Fame JTA-05 Sweet Baby Combo

Forum Fame
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
oldamp
Oui, les points de fonctionnement (HT et courant) sont assez différents !
ChopSauce
Zheul a écrit :
..et les gouts et les couleurs...
jai vu que Victoria propose des clones de champ avec un HP de 12 et Peche à la mouche un HP de 10 pour ses amplis 6W/12W.
A propos des amplis PAM, ils utilisent une lampe EL84 au lieu de la 6V6GT du fame...Quelqu un a t il déjà fait ce changement ? est ce possible ?


Je ne suis pas sûr de comprendre ta remarque au sujet des goûts et des couleurs (qui ne se discutent pas) : est-ce une remarque d'ordre général, ou plutôt adressée à mon message précédent ?

Je n'aurais probablement pas commenté si tu n'avais pas appelé à le faire. Ce que je voulais dire est que si tu as besoin d'occuper un peu plus de volume sonore qu'une ambiance "de chambre, on dira" - comme ça dépend du style de musique - un 12" est forcément mieux, mais ...

... bref, j'ai déjà monté un circuit de type Fender blackface avec une EL84. Comme tu posais cette question aussi, mes commentaires ci-dessous. S'ils ne t'intéressent pas dis-toi qu'ils sont adressés aux autres ...

Ca ne sonne pas "british" comme un par exemple AC4 avec la même lampe. Ca sonne réellement dans l'esprit du blackface. Rien à voir avec le grain que l'on associe généralement aux Vox, et que l'on retrouve dans l'AC4.

J'aurai du mal à commenter plus avant mais je dirai que ça ajoute du caractère à l'ampli, aux dépends de la clarté. La différence entre les deux (6V6 vs. EL84) m'a finalement paru moins significative que ce que la taille des lampes pourrait laisser penser.

Un effet de bord à signaler (Cf. dernier commentaire de oldamp) entre deux circuits quasi identique, l'un avec une 6V6, l'autre une EL84, est que la 6V6 fonctionne optimalement avec des tensions plus élevées que l'EL84. Vu que la tension au pré-amp est tirée de celle de l'ampli, ça implique (sauf conception expresse) que le pré-amp fonctionne avec des tensions moins élevées et c'est peut-être même le principal responsable de la différence que j'ai ressenti en première approche.

Je dirai enfin que pour un ampli principalement destiné à un usage domestique, c'est une modif intéressante pour qui ne cherche pas spécialement "une plateforme à pédale au son très clean".

EDIT (j'oubliais) : il est possible d'essayer l'ampli en question. C'est un clône de champ avec des modifs de type Dumble Ultra Phonix (modulo des tensions de pré-amp plus basses ... ) & un HP 10" ...
Olii
Zheul a écrit :
Salut la communauté des heureux possesseurs du JTA 5!
Je me retrouve devant un dilemme que je partager avec vous. Il y a quelque temps j ai eu une petite fuite d eau chez moi qui a fait une réaction chimique bizarre avec le cab que j ai due jeter. Je me retrouve donc avec un hp et la « tête «  tout nus.
J ai donc le choix de tout revendre ( plus autres trucs) pour acheter un original/clone haut de gamme ou de me faire fabriquer un nouveau cab.
Pour l’option nouveau cab, ma Question est la suivante : je possède le hp d origine 8’´ mais je me demande si, quitte à refaire le cab , il ne serait pas intéressant de passer à un HP de 10 voir de 12’´.
Mon utilisation est à domicile pour jouer en son clair ou limite crunch, du jazz , manouche , swing, blues …bref des trucs un peu roots.
J ai plus puissant pour jouer en quintet mais j aimerai également pouvoir utiliser ce nouvel ampli dans un duo que je monte avec mon contrebassiste pour les cafés intimistes dans le même esprit .
Je suis preneur de vos bons conseils (pour les 2 options et la taille du hp ????)
Julien


Je viens de croiser ca : https://www.zikinf.com/annonce(...)38234 j'ai pensé à toi
Zheul
Merci à tous pour le partage d'info , c'est vraiment sympa!
Au final il y a un forumer super sympa qui m'a trouvé un cab original de JTA 5 que je vais pouvoir utiliser rapidement et voir comment ça sonne en l'état avec mon pote contrebassiste. Pour les upgrades ou nouvel investissment je verrai cela dans un second temps.
bonne musique à tous!
Zheul
Hello ,
Un simple retour pour partager le fait que suis complètement fan du son de cet ampli et que j ai quand même failli faire une sacrée bêtise …
Il y a 3 semaines un son hyper bizarre du type « prise jack qui deconne «  commence à apparaître après 10 minutes de jeu lors que je gratte les cordes... et plus j augmente le volume , plus ça s entend ????
Je regarde sur les différents forums et crois comprendre que c est peut être une des lampes qui deconne . Je change la 6v6… aucun changement. Une semaine après je change la 12ax7… toujours pas de changement.
Je démonte le panneau arrière … je joue…plus de bruit bizarre ! Je ne sais pas trop comment l empêcher de vibrer mais pour l instant la plaque reste tranquille dans un tiroir.
En parallèle, à force de me prendre la tête avec ce bruit mystérieux je me dis que je n ai qu à aller essayer l original chez lampli à lampe et en profiter pour essayer également le delux custom 57.. j y suis donc allé avec ma guitare principale, prêt à craquer avant l été et là, grosse déception . Le deluxe est trop puissant pour la maison et il rentre tout de suite en larsen avec mon archtop alors que sur mon Henriksen j arrive à jouer très fort sans pb. Je ne sais pas pourquoi ça part si vite avec le deluxe (fréquences?).
Et pour le champ custom 57 je ne sais pas trop quoi dire à part que je préfère le fame :
Le fender part trop vite en crunch et je trouve le son clair moins large, plus petit .. en plus il y avait des sons bizarres et le vendeur m a dit qui il y avait sûrement un pb de microphonie…
Bref très très content de ce fame.. pourquoi pas en acheter un autre pour le tester avec un 10 ou 12 pouces…
Bonne musique à tous
Oghkhood
Je viens de decouvrir une autre utilisation pour mon Sweet Baby : ampli electro accoustique


J'ai acxquis recement une accoustique amplifiée, mais n'ayant pas d'ampli dedié, je l'ai branché sur mon cher petit clone de 5F1, et la surprise ! les qualités de l'ampli combninées avec l'efficacité du premap embarqué font merveille

On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Doc Loco
Oghkhood a écrit :
Je viens de decouvrir une autre utilisation pour mon Sweet Baby : ampli electro accoustique


J'ai acxquis recement une accoustique amplifiée, mais n'ayant pas d'ampli dedié, je l'ai branché sur mon cher petit clone de 5F1, et la surprise ! les qualités de l'ampli combninées avec l'efficacité du premap embarqué font merveille



Exact! Je l'avais déjà essayé ainsi et ça fonctionne fort bien.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
wire
J'ai un JTA-05 Sweet Baby acheté il y a quelques année que je ne joue pratiquement pas car je suis en appart et plus pratique pour moi des simulations amplis sur ordi avec carte son externe et en répét je prends l'ampli sur place de la salle. Quel est l'argus de cette ampli. Je l'avais payé 180 euros à l'époque ? merci !
El Phaco
J'avais acheté le mien 120€ fdpin ici-même. Super petit ampli !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Doug_Watson
Il n'est plus dispo, il est bien réputé, tu peux tenter au moins 150 + port

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fame...