Fame JTA-05 Sweet Baby Combo

Forum Fame
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
oldamp
Ta lampe c'est une 6P6S, équivalent russe de la 6V6 mais supportant un peu moins les hautes tensions. En général, ça sonne assez bien mais il y a de gros écarts de tolérance...
Doc Loco
lukaleublond a écrit :
ça vaut peut être le coup de prendre une 6v6 classique pour essayer, dans le pire des cas, et si c'est effectivement le son de l'ampli qui est comme ça ça m'en fera une de rechange pour plus tard


Attention, prend bien une 6V6GT et pas une 6V6.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
lukaleublond
Je constate que le son via ma loadbox est bien plus équilibré que ce qui sort du HP, du coup je commence à me dire qu'un changement de HP serait VRAIMENT utile. Merci d'ailleurs pour toutes ces pages (je me suis arreté à 75 je crois) de commentaires qui m'ont permis de trouver un bel ampli !

L'ampli va dans une Koch dummybox home, sort sur une table puis va dans ma carte son. AUCUN traitement du son postérieur ou en temps réel, meme pas une normalisation à la fin. La guitare est une Hohner L59 les paul avec micro manche GFS 59 et Seymour SH4 en bridge

0 à 1 canal 1 volume 3
1 à 2 canal 2 volume 3
2 à 3,30 canal 1 volume 6
3,30 à 5 canal 2 volume 6
5 à 7,40 canal 1 volume 10
7,40 à 8,40 canal 2 volume 10

(oui je n'ai pas mis de samples à 12, c'est bête mais ça me sortait un peu de la bouillie quand même)

la suite c'est le canal 1 à 4 ou 5, et plein d'effets différents, je cherche des sons. on entendra surtout le compresseur (orange kongpressor) qui vient renforcer les aigus et donner de la patate, l'overdrive germanium (analogwise) qui découpe le son à la hache crunchy, une big muff 1978 pour tenter le truc (et je trouve que le son est pas si mal), un TCelectronics tailspin vibrato, Dano spring king reverb et red witch titan delay, et tout à a fin, une mooer lofi machine mais ça sert à rien

j'ai bien peur que le sample, de par sa taille, ne soit pas consultable en ligne, je vous invite donc à le télécharger

https://www.4shared.com/mp3/Tt(...).html

si ça dure, hésitez pas à zapper.
segaman
https://www.4shared.com/mp3/Tt(...).html

eset (antivirus) bloque le telechargement ???


EDIT: sa ne vient pas de ton dossier, c'est un ADWARE qu'il a sur le site (surement pour la pub), dans le doute je ne le prend pas , domage.
bluesy1968
je recherche un jta-05 d'occaz donc a vos mp messieurs
Je suis vraiment persuadée que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie!
Oghkhood
Je te vends le mien 175€ + port si tu veux
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
bluesy1968
Oghkhood a écrit :
Je te vends le mien 175€ + port si tu veux


non merci ca ira j'en ai eu que j'ai revendu mais comme j'ai fait un avc ya 1 mois avec les 2 avant bras paralyses je veux virer mon champion 100 trop lourd et reprendre un fame
Je suis vraiment persuadée que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie!
Oghkhood
argh dsl .. mais pourquoi d'occase alors que le prix de cet ampli est tres bas et que comme ça tu as au moins une garantie ?
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
bluesy1968
Oghkhood a écrit :
argh dsl .. mais pourquoi d'occase alors que le prix de cet ampli est tres bas et que comme ça tu as au moins une garantie ?
c'est juste au cas ou ! sinon j'attends que l'autre soit vendu et je prends un neuf bien sur
Je suis vraiment persuadée que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie!
slash2808
En tout cas, les Sunface passent tout crème dans le Sweet , En abaissant le potard de la guitare jusqu'à obtenir des sonorités blues c'est un régal ... j'y ai collé ensuite une Unicorn Univibe c'était le kiff total
lukaleublond
Bonjour, j'ai fixé mes valeurs de mods pour deux trucs:

Un cathode bias dont l'emplacment est déjà sur le typon, dont la valeur sera soit 22uf soit 0.68 uf,

un bright cap sur le volume, au cas où le premier mod ne suffise pas, d'une valeur de 100pf

Deux choses que je voulais demander avant, 25v de tolérance, c'est bon?

et ensuite, hahahaaaa, il y a une telle quantité de condensateurs différents, et je n'ai absolument aucune idée de leurs différences.. je suis tombé là dessus

Trying capacitors made of different materials will affect the sound as well. Ceramic disc caps have a slight grainy sort of vintage sound to them. Silver mica caps have more of a clear edge to them. Poly film caps have a smoother sound that has a softer edge without the graininess. These are subtle differences. Try all of them and then decide. That’s part of the fun of tweaking! Now you can tailor your bright cap values to suit your taste and style and accommodate a variety of guitars.

ma question est.. si certains d'entre vous ont des habitudes de son et d'achat, que recommandez-vous?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fame...