Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fame JTA-05 Sweet Baby Combo

Forum Fame
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gantok
Frunk a écrit :
Non mais c'est ptet le revêtement en peau de croco qui coute plus cher !


Tux87
Gantok a écrit :


Je crois que chez certaines marques comme Fender, on paye quand même un peu la nom qui est inscrit sur l'ampli, ce qui est un peu normal je pense (recherche et développement, marketing, salaires, etc...).
Dans ce cas, je suis à peu près d'accord pour payer le prix, mais là c'est du Joyo qui copie à pas cher et je trouve le prix un peu gonflé quand même.
Un Fame JTA-05 à 170 euros (qui est lui même un Joyo rebadgé, copie du 5F1), c'est déjà plus cohérent comme prix vu la qualité des matériaux.
Je persiste, mais en supposant que la qualité soit similaire au JTA-05, pour moi le bon prix pour le Joyo Beale street devrait plus se situer aux alentours des 300-350 euros.


Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le surcoût qu'induit le logo sur le devant de l'ampli. C'est vrai, et pas nouveau. Maintenant, je persiste aussi : va sur thomann, sur musicstore, regarde ce que tu as disons entre 300 et 600€ comme tête tout lampe d'environ 15W...

Tu trouves quelques choses dans l'esprit tweed ? Y'a rien... Le seul avec lequel tu pourrais (peut être) avoir un rendu du genre c'est le Super Champ X2, mais il y a une part de simulation dedans.

Qu'on le veuille ou non il n'est pas si mal placé que ça...
Oghkhood
.... C'est du 5w et non du 15w, mais j'avais un Vibrochamp XD que j'ai vendu pour acheter le JTA05 .... les simus du XD ne me manquent absolument pas
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
cliclac
meme chose j'ai eu le temps de mettre cote à cote le SCXD et le JTA05, le fender était plus polyvalent mais autant n'avoir qu'un son mais meilleur, aucune des simulations ne rivalisait tout à fait
le beale me parait aussi un peu cher pour une copie, mais à 300/350 cela pourrait remplacer mon blues junior.
mais qu'est ce qu'il est moche
Oghkhood
Ca sonne beulouze
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Doc Loco
Dfred a écrit :
En fait, c'est le "baby sky de fesses de croco" qui est cher

2 vidéos relativement récentes :

https://vimeo.com/197977186








Font chier ces deux couillons à utiliser des pédales . Visiblement, aucun des deux n'a la moindre idée de comment s'utilise un tweed deluxe (je sai squ'à la fin de la deuxième vidéo, il utilise un peu le crunch naturel de l'ampli, mais avec son son de merde habituel ).

Un truc par exemple qui est un classique: mettre un des deux canaux presqu'à fond et utiliser le deuxième volume pour moduler (SANS bridger les canaux) le drive. A ma connaissance, le tweed deluxe est le seul ampli qui permet des variations aussi drastiques de cette manière (oui, je sais que sur la plupart des amplis 4 entrées, utiliser le deuxième volume sans bridger modifie un peu le son, mais sans commune mesure avec ce que permet un tweed deluxe).

Neil Young par exemple utilise ça en permanence.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
lucbent
Vidéo officielle
Luc

Commencer la guitare à 43 ans c'est pas de la tarte!
SonicRiff
Ah bah quand même une vraie vidéo . Ils mettent enfin en valeur l’interactivité des volumes entre les deux canaux. On peux donc supposer qu'ils ne se sont pas trop pris la tête et qu'ils ont reproduit le schéma du 5E3. Cool pour nos portefeuilles.
bluesy1968
lucbent a écrit :
Vidéo officielle



ya pas a dire sa sonne bien je collectionne pas les amplis j'en ai deja 3 et que 2 mains .mais si le prix baisse pour ceux que cela branche ca parait du bon matos vu comme ca .
Je suis vraiment persuadée que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie!
lucbent
Enfin il joue juste avec le volume normal et le tone. Pas de démo de 'linteractivité
Je ne vois qu'une solution pour y voir clair et en savoir plus: faut que le Doc investisse
Luc

Commencer la guitare à 43 ans c'est pas de la tarte!
SonicRiff
Ah oui. effectivement j'ai regardé sur mon smartphone.

J'étais sur le point de me monter un 5E3 je vais peut-être attendre pour voir.
Gantok
Tux87 a écrit :

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le surcoût qu'induit le logo sur le devant de l'ampli. C'est vrai, et pas nouveau. Maintenant, je persiste aussi : va sur thomann, sur musicstore, regarde ce que tu as disons entre 300 et 600€ comme tête tout lampe d'environ 15W...

Tu trouves quelques choses dans l'esprit tweed ? Y'a rien... Le seul avec lequel tu pourrais (peut être) avoir un rendu du genre c'est le Super Champ X2, mais il y a une part de simulation dedans.

Qu'on le veuille ou non il n'est pas si mal placé que ça...


Je crois qu'on est d'accord, dans sa catégorie et à ce prix, je ne vois pas mieux.
C'est juste que je trouve le prix un peu élevé pour du Joyo dont l’électronique est assez cheap, surtout qu'on retrouve les même produits (pédales et amplis) rebadgés sous HB, eagletone, Fame pour beaucoup moins cher.
Pour le sweet-baby par ex:
Le Fame: https://www.musicstore.de/fr_F(...)3MrMx
Le Joyo: http://www.joyoaudio.co.uk/JOY(...)12ax7
En gros 50 euros plus cher pour le JOYO, pour exactement le même produit et pareil pour les pédales...

Sinon pour en revenir au Beale street qui est en vente depuis 2015, difficile de se faire une idée car pas beaucoup de retours.
Mal distribué, look trop tape à l'oeil???
Oghkhood
Comme le Fame/Joyo pas reconnus a leur juste valeur, et les tarif de Joyo sont un handicap je trouve ...
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
jeronimoalves
J'ai reçu mon Jta 05 cette semaine! Je ne vais pas répéter ce qui a déjà été dit, ne pas faire le perroquet ( même si j'aime bien ), et puis je le ferai moins bien que vous, après on va croire que je m'y connais , bref, je suis content, ça sonne bien !

Par contre, je n'ai pu encore le pousser à plus de 2 ou 3 (je suis en appart')!

J'aime la philosophie du truc, c'est exactement ce que je cherchais !

J'ai essayé quelques pedales, ça y va bien ! Vraiment surpris et satisfait !!!!!

Je l'ai démonté aussi, Doc ( ) tu aurais pu prévenir quand même pour les visses arrière, , non je rigole, je n'ai rien cassé, j'ai fait attention,

Du coup, j'avais repris le topic du début, (que j'avais lâché en cours de route, et j'ai tout lu à ce jour, d'ailleurs, c'est très intéressant !!!!!), j'ai appris pour le changement de HP, j'aurai aimé connaître Son Eminence, et l'entendre mais tant pis...

Donc, un grand MERCI à celui qui a ouvert ce topic, au Doc pour tous les testes et le reste (c'est vrai qu'il est médecin, il n'a que ça à faire en même temps... Doc, je rigole ! Je sais que tu sais! ), les autres ne le diront pas, mais on t'aime !!!!! , et puis merci aux vilains pour leurs avis !





En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fame...