Fame JTA-05 Sweet Baby Combo

Forum Fame
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Oghkhood
Oui, le passage a 10" n'est pas une necessité, a moins que tu n'ai que ce format sous la main, a installer dedans. Qui plus est le 8" est le format "historique" du Champ, il me semble. Quelque part ce serait denaturer cet ampli auquel le Fame est assez fidele dans l'esprit.

Ce serait comme une Strat HSS : une heresie
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Invité
Oghkhood a écrit :


Ce serait comme une Strat HSS : une heresie



Mouahahaa !

Sans vouloir me montrer insultant envers toi, puis-je me permettre d'"entendre" le message avec la voix de Jean Gabin ?
oldamp
oui, mais bon, c'est pour jouer avec une strat HHH donc me faut beaucoup de basses


nan ! j'déconne ! c'est quo oui, j'ai un petit stock de 10"" bien sympas à caser...
Invité
oldamp a écrit :
oui, mais bon, c'est pour jouer avec une strat HHH donc me faut beaucoup de basses


nan ! j'déconne ! c'est quo oui, j'ai un petit stock de 10"" bien sympas à caser...



Avec l'Eminence livré initialement, les basses sont déjà bien généreuses.


HS: Est-ce que t'aurais un 10" greenback par hasard ?
X Dino X
Je suis en train de commander le mien en direct, beaucoup trop sexuel ce topic.

Quelques questions avant de valider definitivement cela dit:

_1)vous confirmez que je pourrai y brancher un preamp en façade si je pousse pas trop le Volume du JTA5?(je l'achete pas pour ça mais si je peux varier les plaisirs de temps en temps...)?Jveux dire, je sais que c'est techniquement viable, mais est ce que ça sera à peu pret beau?

_2)A l'inverse, toujours pour varier les plaisirs de temps en temps, je pourrai sortir une EHX calibre 22 sur le HP celestion via leur cable HP?

_3)Je reitère une question que j'ai lue il y a quelques pages: Si je le sors sur mon 2x12 V30 de temps en temps, ça peut faire un peu set-up Setzer du pauvre? (pour aller avec mon jeu Setzer du très pauvre)?

Bon, entre temps j'ai validé quand meme... oups.
Invité
Salut,

En cours de topic, Larry carlton parlait d'avoir branché un préamp Ethos avec grande satisfaction.

Pour ma part, il m'arrive de brancher les american true tone ou la british avec de bons résultats.

Seulement, il faudrait voir avec le hp actuel qui n'est pas le même que le mien et celui de Larry Carlton.

Pour le caliber 22, je pense que le celestion g8 15 risque de ne pas trop apprécier niveau puissance.


Pour le son Setzer, ça marche très bien avec du v30 (que je vends d'ailleurs).

Je pense que tu ne seras pas déçu par cet ampli mais il faut t'avouer que le rapport avec cet ampli s'apparente pour moi à une sensation charnelle..donc je ne peux prétendre avoir un avis objectif.

Au naturel, très bien. Maquillée de quelques effets (j'utilise un clean boost, une od, une eq para (altec pas chère et efficace), un léger delay), c'est ban.... oupps !

Enfin, tu vois c'que j'veux dire.
Invité
Tu risques d'être agréablement surpris avec ta wash et une disto.
Oghkhood
Laissez le decouvrir
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
600mostro
Sauf que maintenant le sweet baby est vendue avec un celestion g8a-15 qui d'après vous retire son charme au sweet baby
ukblues
Salut,


Pourquoi vouloir transformer un champ en Marshall ? Et puis une tonne de pédales ?

Un Tweed Champ c'est fait pour être joué a l'état pur, non ?

Perso pour le mien, changer le cabinet pour un tweed, Weber alnico 8", RCA nos all the way et plus rien a dire, true vintage.

Pour ceux qui auraient loupé le précedent post









Bonne année a tous.
Invité
600mostro a écrit :
Sauf que maintenant le sweet baby est vendue avec un celestion g8a-15 qui d'après vous retire son charme au sweet baby


Je n'ai pas le souvenir d'avoir lu ça. A titre perso, j'ai trouvé le résultat peu convainquant avec un celestion super 8.
Invité
ukblues a écrit :
Salut,


Pourquoi vouloir transformer un champ en Marshall ? Et puis une tonne de pédales ?

Un Tweed Champ c'est fait pour être joué a l'état pur, non ?

Perso pour le mien, changer le cabinet pour un tweed, Weber alnico 8", RCA nos all the way et plus rien a dire, true vintage.

Pour ceux qui auraient loupé le précedent post









Bonne année a tous.



Bah, pour moi l'ampli reste un outil pour la créativité ludique. Pourquoi me contenterai-je d'un son unique, si bon soit-il, alors que l'ampli est capable d'accepter tout ce qui peut élargir ma palette de couleurs sonores.
Rusquec
Joli! Mais tant qu'à faire ces modifs je lui aurait collé un cab plus grand pour un HP de 10" et un tone, en faire un Princeton 5F2 quoi. Si on ne recherche pas absolument un son du champ (avec ses qualités et ses défauts), c'est quand même bien mieux
ukblues
Rusquec a écrit :
Joli! Mais tant qu'à faire ces modifs je lui aurait collé un cab plus grand pour un HP de 10" et un tone, en faire un Princeton 5F2 quoi. Si on ne recherche pas absolument un son du champ (avec ses qualités et ses défauts), c'est quand même bien mieux


Ok je comprend, mais de mon coté, pour le momment,je peux utiliser le Weber Alnico 12" de mon Blues Junior grace à la sortie 8 Ohm.

Amts.
Invité
ukblues a écrit :
Bonsoir


Un lien qui peux vous intéresser pour des cabinets, baffles d’extension ou ampli.

http://juketone.co.uk/empty-cabinets/

Amts.



Excellent ! Je cherchais un cab pour 10" et compatible 5F1. Pas cher en plus.


En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fame...