Fame JTA-05 Sweet Baby Combo

Forum Fame
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Jarod_14
Hey!

Alors après avoir réalisé mon bricolage, je pense avoir résolu ce problème de vibration à l'arrière...

J'ai testé avec une guitare type Lespaul (Vintage V100) micro manche sur entrée 1 (la plus puissante), volume à moitié.

Je vous rappel mes soucis rapidement :

Dans les graves assez basses (surtout avec micros humbucker) vibration au niveau de la plaque arrière entre cette dernière et la grille de protection des lampes.

Voici ce que j'ai réalisé :

Remplacement des 4 vis par un modèle légèrement plus gros (2/4 avaient cassées au moment ou j'ai cherché à isoler le problème) :



J'ai recollé à la cyano (colle à prise rapide) :



J'ai découpé (tant bien que mal...) un bout de tube en mousse d'isolation (qui résiste jusqu'à 100°c, les lampes, ça chauffe fort!) trouvé en magasin de bricolage (pour environ 2.50€) que j'ai placé (non collé) entre la grille et la plaque pour éviter les vibrations entre ces deux là :







Petite difficulté pour la découpe (d'ou la chose peu esthétique...) car il ne fallait pas que ce soit trop épais car sinon, la grille était poussée vers le HP à cause du magnétisme de ce dernier...

Remonter le tout, et le résultat est là!

A priori, fini les vibrations!

Hésitez pas si vous avez des questions
ukblues
[img]https://drive.google.com/file/d/0B1_18Xft60IgUFc5T0xfblp6QTQ/view?usp=sharing[/img]


Désolé message a effacer.


Merci.
ukblues
Salut,

Cette fois c'est la bonne!!!! Quelque photos de mon Joyo JTA "sweet baby" Tweed Champ.












Amts
Doc Loco
Adorable
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ukblues
Salut,

Merci Doc, c'est vrai mignon tout plein, en plus il sonne vraiment bien maintenant avec le Weber Anico (si on aime le son vintage) et aussi les lampes NOS RCA y sont aussi pour beaucoup.

Je me suis fais plaisir et maintenant plein de plaisir a jouer.

Je pense deja a un tweed Deluxe en kit, mais ça c'est pour plus tard.

Amts and keep rocking !!!!!
lucbent
Wow félicitation
Luc

Commencer la guitare à 43 ans c'est pas de la tarte!
Oghkhood
Ouaip, trop meugnon

Mais j'ai pas tout compris : tu as juste rehabillé le cab du Fame avc du touid, ou tu a greffé le chassis dans un nouveau cab ? home made ?
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
ukblues
Salut,


Merci pour vos post. Non en fait j'ai changé le cabinet pour un tweed et comme je le disais le chassis du JTA est aussi un clone because il tombe pile poil dans le cab.

J'ai encore le cab d'origne avec le Hp, si quelqu'un le veux il est dispo sur Paris 9


Le tweed cabinet ici.
http://store.marshamps.com/pro(...)id=99


Amts.
Doc Loco
ukblues a écrit :



Le tweed cabinet ici.
http://store.marshamps.com/pro(...)id=99


Amts.


Même avec les taxes et le transport, ça doit revenir moins cher que le cab de TAD (385€ quand même!)
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
Ca semble costaud et bien fini niveau boiserie.
ukblues
Salut,

Pas de problèmes avec le cabinet c'est du serieux en fait je pense que c'est le meme que chez MOJO.

Amts.
ukblues
Salut,

Je suis a la recherche d'un cabinet d'extention 1 x 12 pour pouvoir faire hurler mon petit JTA.

Un truc comme ça:




Si vous avez des bons tuyaux, je suis preneur.


Merci.


Amts.
Invité
Kitcool a écrit :

le Belcat/SubZero Tube 20R clone semble-t-il un Blues Junior.



Le tube 15 et 20 ont les même spécifications que le blues junior. Même si ça ne sonne pas tout à fait pareil, je pense que c'est une bonne alternative.

La reverb est superbe !


En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fame...