une guitare que je ne connaissais pas du tout du reste et sui sonne merveilleusement)

Pour le moment j'ai repris la guitare avec un mini ampli de voyage Pignose que j'ai depuis x années qui sonne pas si mal ceci dit mais pas beaucoup d'amplitude de clean sur cet ampli... j'attend avec impatience ce Fame et donnerai un avis dès que testé !
Oghkhood
La Joyo JF14 est distribuée par Thomann sous la marque Harley benton :

https://www.thomann.de/fr/harl(...)e.htm
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Doc Loco
Oghkhood a écrit :
La Joyo JF14 est distribuée par Thomann sous la marque Harley benton :

https://www.thomann.de/fr/harl(...)e.htm


Exact

A ce prix-là, ce serait dommage de s'en priver. C'est censé être une copie de la Tech21 character Blonde (+ de 200€ ... ) que j'avais .... et bien j'ai vendu la Tech21 et gardé l'American, que je trouve mieux voicée (après, les goûts et les couleurs ... ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Hello tout le monde !

Réception du Fame aujourd'hui !
... Suite à quelques essais je suis juste comblée et sous le charme ... pour le moment pas un seul bémol (outre le badge effectivement Joyo rebadgé Fame certainement par rapport à la demande "au coup par coup" si j'ose dire car la colle du badge a fondue un peu partout autour de la plaque métallique donc sur le revêtement noir, tout le tour façade au niveau du pourtour de la plaque était fort collant et ils n'hésitent pas sur la colle ... un petit coup d'alcool à brûler pour nettoyer celà et voilà tout c'est vraiment du détail).
En même temps les températures de ces derniers temps explique certainement celà mais impression que le badge vient d'être collé juste avant la livraison en fait.

Le revêtement noir n'est pas forcément super bien joint aux angles sur le mien bon pas bien grave non plus ce que k'on veut c'est le son et là mazette je n'ai jamais eu un ampli sonnant de telle manière c'est juste beau, d'une propreté incroyable même en crunch, c'est un ampli dont le son est hyper équilibré jamais entendu celà auparavant effectivement pas besoin de potars Treble, Middle, Bass chose qui m'avait au premier abord un peu rebuté.
Il réagit hyper bien aux changements de micros, et aux potars de la guitare (c'est quelque chose que je trouvais faiblard sur mes autres amplis ou la différence n'était pas flagrante, est-ce du à la guitare ou à l'ampli je ne sais pas vraiment mais je voulais le souligner au cas où).

Je suis passé auparavant par Line 6 spider 30W, petit Laney à lampe, Crate transistor 60W et petit Pignose de voyage 5W transistor (que je possède toujours) ... je suis subjugué par ce Fame enfin j'ai trouvé un ampli qui me correspond et qui sonne TRES TRES bien bonne pioche et je suis + que ravie

Magnifique c'est le seul mot que j'ai pour l'instant, je ne regrette absolument pas mon choix qui m'a demandé pourtant beaucoup de réflexion car oui Fame au premier abord on a des doutes.
Mauvaise habitude de se fier uniquement aux marques de renom et prix élevé celà inspire + de confiance naturellement chez l'être humain.

Je n'ai pas repéré de buzz, ni de vibrations quelconque pour le moment, la lampe s'allume bien rouge et pas bleue comme j'ai pu lire au cours de toutes ces pages (soucis d'un des membres de ce sujet) donc il est bien opérationnel pour moi.
Pas de souffle il est silencieux ce qui est aussi agréable.
Une seule lampe s'allume sur les deux j'imagine que c'est normal ....
En revanche une odeur de chaud se dégage peut être du à son premier allumage.

Voilà pour l'instant mes premières impressions rapides, je pense que ceux qui hésitent n'ont pas à se soucier du son il est bel et bien là !


Seul regret en fait c'est ma guitare (dommage je l'ai acheté il y a 3 semaines à peine et même si elle sonne superbement bien, qu'elle est très jolie et très bien réglé je me rend compte que je me suis certainement trompé de modèle par rapport à mes goûts et à mon style).
En effet Epiphone Les Paul Tribute Outfit Plus double humbuckers splittable en simple avec de bons micros Classic 57', ca sonne un peu trop hard pour moi et j'ai beaucoup de mal avec le manche qui est assez massif pour mes petites mains bien que spécifié que c'est un manche fin pour une Les Paul !
J'échangerai bien avec une Squier Classic Vibe telecaster 50' ... à voir ...

Merci à Doc Loco et Oghkhood pour leur interventions je pense acheter cette pédale American recommandée qui est de surcroît pas bien onéreuse celà vaut le coup d'essayer ... MERCI !
Oghkhood
De rien de rien

... et tu as encore rien entendu, attend que le HP se soit un peu rodé, ca va gagner un peu de rondeur

Pour la pedale American, si Doc la valide, alors tu peux y aller. Elle te plaira peut etre pas, mais c'est surement pas une daube, Doc Loco c'est le Huggy Les Bons Tuyeaux du forum



Ma suggestion guitare, si tu es encore encline a faire confiance aux conseils plutot qu'aux etiquettes :

La Harley Benton TE52 est une Tele type 50 de tres bon aloi. J'en ai une basée sur le corps de ce modele avec un manche de TE70 et des micros ameliorés, ca le fait. Nettement moins chere que la Squier

https://www.thomann.de/fr/harl(...)2.htm

On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
lukaleublond
Bonjour, je viens de recevoir mon Fame Sweet Baby, acheté d'occase sur reverb pour 125 euros fdpin, mais malheureusement la 6v6 a pété pendant le transport..

je l'ai remplacée par une lampe récupérée, apparempent vieille et russe, j'en ai profité pour mettre une tad highgrade en préamp pour remplacer la joyo. j'y gagne un peu de présence et de définition

voici des photos de la lampe russe :







quelqu'un en sait plus sur ce genre de lampe?

en fait je trouve le son pas très brillant, voire étouffé, et je n'arrive à récupérer de la brillance qu'avec mon compresseur adoré (orange kongpressor) la saturation sonne pas mal, mais il faut carrément pousser le son pour avoir un breakup correct avec la danelectro. Parlant de danelectro, les micros sonnent assez anémique et très peu brillants par rapport à ce que mon Laney VC30 m'a habitué à entendre, le son s'étouffe sur les notes graves. Bon, je sais que le laney est bien plus cher mais quand même je m'attendais à un meilleur son.. alors..problème de lampe ou c'est juste l'ampli?

comme je ne connais pas le son de l'ampli et encore moins le son des 6v6, je suis un peu embêté.. acheter une autre 6v6 reste envisageable, mais j'aurais aimé avoir vos avis en premier.
slash2808
Brillant n'est pas vraiment une des caractéristiques du Sweet , mais déjà si c'est ce que tu recherches tu devrais utiliser l'entre 1

Pour le reste mes connaissances ne sont que très maigres
lukaleublond
je vais jouer à tête reposée demain. après tout il faut que j'adapte mon jeu et que j'oublie un peu le son du laney..
slash2808
c'est au niveau de ta guitare ou d'un effet que tu vas retrouvé du brillant
Oghkhood
Effectivement, les caracteristiques des lampes ont pas mal d'influence sur ce genre d'ampli, donc ca peut venir de la, mais ca serait quand meme un peu extreme.

D'autre part il me semble que les micros des Danelectro ne pas tres puissants, ca joue aussi. Du coup si tu reste avec un reglage de volume assez bas tu vas avoir un clean un peu mat mais deja pas dénué de dynamique, typique du Champ. As tu essayé en intercalant un drive type TS ? meme avec le gain au mini, elle agit comme un booster.
Sinon tu pousses le volume, et les hauts mediums vont bien se reveiller ....... et les voisins aussi

Mais bon comme dit Slash, le son riche en graves et bas medium, c'est la signature des Champ
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
lukaleublond
je commence à le comprendre, en effet lorsque je cale le compresseur (le kongpressor a une reserve de clean boost et un bright hyper pratique) l'ampli se réveille et c'est carrément mieux.
oldamp
Ta lampe c'est une 6P6S, équivalent russe de la 6V6 mais supportant un peu moins les hautes tensions. En général, ça sonne assez bien mais il y a de gros écarts de tolérance...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fame...