Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fame JTA-05 Sweet Baby Combo

Forum Fame
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Bizarre ces baisses de volume. L'ampli n'a pas dû supporter le niveau de sortie des autres guitares. Remarque, elles ont sans doute contribué à l'assouplissement prématuré de la membrane du hp....joke.

Est-ce que ça te le fait sur les deux entrées ? Au bout d'un certain temps, dès l'ampli allumé ? Alléatoire ? Avec d'autres grattes ? D'autres jacks ?

Peut-être une lampe qui a bougé ou en mauvais état.

Le mieux reste d'en parler avec les gars de Musicstore, voire si tu peux avec leur aval, démonter le panneau arrière pour jeter un oeil sans que celà ait un impact sur la garantie.

Au pire, il te faudra renvoyer l'ampli. Apparemment, ils sont rapides et efficaces pour tester, réparer/changer, renvoyer.
oldamp
d'un autre coté, il dit bien que c'est "subtil"... la progression du volume n'est pas linéaire ur tout la course. quand ça commence à cruncher on commence à saturer les grilles des lampes et on a une sorte de compression du gain...
X Dino X
Subtil, mais audible clairement! Si je tourne le potard rapidement, on entend des "crans".Entre 5 et 7 il se passe pas grand chose et à 9 ça boost d'un coup...

ça le fait direct, des l'allumage, sur les deux entrées, avec ou sans pédalboard et avec toutes les grattes!

J'ai jamais entendu ça sur aucun ampli, mais limite j'hésite à le garder comme ça tant j'aime ce qu'il se passe dans mon slip quand je le joue.
Merci Solart6,

J'ai trouvé les dimension du P8R sur le site de Jensen, ça fait 103.5 mm + 1mm de mousse. Une fois monté ça doit faire 103.5 mm je suppose...

[/img]
oldamp
X Dino X a écrit :
Subtil, mais audible clairement! Si je tourne le potard rapidement, on entend des "crans".Entre 5 et 7 il se passe pas grand chose et à 9 ça boost d'un coup...

ça le fait direct, des l'allumage, sur les deux entrées, avec ou sans pédalboard et avec toutes les grattes!

J'ai jamais entendu ça sur aucun ampli, mais limite j'hésite à le garder comme ça tant j'aime ce qu'il se passe dans mon slip quand je le joue.


quand tu joues, tu ne touches pas au volume ampli à chaque instant : un fois trouvé la position ça bouge plus... par contre tu peux agir sur celui de la gratte comme bon te semble !
X Dino X
En soit c'est pas dutout emmerdant je suis d'accord! A l'usage ça ne posera aucun soucis.J'ai simplement peur que ça soie un symptome d'une panne ou disfonctionnement vu que ça n'était pas présent lors de mon premier test et que le-dit premier test ne sonnait vraiment pas pareil...

Mais je vais essayer de poster un sample de la course complete du potar volume pour que vous entendiez le truc.
Invité
Dino, même si l'ampli ne présente pas de problème majeur, pour l'avenir il serait sans doute plus prudent de contacter le SAV.
jielde
Bonsoir, bon j'ai craque aussi apres avoir bien relu ce thread, j'ai aussi achete le jta...

J'avoue que j'installerais bien un weber alnilco mais je ne sais pas si il va rentrerr dans le cab ( la question a deja ete posee en debut de thread mais le point n'a pas ete completement clarifie)

Je vais jouer quasi exclusivement chez moi, donc je cherche un minimum de volume mais je souhaite conserver les basses en son clair et je tiens a avoir une saturation douce et compressee...

Quelqu'un peut-il me conseiller pour le choix du hp ( j'ai parcouru les forums US sur le sujet mais je m'y suis perdu...)

M^eme chose pour la lampe de preamp: quelle 12AX7 me conseillez vous?

Merci d'avance [/u]
Invité
jielde a écrit :
Bonsoir, bon j'ai craque aussi apres avoir bien relu ce thread, j'ai aussi achete le jta...

J'avoue que j'installerais bien un weber alnilco mais je ne sais pas si il va rentrerr dans le cab ( la question a deja ete posee en debut de thread mais le point n'a pas ete completement clarifie)

Je vais jouer quasi exclusivement chez moi, donc je cherche un minimum de volume mais je souhaite conserver les basses en son clair et je tiens a avoir une saturation douce et compressee...

Quelqu'un peut-il me conseiller pour le choix du hp ( j'ai parcouru les forums US sur le sujet mais je m'y suis perdu...)

M^eme chose pour la lampe de preamp: quelle 12AX7 me conseillez vous?

Merci d'avance [/u]



Salut,

Le Jensen Mod 8/20 pourrait correspondre à tes attentes, moins de basses que l'Eminence initial mais des mids épatés face au C8R pour une réponse un peu plus fuzzy (ce qui correspond, pour moi, à une compression et une saturation plus douce sur ce type d'amplis). Malheureusement, ce n'est pas un alnico et je ne pourrais t'en dire plus, je n'ai aucune expérience avec ce hp.
Invité
Toutefois, tu peux garder le hp et t'orienter vers la solution pédales d'égalisation, distos etc.

A volume modéré, l'ampli réagit très bien avec les effets en tous genre.
oldamp
tu peux essayer le WGS G8C qui est excellent. j'en mets dans des 5F1 tweed ! et pas cher en plus. il a des basses assez étonnantes pour un 8".
Oghkhood
Il me semble d'ailleurs que le Champ authentique est équipé d'un HP ceramique
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
jielde
Merci pour vos reponses, le choix du HP sans etre capable de l'essayer a l'avance est un vrai casse tete

L'idee avec cet ampli est de l'utiliser seul. j'ai deja un ampeg gvt 5h avec des pedales, un superchamp xd et un THR10.

Je tente donc une sorte de retour " aux sources" il me semble que c'est la demarche avec le 5F1.

Certaines videos sur youtube m'inquietent, le son sature sur cetrains kits semble vraiment desagreable, sur d'autres c'est le Bohneur ( la maitrise de la gratte et de l'ampli y est peut- etre pour beaucoup)

Bon, a ce prix (+ le Hp) le risque est faible
jielde
Par contre, c'est 4 ou 8 ohms? Je sais qu'on peut mettre les 2...
X Dino X
J'ai fait un peu écouter mon histoire de course de volume et on m'a confirmé qu'il n'y avait rien d'anormal avec un circuit si simple, je suis joie!!!

Me voilà donc PLEINEMENT satisfait de mon achat à 150boules!

Je suis pas particulierement un upgradder fou , surtout vu que je l'adore déjà comme ça mais si quelqu'un se debarasse de son eminence d'origine , je veux bien faire l'éboueur par curiosité!
Invité
X Dino X a écrit :
J'ai fait un peu écouter mon histoire de course de volume et on m'a confirmé qu'il n'y avait rien d'anormal avec un circuit si simple, je suis joie!!!

Me voilà donc PLEINEMENT satisfait de mon achat à 150boules!

Je suis pas particulierement un upgradder fou , surtout vu que je l'adore déjà comme ça mais si quelqu'un se debarasse de son eminence d'origine , je veux bien faire l'éboueur par curiosité!



Essaies de t'arranger avec UkBlues. J'ai gardé l'Eminence avec un autre cab.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fame...