Fame JTA-05 Sweet Baby Combo

Forum Fame
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Oghkhood
cliclac a écrit :
Après quelques hésitations j'ai fini par lui mettre une légère reverb, type spring, assez courte et pas trop présente, juste pour donner un peu de profondeur. Je ne la coupe plus, surprenant le son qui sort de cette petite boite, ça me parait plus naturel qu'avec le delay.


+1 je viens d'acquerir une Holly Grail il ya quelques heures : c'est le mode Spring pas trop poussé qui lui va le mieux ... et c'est ce qui lui manquait
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
bluesy1968
J'ai mis une 12ax7 jj et c'est pas mal.lundi je l'amène chez un ami qui répare et fabrique des amplis guitare pour tester un tas de lampe dont des nos donc on va le tuber sur mesure.pour le HP j'ai commander un wgs g8c 4ohm avec de bonnes lampes lundi et le changement du hp ca devrait etre merveilleux bien qu'il est tres chouette d'origine.
Je suis vraiment persuadée que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie!
bluesy1968
qui sait ou trouver une housse compatible pour proteger l'ampli ?
Je suis vraiment persuadée que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie!
oldamp
bluesy1968 a écrit :
qui sait ou trouver une housse compatible pour protéger l'ampli ?


Faut pas le protéger ! Un ampli de bluesmen, ça doit être bien "reliquer" ....

Comme ça a à peu près la taille d'un Champ, regarde lel housses que propose Fender, mais ça doit être un peu cher...
bluesy1968
oldamp a écrit :
bluesy1968 a écrit :
qui sait ou trouver une housse compatible pour protéger l'ampli ?


Faut pas le protéger ! Un ampli de bluesmen, ça doit être bien "reliquer" ....

Comme ça a à peu près la taille d'un Champ, regarde lel housses que propose Fender, mais ça doit être un peu cher...


merci amigos je vais regarder
Je suis vraiment persuadée que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie!
slash2808
La Flint doit lui aller comme un gant je suppose ...
Bonjour,

Cet ampli me plait beaucoup mais j'hésite avec le Bugera V5.
En effet, je joue des morceaux pop-rock assez variés mais très peu de blues.
Je m'interrogeais donc sur le côté polyvalent du Fame JTA5.

Pouvez-vous me conseiller ?

Merci par avance.
Oghkhood
C'est pas vraiment un probleme a mon avis. Le Fame prends tres bien les pedales que ce soit des overdrive bien blueseuses comme les TS et autre Fulltone, ou des satu plus burnées.

La base est extremement saine, mais ca reste du vintage (Fender Tweed), donc tant que tu lui demande pas de faire dans le saturax metalo-moderne, tu seras content
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
J'avais peur que l'association avec une OCD ou Big Muff soit mauvaise mais me voici rassuré.
Merci.
ludo7620
Pas de problème avec une Big muff de mon côté
Oghkhood
Pour avoir teste la Fulltone d'un ami sur mon Fame, je peux te dire que le resultatr est a decrocher la machoire. Ajoutes une chouille de spring reverb et tu entre en levitation
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
jeronimoalves
Est-ce que cet ampli ne serait pas le "meilleur petit lampe" actuel????? Genre pour jouer en appart'?

J'ai brièvement cherché, et pas spécialement trouvé satisfaction , mais en autre(s) ampli(s) "vrai lampe", qu'y a-t-il ?????

Merci de l'avance !
oldamp
jeronimoalves a écrit :
Est-ce que cet ampli ne serait pas le "meilleur petit lampe" actuel????? Genre pour jouer en appart'?

J'ai brièvement cherché, et pas spécialement trouvé satisfaction , mais en autre(s) ampli(s) "vrai lampe", qu'y a-t-il ?????

Merci de l'avance !


Pour le prix, on peut dire ça

Sinon, mais seulement en occase et si tu en trouves, les Ampeg GVT (5, 15, voire 52) étaient très bien. Un peu difficile à trouver ses bons réglages, mais ensuite, le pied. Les prix étaient très doux aussi pour de la vraie marque !
David Watts
Il y a pas mal de 5W à lampes sur le marché.
Les Vox AC4, le Marshall Class 5, le Fender champion 600 ou son équivalent Gretsch (je ne sais pas s'ils sont encore fabriqués), Laney, Blackstar, Bugera...

Niveau prix après, c'est sûr que le Fame est bien placé.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
jeronimoalves
Merci les gars!

Je vais voir celà... On en trouve facilement de ces Fame?
Oghkhood
Tres facilement


https://www.musicstore.de/fr_F(...)1-000


Ici et nulle part ailleurs


Ou alors en occase
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fame...