Fame JTA-05 Sweet Baby Combo

Forum Fame
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
El Phaco
Un petit anneau en silicone qui absorbe les vibrations. Avis aux experts : ça vaut le coup d'en mettre un sur la redresseuse ? Et sur la 12AX7, quitte à virer le blindage ?
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Oghkhood
D'apres le lien fourni par Shaolintao, ce damper est destiné justement aux lampes de preamp. C'est logique, vu que c'est surtout celles ci qui souffrent de de microphonie..... Dans le cas du 12AX7, ca vibre tellement de partout qu'une paire de dampers sur chaque tube ne serait sans doute pas du luxe.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
El Phaco
Les dampers existent en différente taille, il y en a pour toutes les lampes. Mais en virant le blindage, j'ai peur de choper tous les parasites qui traînent. Vu que l'ampli y est déjà sensible... Enfin, je suppose que je vais devoir essayer. J'ai un damper pour 12AX7 qui traîne.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
rapideyemove
Les Dampers sont aussi apparemment prévus pour des EL84 dans la liste donnée par Passion Audio Tube.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Oghkhood
El Phaco a écrit :
Les dampers existent en différente taille, il y en a pour toutes les lampes. Mais en virant le blindage, j'ai peur de choper tous les parasites qui traînent. Vu que l'ampli y est déjà sensible... Enfin, je suppose que je vais devoir essayer. J'ai un damper pour 12AX7 qui traîne.


Ca fait un moment que j'ai viré celui de la 12AX7, des fois que ca resolve mon pob de vibrations, je n'ai rien noté de negatif
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
cliclac
je viens de vendre mon SCXD que je n'utilisais plus et il m'interesse ce petit ampli, j'ai un "gros" DV mark jazz transo donc qui fonctionne assez bien a faible volume et supporte bien ma vieille TS mais il n'y aurait pas double emploi
Par contre il y en a 3 de moins chers sur le site musicstore marqué retour avec 18* de moins ça m'inquiète un peu aucune explication. Ca pourrait être le signe d'une qualité fluctuante, même si resserrer quelques vis sur des produits de ce niveau de prix n'est pas trop choquant
El Phaco
En général, quand c'est remis en vente en B-Stock, c'est plutôt que le produit ne correspondait pas aux attentes du client. Sinon ça part plutôt en SAV/garantie, non ?
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
oldamp
El Phaco a écrit :
En général, quand c'est remis en vente en B-Stock, c'est plutôt que le produit ne correspondait pas aux attentes du client. Sinon ça part plutôt en SAV/garantie, non ?


du B-stock ça peut être un échange en garantie et remis en état... j'ai déjà eu l'expérience avec Thomann : ma tête Ampeg GVH15 B-stock avait été (mal) réparée au niveau de la reverb...
pour quelques euros de moins souvent ça ne vaut pas le coup...

je n'ai jamais essayé de damper mais ça semble assez utile pour des tubes ==légèrement== microphoniques. il faut les mettre au niveau des micas. je mets parfois de la grosse gaine thermo ! et ça permet de mettre le blindage par dessus !
cliclac
oldamp a écrit :

du B-stock ça peut être un échange en garantie et remis en état... j'ai déjà eu l'expérience avec Thomann : ma tête Ampeg GVH15 B-stock avait été (mal) réparée au niveau de la reverb...
pour quelques euros de moins souvent ça ne vaut pas le coup...

Ils n'auraient pas de défauts systématiques alors.
pour 10% de moins il vaut mieux prendre du neuf effectivement, certaines pannes intermittentes sont souvent ignorées en SAV.
chris94
Bonjour,

Je suis nouvel utilisateur de cet ampli.

Tout d'abord commandé lundi et reçu mercredi en mode livraison standard, c'était plutôt pas mal.

Je le déballe. Tout est nickel. J'essaie tout d'abord sans pédale, le canal 1 puis le 2. Le son est vraiment très sympa. Étonnant les basses pour un si petit ampli. Lorsque je pousse le volume presqu'à fond, j'ai quelques vibrations mais on est plutôt quand même pas mal pour un ampli de ce prix.

J'essaie mon tech21 RK5 dedans pour reverb, delai et disto. Le son est vraiment bien. Par contre la disto fait vibrer l'ampli de façon désagréable avec le volume au-dessus de 8, je ne peux pas ajouter le boost sinon le son est bizarre.

Au vue du prix de l'ampli je m'étais acheté sur tube-town une 6V6GT Tungsol, une GZ34 JJ et des dampers pour toutes les lampes. J'avais aussi une lampe que j'adore encore en stock, Sylvania NOS Baldwin USA 12AX7A black plate (la même que j'ai mise en V1 sur mon FXamps DrB).

Je démonte la face arrière (l'intérieur a l'air propre - la place est vraiment optimisée - ils sont forts en tetris chez joyo). Contrairement au Doc, les vis du panneau arrière sont OKs, ils ont du corriger ce problème. Je change toutes les lampes (elles étaient très bien fixées), j'ajoute deux dampers par lampe (je ne peux plus remettre le cache de la 12AX7 à cause des dampers mais elle est bien rentrée), je revisses les 4 vis du HP (il y avait de quoi faire sans forcer) et je remet le cache arrière.

Le son est clairement mieux. Plus de vibration du tout !!!! (lampes changées ? vissage du HP ? Dampers ? les trois ?). La disto passe maintenant impeccable y compris avec le boost. Le volume idéal, je trouve, est à 8 (il y a un peu de souffle mais c'est raisonnable). Cela crie déjà fort mais je joue en sous-sol, chez moi. C'est quand même impressionnant un son si sympa et réactif pour ce prix, car même avec les lampes et les dampers, on est quand même dans un rapport qualité prix bluffant. En plus, le HP n'est pas encore rodé.

A noter que ma config nominale est Fxamps DrB + cab Milkman Jupiter alnico 12" + effets boutiques (lagrange en disto...).
Et bien, je m'amuse vraiment avec cet ampli (l'autre config est clairement au dessus sur la richesse du son, c'est clair). J'ai du mal à me rendre compte si on peut l'utiliser en répète avec un batteur (si on accepte un son un minimum sale) mais si c'est le cas c'est le top en poids encombrement pour de petits jam.

En tout cas, merci à vous tous sur ce topic (et surtout le doc), j'aurais jamais eu l'idée d'acheter ce modèle sinon, et là si je veux m'entrainer en déplacement c'est tip top.

@+
Christophe
J'ai finit mon cab aux dimensions du princeton pour y installer le sweet baby :

"Linen"


Je lai fait avec "les moyens du bord", du coup il est recouvert de tissus de lin teinté ... c'est devenu un "Linen" plutôt qu'un "Tweed"

Encore une belle différence de sonorité (dans le bon sens à mon goût) !

Pour l'instant le Hp est celui d’origine en 8", mais je viens de cder un WGS G10C ...

Petite question, j'ai lu pas mal de choses sur les lampes sur des forums US (peut être trop, je m'y perd), est-ce qu'installer une 6L6 à la place de la 6V6 serait "safe" sur le sweet baby?
La 6L6, d'après ce que j'ai lu, serait plus "humbucker frendly"


El Phaco
Je doute que tu puisses substituer une 6L6 à la 6V6 sans changer de transfo d'alim.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
oldamp
déja le filament consomme plus... sinon, pour la HT, tu peux revoir le bias pour rester dans des consos équivalents à la 6V6 mais tu n'auras pas de gain de puissance... amha la "sensibilité" aux humbuckers se fait plutot au niveau du préamp. si tu parles d'un exces de basses, qui deviennent brouillonnes du coup, je jouerais sur la valeur du 1er condo de cathode, en général un 25µF. tu mets un 470 nF à la place ça va radicalement changer.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fame...