Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fame JTA-05 Sweet Baby Combo

Forum Fame
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Orange Grafiti a écrit :
Orange Grafiti a écrit :
Est-ce que quelqu'un possédant un Fame JTA-05, aurait la possibilité de me donner les dimensions du châssis métallique (Longueur x largeur x hauteur) ?

Je compte m'offrir cet ampli, et changer le PCB.

Merci d'avance.


Personne pour l'info ?


J'essaierai de te dire ça demain soir.
oldamp
bluesy1968 a écrit :
https://www.tubeampdoctor.com/en/shop_TAD_Premium_Tubes_TAD_Pre_Amp_Tubes_SELECTED/7025_S_HIGHGRADE_PremiumSelected_Mullard_style_TAD_Tubes_1923


Qui a testé cette lampe et ça donne quoi ?


A ce prix-là je ne pense pas que grand monde l'a testée ! Et à moins cher que ce prix on trouve des NOS sur la bay...
bluesy1968
oldamp a écrit :
bluesy1968 a écrit :
https://www.tubeampdoctor.com/en/shop_TAD_Premium_Tubes_TAD_Pre_Amp_Tubes_SELECTED/7025_S_HIGHGRADE_PremiumSelected_Mullard_style_TAD_Tubes_1923


Qui a testé cette lampe et ça donne quoi ?


A ce prix-là je ne pense pas que grand monde l'a testée ! Et à moins cher que ce prix on trouve des NOS sur la bay...



merci pierre si tu a des references je suis preneur
Je suis vraiment persuadée que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie!
solart6 a écrit :
Orange Grafiti a écrit :
Orange Grafiti a écrit :
Est-ce que quelqu'un possédant un Fame JTA-05, aurait la possibilité de me donner les dimensions du châssis métallique (Longueur x largeur x hauteur) ?

Je compte m'offrir cet ampli, et changer le PCB.

Merci d'avance.


Personne pour l'info ?


J'essaierai de te dire ça demain soir.


Super, merci !
Invité
Orange Grafiti a écrit :
Orange Grafiti a écrit :
Est-ce que quelqu'un possédant un Fame JTA-05, aurait la possibilité de me donner les dimensions du châssis métallique (Longueur x largeur x hauteur) ?

Je compte m'offrir cet ampli, et changer le PCB.

Merci d'avance.


Personne pour l'info ?



J'espère que ce n'est pas trop tard..

Quotes internes du chassis:

21,9/10/6,4 L/l/H(profondeur)

🍻
Quick question : est-ce que vous pensez qu'il est possible de se servir du Fame/Joyo comme cab pour un autre ampli ?

J'aime le JTA mais il manque de gain... Du coup je penche vers l'achat d'une tete type 6505 MH de Peavey.

Je me demandais si je pouvais la brancher sur le Celestion du Joyo (en switchant la puissance à 1 W sur le Peavey) ?
bluesy1968



le duo gagnant que le dialbe se prepare a danser
Je suis vraiment persuadée que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie!
oldamp
Il va danser sur son pied gauche
Et bonne année en tweed !
bluesy1968
oldamp a écrit :
Il va danser sur son pied gauche
Et bonne année en tweed !


mes meilleurs voeux pierre et plein de beau amplis a fabriquer
Je suis vraiment persuadée que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie!
El Phaco
Hier soir, j'ai branché le Fame dans mon 2x12 en Alnico Cream. C'est là qu'on se rend compte à quel point le petit Celestion 8/15 sature quand l'ampli est poussé. C'est toujours gras, mais plus propre, moins fuzzy, l'impression d'avoir moins de gain. Je ne suis pas sûr de préférer ça au 8 pouces d'origine.

Par contre en clean ou léger crunch, c'est que du bonheur, avec beaucoup d'air, de claquant et bien plus de définition. Le cab était fermé, faudra que je retente ça en l'ouvrant (j'ai un flex back).

Pour bien m'amuser, j'avais mis ma Power Station entre l'ampli et le cab. C'est surprenant un 5f1 relayé par PP de 6L6... et intéressant : dans un groupe de rythm n' blues, ça pourrait carrément le faire.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
charlesll a écrit :
Quick question : est-ce que vous pensez qu'il est possible de se servir du Fame/Joyo comme cab pour un autre ampli ?

J'aime le JTA mais il manque de gain... Du coup je penche vers l'achat d'une tete type 6505 MH de Peavey.

Je me demandais si je pouvais la brancher sur le Celestion du Joyo (en switchant la puissance à 1 W sur le Peavey) ?


Du coup je vais répondre à ma question : oui ça marche plutôt pas mal en mettant une tête en utilisant le JOYO/FAME JTA-05 en tant que cab.

J'ai acheté un 6505 MH hier. J'ai ainsi pu remarqué que le Celestion du JTA sonne en fait super bien. J'ai essayé le 6505 sur un 2x12 en magasin, c'était cool, mais le son sur le Celestion du JTA tient la donne à des niveaux sonores bas. ça sonne plutôt très très bien lorsqu'on compense le manque de basse avec l'EQ.

Mais du coup je pense revendre le JTA à terme... (et m'acheter un vrai petit cab 10' avec l'argent) La comparaison avec un ampli plus polyvalent et de meilleur qualité générale est quand même sans appel : c'est un bon petit ampli pour son prix, mais bien sûr il ne fera jamais le poids face à un ampli de meilleur facture. Le 6505 MH, bien que typé carrément métal (du vrai gain!!! enfin!!!! lol), donne simplement de meilleurs sons clairs/crunchs (sur la puissance 5 W, gain à 1, volume à 10, un louche de réverb, et on sculpte le son avec l'EQ) que le JTA.

Si jamais quelqu'un d'autre veut tenter l'expérience avec une tête : le cable du HP est trop court pour être branché sur une tête placée au dessus de l'ampli, il faut donc impérativement trouver un moyen de le remplacer par un plus long...
Oghkhood
Pour ce que je comprends de ton post, tu veux disposer de plus de gain que ce que propose le JTA, et/ou obtenir du gros crunch avec un niveau sonore plus bas que ce que fait le JTA.....


T'es juste en train d'expliquer que ton velo de route est mieux qu'un vtt parcequ'il roule mieux .... sur la route

Ton 6505 correspond mieux a ton programme je pense, et voila tout
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Oghkhood a écrit :
Pour ce que je comprends de ton post, tu veux disposer de plus de gain que ce que propose le JTA, et/ou obtenir du gros crunch avec un niveau sonore plus bas que ce que fait le JTA.....

T'es juste en train d'expliquer que ton velo de route est mieux qu'un vtt parcequ'il roule mieux .... sur la route

Ton 6505 correspond mieux a ton programme je pense, et voila tout


Oui tu as raison. Mais mon poste était aussi pour dire que mon vélo de route de bonne qualité roule aussi bien dans les chemins que mon VTT
Oghkhood
C'est vous qui voyez
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
solart6 a écrit :
Orange Grafiti a écrit :
Orange Grafiti a écrit :
Est-ce que quelqu'un possédant un Fame JTA-05, aurait la possibilité de me donner les dimensions du châssis métallique (Longueur x largeur x hauteur) ?

Je compte m'offrir cet ampli, et changer le PCB.

Merci d'avance.


Personne pour l'info ?



J'espère que ce n'est pas trop tard..

Quotes internes du chassis:

21,9/10/6,4 L/l/H(profondeur)

🍻


Merci pour les infos, ça ma permis de faire pas mal de recherche en vu d'upgrader ou modifier le Fame. Le chassis est au standard du 5F1, ce qui ouvre des perspectives.

Maintenant que je lu les 167 pages du fil, je me lance. Mais avant d'en acheter un neuf, y-a t'il une personne qui en vendrait un d'occasion ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fame...