Fame JTA-05 Sweet Baby Combo

Forum Fame
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
marmotjoy
solart6 a écrit :
Est ce que quelqu'un a pu essayer une pédale genre Metalzone sur le jta ? Juste par curiosité...



marmotjoy
Oghkhood a écrit :


Oui, ca me surprend pas. Mon prof aurait a peu pres le meme discrours je suppose. Quand il vient a la maison, il accapare le JTA (il adore) et je joue sur mon Ampeg 15W.

Le THR repond a un d'autre besoins et j'en suis tres content, mais ce n'est qu'un couteau suisse, et l'arme absolue n'est qu'un phantasme.

Au fait, mon 10C je l'ai eu d'occase etat neuf avec sa sacoche pour 180€, soit a peine plus que le JTA


ce qui est l'essentiel après tout de toute façon, si on avait tous les mêmes besoins et les mêmes goûts, on ne trainerait pas sur g.com (qui ne servirait pas à grand chose du coup).
ouais la metal zone sur cet ampli

la metal zone tout court
Invité
Ahhaha, je vous comprends bien mais c'est juste par curiosité..J'ai essayé avec le high gain du micro cub branché sur le jta, c'est pas dégueulasse !
marmotjoy
certes, mais tout est meilleur que la metalzone
Salut les tweedeurs,

alors, voilà, désireux de passer du côté acoustico-unplugged de la force vers celui de l'électrico-magnético-amplific... Bon, bref, j'ai donc fait l'acquisition récemment d'une danelectro dano pro (tangerine) et, dans la foulée - mais non sans avoir parcouru avec délectation ce topic dans sa totalité - d'un de ces sweet (black) babies dont il est question ici.

J'aurais pu, il est vrai, d'abord vérifier auprès de Doc Loco - heureux possesseur, lui aussi, de ces deux entités magiques - que cette alliance était de bon ton, si je ne m'étais pas persuadé moi-même très vite que ce mélange aigre-doux valait dans tous les cas sûrement le coup d'être goûté.

Et c'est le cas. En tout cas pour moi. Un son clean à la fois twangy, claquant, profond et boisé que j'adore, celui d'un manouche qui serait habillé en costume anglais.
Mais il y a un hic...

En effet, si je me réfère à ce qui était dit là :

Doc Loco a écrit :

Non, pas de souffle, pas de hiss, il devrait se prêter à merveille à l'enregistrement. Tout au plus un très léger grondement volume à fond (et totalement imperceptible en jouant), class A oblige je pense.


Et bien, je pense, pour ma part, être loin de ce constat.
Mais peut-être est-ce normal, je n'en sais rien.
J'ai donc enregistré, à l'aide d'un iphone, le son qu'émet l'ampli, à chaud, raccordé à une prise de terre (sans terre, c'est pire), cable guitare débranchée (branchée, c'est pire), en passant alternativement du volume minimum au volume maximum à l'aide du potar dédié, et voilà ce que cela donne (pour se faire une idée réaliste, il suffit d'ajuster le volume de son ordinateur pour que, dès le début de la lecture, on soit au-dessus du point où l'on passe de "mouais, y'a peut-être un bruit..." à "ah nan, oui, y'a un buzz, là.")
Bon, c'est surtout le bruit volume à fond que je trouve ennuyeux...

https://soundcloud.com/naokkoan/buzz

Et j'aimerais savoir ce que vous en pensez.
Merci.
oldamp
Paul Volfoni : J'lui trouve un bruit.
Maître Folace : Y'en a.
oldamp a écrit :
Paul Volfoni : J'lui trouve un bruit.
Maître Folace : Y'en a.


Doc Loco
naokKoan a écrit :
Salut les tweedeurs,

alors, voilà, désireux de passer du côté acoustico-unplugged de la force vers celui de l'électrico-magnético-amplific... Bon, bref, j'ai donc fait l'acquisition récemment d'une danelectro dano pro (tangerine) et, dans la foulée - mais non sans avoir parcouru avec délectation ce topic dans sa totalité - d'un de ces sweet (black) babies dont il est question ici.

J'aurais pu, il est vrai, d'abord vérifier auprès de Doc Loco - heureux possesseur, lui aussi, de ces deux entités magiques - que cette alliance était de bon ton, si je ne m'étais pas persuadé moi-même très vite que ce mélange aigre-doux valait dans tous les cas sûrement le coup d'être goûté.

Et c'est le cas. En tout cas pour moi. Un son clean à la fois twangy, claquant, profond et boisé que j'adore, celui d'un manouche qui serait habillé en costume anglais.
Mais il y a un hic...

En effet, si je me réfère à ce qui était dit là :

Doc Loco a écrit :

Non, pas de souffle, pas de hiss, il devrait se prêter à merveille à l'enregistrement. Tout au plus un très léger grondement volume à fond (et totalement imperceptible en jouant), class A oblige je pense.


Et bien, je pense, pour ma part, être loin de ce constat.
Mais peut-être est-ce normal, je n'en sais rien.
J'ai donc enregistré, à l'aide d'un iphone, le son qu'émet l'ampli, à chaud, raccordé à une prise de terre (sans terre, c'est pire), cable guitare débranchée (branchée, c'est pire), en passant alternativement du volume minimum au volume maximum à l'aide du potar dédié, et voilà ce que cela donne (pour se faire une idée réaliste, il suffit d'ajuster le volume de son ordinateur pour que, dès le début de la lecture, on soit au-dessus du point où l'on passe de "mouais, y'a peut-être un bruit..." à "ah nan, oui, y'a un buzz, là.")
Bon, c'est surtout le bruit volume à fond que je trouve ennuyeux...

https://soundcloud.com/naokkoan/buzz

Et j'aimerais savoir ce que vous en pensez.
Merci.


J'ai écouté, et puis je suis allé réécouter le mien dans les mêmes conditions.

C'est le même bruit. Et je persiste et signe: complètement normal pour moi, et aussi, voire meme plus discret que celui de la majorité des amplis tweed-like qui me sont passés entre les mains.

Le problème, c'est que tu ne donnes pas de point de comparaison avec ton enregistrement. N'importe quel bruit, isolé d'une référence sonore quelconque, sera aussi important que le volume auquel il est enregistré et reproduit.

Hors, je le répète: ce bruit est insignifiant (chez moi en tout cas) en regard du volume de la guitare (et ce dès les premières graduations du volume).

Donc, pour voir si ça gêne ou pas, il faut que tu enregistres l'ampli avec la guitare en jouant, puis arrêtant. Et honnêtement, quand je fais cela avec le mien, le hum est totalement insignifiant en regard du volume sonore de la guitare.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco a écrit :

Donc, pour voir si ça gêne ou pas, il faut que tu enregistres l'ampli avec la guitare en jouant, puis arrêtant. Et honnêtement, quand je fais cela avec le mien, le hum est totalement insignifiant en regard du volume sonore de la guitare.


Je comprends. Mettons cela sur l'inquiétude de l'ignorant.
Merci en tout cas pour cette réponse rapide, argumentée, respectueuse, et tout, et tout... Comme d'hab, quoi.

Et sinon, qu'en penses-tu, toi, de ce mélange dano/joyo (pro + sweet baby)?!
Doc Loco
naokKoan a écrit :
Doc Loco a écrit :

Donc, pour voir si ça gêne ou pas, il faut que tu enregistres l'ampli avec la guitare en jouant, puis arrêtant. Et honnêtement, quand je fais cela avec le mien, le hum est totalement insignifiant en regard du volume sonore de la guitare.


Je comprends. Désolé. Mettons cela sur l'inquiétude de l'ignorant.
Merci en tout cas pour cette réponse rapide, argumentée, respectueuse, et tout, et tout... Comme d'hab, quoi.

Et sinon, qu'en penses-tu, toi, de ce mélange dano/joyo (pro + sweet baby)?!


Une Dano dans un champ, c'est un peu la configuration d'époque du débutant dans les fifties (les veinards!!!) . Autant dire qu'ils sont fait l'un pour l'autre .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco a écrit :

Une Dano dans un champ, c'est un peu la configuration d'époque du débutant dans les fifties (les veinards!!!) . Autant dire qu'ils sont fait l'un pour l'autre .


C'est le sentiment que j'ai, à mon tour, d'avoir cette veine, grâce notamment à ce forum, d'avoir été aussi bien conseillé vers une configuration, qui, à moindre frais et à mon humble niveau, m'apporte la magie que je recherchais, mais aussi d'avoir eu raison d'octroyer ma confiance à de purs inconnus, comme par exemple dans le cas de cette dano que j'ai acheté d'occaz, à distance... (il faudra juste que je n'oublie pas, comme promis si tout se passait bien, d'envoyer quelques bonnes bières à son ancien propriétaire, qui n'a pas la chance que j'ai, par ailleurs, d'habiter si près de la Belgique ^^).
Je suppose qu'il n'y a plus maintenant qu'à honorer dignement cette situation, en m'améliorant, certes, mais surtout en prenant simplement un maximum de plaisir avec ce couple nouvellement créé. Je pense pour cela partir sur du blues. C'est ce que j'avais fait, il y a quelques temps avec un harmonica, et la balance plaisir-résultat-expressivité m'avait paru parfaite, alors y'apuka. Merci encore.
Invité
Je viens d'en claquer un de blues avec la charvel mij 87 yeaaaaaaah sur un disque de Buddy Guy avec Junior Wells. Le jta fait vraiment honneur au genre, quel plaisir à chaque fois ! Et pour le coup, sans pédale, nada à part un p'tit coup de soulfood non pas pour booster le signal mais juste pour hausser un poil les aigus.
marmotjoy
naokKoan a écrit :
Salut les tweedeurs,

alors, voilà, désireux de passer du côté acoustico-unplugged de la force vers celui de l'électrico-magnético-amplific... Bon, bref, j'ai donc fait l'acquisition récemment d'une danelectro dano pro


très bon choix, monsieur a du goût. C'est exactement ce genre de guitare que j'ai envie de brancher sur ce JTA (même si je testerais d'autres choses).
solart6 a écrit :
Je viens d'en claquer un de blues avec la charvel mij 87 yeaaaaaaah sur un disque de Buddy Guy avec Junior Wells. Le jta fait vraiment honneur au genre, quel plaisir à chaque fois ! Et pour le coup, sans pédale, nada à part un p'tit coup de soulfood non pas pour booster le signal mais juste pour hausser un poil les aigus.

Cela donne envie.

marmotjoy a écrit :
naokKoan a écrit :
Salut les tweedeurs,

alors, voilà, désireux de passer du côté acoustico-unplugged de la force vers celui de l'électrico-magnético-amplific... Bon, bref, j'ai donc fait l'acquisition récemment d'une danelectro dano pro


très bon choix, monsieur a du goût. C'est exactement ce genre de guitare que j'ai envie de brancher sur ce JTA (même si je testerais d'autres choses).

Ah ben, faut y aller !!
J'ai vu que Doc Loco ici présent vendait sa DE56 D, avec un lipbucker au chevalet.
Si je n'avais pas déjà ma dano pro, je serais clairement en train de me tâter, le double lipstick permettant justement d'avoir, à ce qu'on dit, une position bridge plus utilisable. Et puis, il est de toute manière plus aisée, au cas où, de passer de cette configuration à celle plus courante d'une danelectro comme la mienne ("recablage"), que l'inverse ("défonceuse"), sachant que le son typique, lui, sera toujours là...
Sinon, j'ai pu lire ici-même que ce sweet baby acceptait à merveille toutes sortes de pédales d'effets, ce qui est une bonne chose !!
Par contre je me posais la question de leur pertinence en mode apprentissage. Et si oui, de quels types, de quelles marques, voire plus précisément de quels modèles, en restant dans un même rapport qualité-prix? J'avais éventuellement songé à une reverb, un tremolo, et aussi j'hésiterais entre un booster ou une overdrive... Qu'en pensez-vous?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fame...