Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fame JTA-05 Sweet Baby Combo

Forum Fame
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
oldamp
déja le filament consomme plus... sinon, pour la HT, tu peux revoir le bias pour rester dans des consos équivalents à la 6V6 mais tu n'auras pas de gain de puissance... amha la "sensibilité" aux humbuckers se fait plutot au niveau du préamp. si tu parles d'un exces de basses, qui deviennent brouillonnes du coup, je jouerais sur la valeur du 1er condo de cathode, en général un 25µF. tu mets un 470 nF à la place ça va radicalement changer.
Merci les gars, mais je n'ai aucune connaissance en électronique, et vu les risques encourus, je ne vais pas aller toucher aux composants ...

Changer une lampe par contre, j'y arrive

Il parait que la JJ6V6S sonne un peu comme une 6L6, je vais essayer prochainement !



the red strat
Et du coup, ce changement de cab, significatif ?

Cela vaut le coup de prendre (fabriquer) un cab en 12" ou c'est juste fun d'avoir une autre allure de la bête ?

Jolie réalisation en tout cas !
"Who says you need to buy a guitar ?"
Citation:
Et du coup, ce changement de cab, significatif ?


Oui, au niveau du son c'est différent, plus d'ampleur et son plus doux, déjà en gardant le HP 8" d'origine, alors je pense que quand je vais installer le 10", la différence sera encore plus marquée.
Pour l'anecdote, depuis que j'ai changer le cab, il y a plein d’objets qui se mettent à vibrer dans ma pièce Du coup j'ai été obligé de faire du rangement
Par contre, je pense que celà ne conviendrait pas à celui qui aime exploiter à fond le crunch de cet ampli, il arrive plus tard et moins dense avec le cab plus grand ...