Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fame JTA-05 Sweet Baby Combo

Forum Fame
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
oldamp
déja le filament consomme plus... sinon, pour la HT, tu peux revoir le bias pour rester dans des consos équivalents à la 6V6 mais tu n'auras pas de gain de puissance... amha la "sensibilité" aux humbuckers se fait plutot au niveau du préamp. si tu parles d'un exces de basses, qui deviennent brouillonnes du coup, je jouerais sur la valeur du 1er condo de cathode, en général un 25µF. tu mets un 470 nF à la place ça va radicalement changer.
Merci les gars, mais je n'ai aucune connaissance en électronique, et vu les risques encourus, je ne vais pas aller toucher aux composants ...

Changer une lampe par contre, j'y arrive

Il parait que la JJ6V6S sonne un peu comme une 6L6, je vais essayer prochainement !



the red strat
Et du coup, ce changement de cab, significatif ?

Cela vaut le coup de prendre (fabriquer) un cab en 12" ou c'est juste fun d'avoir une autre allure de la bête ?

Jolie réalisation en tout cas !
"Who says you need to buy a guitar ?"
Citation:
Et du coup, ce changement de cab, significatif ?


Oui, au niveau du son c'est différent, plus d'ampleur et son plus doux, déjà en gardant le HP 8" d'origine, alors je pense que quand je vais installer le 10", la différence sera encore plus marquée.
Pour l'anecdote, depuis que j'ai changer le cab, il y a plein d’objets qui se mettent à vibrer dans ma pièce Du coup j'ai été obligé de faire du rangement
Par contre, je pense que celà ne conviendrait pas à celui qui aime exploiter à fond le crunch de cet ampli, il arrive plus tard et moins dense avec le cab plus grand ...
Je pense en fait qu'à force de vouloir adoucir mon ampli, je m'éloigne de son caractère de départ, même famille, mais caractère différent !


Alors
Citation:
Cela vaut le coup de prendre (fabriquer) un cab en 12" ou c'est juste fun d'avoir une autre allure de la bête ?


Oui et non (désolé,c'est mes origines normandes), je pense que suivant ce qu'on veut, il est interessant d'adapter un cab (là c'est un 10", mais un 12"passerait peut être)si on veut garder le caractère tweed champ d'origine, il faut conserver ses dimensions, avec le cab que j'ai fait, je lorgne plus sur un Princeton sans tone.
Si non, c'est sympa à fabriquer (c'est "fun" si tu veux), mais qu'est-ce que c'est long
J'ai acheté une planche de sapin 18mm chez "bricotruc"Débité les planches à la main à l'égoïne, j'ai collé, sans queues d'aronde, à l'époxy, poncé à la main ... ma femme qui fait pas mal de couture m'a retrouvé du tissus de lin dans ces stocks, on l'a teinté, et encollé à deux parce que cela ne demande qu'à se déformer si on ne tend pas uniformément ... et enfin vernis avec du "Tonquinois" ... Y'a du taf mine de rien


Citation:
Jolie réalisation en tout cas !


Merci, mais je pense que le prochain sera encore mieux !


the red strat
Dfred a écrit :
Citation:
Et du coup, ce changement de cab, significatif ?


Oui, au niveau du son c'est différent, plus d'ampleur et son plus doux, déjà en gardant le HP 8" d'origine, alors je pense que quand je vais installer le 10", la différence sera encore plus marquée.
Pour l'anecdote, depuis que j'ai changer le cab, il y a plein d’objets qui se mettent à vibrer dans ma pièce Du coup j'ai été obligé de faire du rangement
Par contre, je pense que celà ne conviendrait pas à celui qui aime exploiter à fond le crunch de cet ampli, il arrive plus tard et moins dense avec le cab plus grand ...
Je pense en fait qu'à force de vouloir adoucir mon ampli, je m'éloigne de son caractère de départ, même famille, mais caractère différent !


Alors
Citation:
Cela vaut le coup de prendre (fabriquer) un cab en 12" ou c'est juste fun d'avoir une autre allure de la bête ?


Oui et non (désolé,c'est mes origines normandes), je pense que suivant ce qu'on veut, il est interessant d'adapter un cab (là c'est un 10", mais un 12"passerait peut être)si on veut garder le caractère tweed champ d'origine, il faut conserver ses dimensions, avec le cab que j'ai fait, je lorgne plus sur un Princeton sans tone.
Si non, c'est sympa à fabriquer (c'est "fun" si tu veux), mais qu'est-ce que c'est long
J'ai acheté une planche de sapin 18mm chez "bricotruc"Débité les planches à la main à l'égoïne, j'ai collé, sans queues d'aronde, à l'époxy, poncé à la main ... ma femme qui fait pas mal de couture m'a retrouvé du tissus de lin dans ces stocks, on l'a teinté, et encollé à deux parce que cela ne demande qu'à se déformer si on ne tend pas uniformément ... et enfin vernis avec du "Tonquinois" ... Y'a du taf mine de rien


Citation:
Jolie réalisation en tout cas !


Merci, mais je pense que le prochain sera encore mieux !




Merci pour ta réponse !

Dans l'ordre :

Je voudrais justement avoir un crunch différent du 5F1 classique pour plus me rapprocher du son du 5E3 (et donc avoir un cab/HP plus grand). Donc jusque là, ça me semble logique... et la description que tu m'en fais est exactement celle que j'espérais lire !

Et du coup, pour la fabrication du cab, merci pour l'avis ! j'en ai déjà fabriqué quelques uns. J'aime bien ce travail, donc s'il s'agit d'améliorer l'ampli final, ça me tente bien...

Merci en tout cas !
"Who says you need to buy a guitar ?"
Tiens j'ai eu une réponse du fabriquant/revendeur concernant la 6v6 / 6l6 :

Citation:
Hi Frederic,

The basic answer is no you can’t. It is theoretically possible but would require you to change a lot of components so as the amp is now you can’t change it.

Hope that helps,



Dommage,mais oldamp me l'avait déjà signifié ...

C'est ce post qui m'avait interpellé (entre autre) :

http://www.tdpri.com/threads/v(...)6410/

Et vu que sur les Clark, Victoria et Swart ce changement de lampe sans modifs a l'air possible, je me posais la question.
J'ai reçu mon hp de 10" ce matin, miam !

De superbes basses, une meilleur "définition" des notes sur les accords plaqués et une nette amélioration sur médium et aigu.

Le "sweet spot" est maintenant plutôt sur 9 (toujours avec la 5751 en préamp)

Encore quelques essais de lampes à venir et c'est tout bon pour moi !

Je me permettrai de poster ici mes choix de lampes, avant achat, pour avoir vos avis éclairés



Ce gars joue sur un tweed champ




Il faut que je m'achete une télé





cliclac
Dfred a écrit :
Ce gars joue sur un tweed champ




Il faut que je m'achete une télé






effectivement j'ai une télé dans un blues junior, je n'arrive pas au même résultat,
sont champ n'a pas l'air tout neuf mais financièrement faudrait que j'essaye sur un JTA05
Oghkhood
Le JTA est une alternative acceptable
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
cliclac
je me demande vraiment ce qu'il donnerai avec ma 175 en clair et crunch
pas trouvé de video avec une hollow body
Doc Loco
cliclac a écrit :
je me demande vraiment ce qu'il donnerai avec ma 175 en clair et crunch
pas trouvé de video avec une hollow body


Pourtant, dans ma vidéo, j'ai mis un (court) passage jazz sur hollowbody (bon, "quasi" hollowbody - c'est ma Kay).

Vers 02:10:

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Tux87
Dfred a écrit :






Bien malin celui qui, sans la vidéo, devine que le son sort de ce couple là ! Ca prouve bien la versatilité des deux.
David Watts
Tux87 a écrit :
Dfred a écrit :






Bien malin celui qui, sans la vidéo, devine que le son sort de ce couple là ! Ca prouve bien la versatilité des deux.


Il envoie sévère le gars !

Sinon, on dit polyvalence en français, pas versatilité.
Versatile, en anglais, veut dire polyvalent.
En français ça veut dire inconstant ou instable.
http://bdl.oqlf.gouv.qc.ca/bdl(...)=2331
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
cliclac
Doc Loco a écrit :

Pourtant, dans ma vidéo, j'ai mis un (court) passage jazz sur hollowbody (bon, "quasi" hollowbody - c'est ma Kay).

Vers 02:10:


a oui je l'avais oublié celle là pourtant une des premières que j'ai regardée, j'avais trouvé ça très convainquant en plus mais j'avais pensé a une 1/2 caisse avec des micros simples
j'ai trouvé ça, grosse surprise effectivement:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Tux87
David Watts a écrit :

Il envoie sévère le gars !

Sinon, on dit polyvalence en français, pas versatilité.
Versatile, en anglais, veut dire polyvalent.
En français ça veut dire inconstant ou instable.
http://bdl.oqlf.gouv.qc.ca/bdl(...)=2331


Ah fichus faux-amis de nos anglo-saxons. Merci pour la précision.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fame...