Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fame JTA-05 Sweet Baby Combo

Forum Fame
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Kitcool a écrit :

le Belcat/SubZero Tube 20R clone semble-t-il un Blues Junior.



Le tube 15 et 20 ont les même spécifications que le blues junior. Même si ça ne sonne pas tout à fait pareil, je pense que c'est une bonne alternative.

La reverb est superbe !


BigB
  • #391
  • Publié par
    BigB
    le 01 Nov 15, 22:26
Bestiau commandé à l'instant - comme ampli pour chez ma copine et les vacances... Avis à réception mais vues (et entendues ) les vidéos du doc je suis pas trop inquiet.
Invité
Oui, je pense que l'ampli ne te décevra pas. Il se comporte très bien avec les pédales en plus.
BigB
  • #393
  • Publié par
    BigB
    le 09 Nov 15, 21:03
Ampli reçu et (un peu) testé... Clean sympa, bien chaleureux dans l'esprit tweed, crunch idem, et je confirme qu'il prend très bien les pédales et sonne bien même à un volume très raisonnable (bon pas de crunch à ce volume là hein...). Au volume auquel je dois me restreindre chez ma copine (puisque c'était l'excuse pour l'acheter ), il passe bien mieux que le Ampeg GVT15 ou le BJR. Bref, pour le moment très content

A noter quand même qu'à un volume un peu plus conséquent (vers 7/8 - limite crunch quoi) avec une petite OD dans la face il est surprenant, il sonne pas mal plus "gros" qu'on ne s'y attendrait, donc vraiment très utilisable comme ampli de pratique et il doit tbien fonctionner en enregistrement.
Invité
Super !

Moi j'en suis dingue de cet ampli. C'est pas un monstre mais il me permet de faire plein de choses et se comporte bien différemment en fonction de la guitare utilisée.

Là, je le joue avec une Charvel des années 80, ça passe super bien !
Oghkhood
solart6 a écrit :
......C'est pas un monstre......



Ben non c'est est pas un.

C'est peut etre pas ton cas, mais c'est fou le nombre de gens qui ne jurent que par "au moins" 20, 40 voire 100w pour que ca sonne, meme a la maison. Alors qu'un bon petit 5W voir moins ca respire bien mieux quand c'est bien exploité, chose qu'on peu difficilement faire en appart avec plus de puissance.

Et puis les exemples ne manquent pas de prestations de legende faites en studio, et meme aussi en live, faites avec ce genre de boiboite (voire pire : pignose, ca dit qq chose a qq'un ?) repiqué dans un micro
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Vinz416
"Je vous demande de vous arrêter"
BigB
  • #397
  • Publié par
    BigB
    le 10 Nov 15, 09:54
Oghkhood a écrit :

C'est peut etre pas ton cas, mais c'est fou le nombre de gens qui ne jurent que par "au moins" 20, 40 voire 100w pour que ca sonne, meme a la maison.


En groupe, en dessous d'une dizaine de watts ça devient limite si tu veux conserver soit du clean soit de la définition dans les basses - ou alors repiquage obligatoire... 100W par contre je n'arrive juste pas à voir l'intérêt, déjà un 40W sans atténuateur c'est difficilement gérable.

A la maison, bin ça dépend de ta maison hein - chez moi je peux jouer à volume de répète voire plus, c'est agréable pour certaines choses mais c'est vite fatiguant, et puis pour jouer sur un disque ou autre c'est peine perdue. C'est là qu'un ampli comme ce petit clone devient très appréciable. Ceci dit tous les petits amplis ne sont pas égaux (pas plus que leurs grands frères), j'ai eu eu un Epiphone Valve Jr que j'ai trouvé assez médiocre, j'ai eu testé un vox AC4 qui ne m'a pas convaincu, en fait ce tweedy champ est le premier ampli de cette catégorie qui ne me frustre pas au point de vue son, réponse et sensations...
Invité
J'ai à peu près le même sentiment que BigB sur les amplis de ce format. J'ai revendu le vox Ac4 pour la même raison. Une sorte de frustration liée au manque de compatibilité avec mon matériel. Ca ne sonnait pas comme je le souhaitais. J'ai revendu le cub 12 de Laney (que je classe dans cette catégorie pour la fonction 1 watt) pour la même raison.

En revanche j'ai conservé le tubemeister 5 qui est vraiment pas mal pour des sons un peu plus modernes et pour le fait que je puisse y brancher une basse.

Bref, pour moi les deux sont complémentaires.

Je ne joue qu'à la maison dans une petite pièce dédiée, les murs étant relativement épais, les voisins ne m'entendent pas ou très peu.

C'est plus une config' "petits jams entre amis", entrainements avec des disques et compos.

Pour moi, c'est le top. Mais bon, je ne suis pas si difficile, je dirai que le fame est un luxe car je pourrai me contenter du simple micro cube à partir du moment où il y a d'autres instrus pour accompagner.
Invité
J'aime bien le fait de brancher un micro dans une des deux entrées du fame. La voix passe super bien dedans....quand j'arrive à chanter "correctement".
Oghkhood
Et pourtant il sonne bien ce petit AC4, je l'ai deja entendu plusieurs fois .... mais je crois aussi qu'il faut lui lacher la bride pur ça .... pas tres home friendly si c'est bien le cas.

Pour le JTA, oui il va bien, et mon prof l'adore, je lui ai demandé pourquoi il 's'en est pas acheté un pour chez lui..... il est content avec son Hot Rod de 40w. En fait , que ce soit a la maison ou sur scene, il met rarement le vol au dela de 2 et il fait le reste avec le mediator
Du touché mon prof ?

Ceci dit, si le pricincipal critere est le bruit, alors la meileure reponse que je connaisse c'est encore le THR. Ca sonne pas comme un JTA certes .... mais bon Samedi soir, on a encore pu boeuffer dans le salon a 2 THR pendant que ces dames tchatchaient dans la meme piece, installées dans le sofa..... et ca sonnait bien quand meme, et c'etait pas du clean

Le secret du THR, c'est le son directionnel, on s'entendait tres bien jouer tous les deux, mais assis dans le sofa, pas en face des amplis, aucune gene pour parler
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Invité
oui c'est vrai que le thr a bonne presse pour ça et j'avoue que je pourrais difficilement en faire autant avec le micro cub mais avec qq pédales, ça le fait bien quand même et puis y a le prix du thr qui me fait garder le roland.

Un jour peut-être en trouverai-je l'utilité. C'est vrai que le roland bien que solide commence à fatiguer un peu sur certains potards et les graves font grésiller le hp.
Jayseabee
Hello,
J avais prévu de craquer sur le jta pour noël, mais je suis tombé sur un Laney Cub 10 à un prix intéressant sur le bon coin....
Du coup je me suis balader sur YouTube pour écouter ce que ça vaut et je suis tombé sur une vidéo du Doc😄 de 2009!
Avis aux possesseurs des 2 bestioles ou ceux qui ont pu jouer le Laney Cub 10: est il similaire au jta, en termes de qualité sonores? Est ce une alternative crédible au jta? En sachant que je recherche effectivement le son Fender champ. Le plus étant la,gamelle de 10 et les contrôles de gain et tonalité sur le Laney.
Merci de vos retours 😄
You can't always get what you want...
marmotjoy
solart6 a écrit :
oui c'est vrai que le thr a bonne presse pour ça et j'avoue que je pourrais difficilement en faire autant avec le micro cub mais avec qq pédales, ça le fait bien quand même et puis y a le prix du thr qui me fait garder le roland.

Un jour peut-être en trouverai-je l'utilité. C'est vrai que le roland bien que solide commence à fatiguer un peu sur certains potards et les graves font grésiller le hp.


ce thr est une énigme pour moi, je ne vois vraiment pas ce qu'on lui trouve, à part sa portabilité . Je l'ai essayé avec plusieurs guitare et je n'ai pas du tout aimé. Dans les petits amplis cités au dessus, l'ac4 est vraiment pas mal avec une petite réverbe légère en plus mais les pédales de disto ne sont pas très copines avec lui ou alors en boost si l'ampli crunche. L'épiphone valve junior vaut le coup si branché sur un bon baffle et aussi avec un chouia de réverbe. Par contre pour ces deux ampli, que je possède, je constate qu'ils préfèrent des micros simples et avec des niveaux de sortie raisonnables. J'ai tendance à les utiliser avec mes danelectros, ma telecaster, ma melody maker (l'ac4 avec ma 56 U2 ) plutôt qu'avec les doubles, ça fait vite brouillon. En tout cas ce JTA a l'air très tentant pour bosser en clean avec des pédales pour éviter de brancher le hot rod ce qui dérange surtout ma femme, moins en ce qui me concerne (je prépare mes arguments de noël)
SonicRiff
C'est un ampli qui a un super clean mais ca serait dommage de ne pas profiter de son overdrive inimitable et de seulement lui coller des pédales.
Doc Loco
Jayseabee a écrit :
Hello,
J avais prévu de craquer sur le jta pour noël, mais je suis tombé sur un Laney Cub 10 à un prix intéressant sur le bon coin....
Du coup je me suis balader sur YouTube pour écouter ce que ça vaut et je suis tombé sur une vidéo du Doc😄 de 2009!
Avis aux possesseurs des 2 bestioles ou ceux qui ont pu jouer le Laney Cub 10: est il similaire au jta, en termes de qualité sonores? Est ce une alternative crédible au jta? En sachant que je recherche effectivement le son Fender champ. Le plus étant la,gamelle de 10 et les contrôles de gain et tonalité sur le Laney.
Merci de vos retours 😄


Vraiment vraiment pas (je répond à la question en gras). Le Cub 10 a un bon son clean ... et c'est tout. Son crunch est médiocre d'où l'usage impératif de pédales (cf ma vidéo).
Pour moi le JTA-05 lui est très nettement supérieur soniquement parlant (et prend aussi bien les pédales en plus, sauf que lui n'en a pas automatiquement besoin).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fame...