Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fame JTA-05 Sweet Baby Combo

Forum Fame
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jeronimoalves
J'ai reçu mon Jta 05 cette semaine! Je ne vais pas répéter ce qui a déjà été dit, ne pas faire le perroquet ( même si j'aime bien ), et puis je le ferai moins bien que vous, après on va croire que je m'y connais , bref, je suis content, ça sonne bien !

Par contre, je n'ai pu encore le pousser à plus de 2 ou 3 (je suis en appart')!

J'aime la philosophie du truc, c'est exactement ce que je cherchais !

J'ai essayé quelques pedales, ça y va bien ! Vraiment surpris et satisfait !!!!!

Je l'ai démonté aussi, Doc ( ) tu aurais pu prévenir quand même pour les visses arrière, , non je rigole, je n'ai rien cassé, j'ai fait attention,

Du coup, j'avais repris le topic du début, (que j'avais lâché en cours de route, et j'ai tout lu à ce jour, d'ailleurs, c'est très intéressant !!!!!), j'ai appris pour le changement de HP, j'aurai aimé connaître Son Eminence, et l'entendre mais tant pis...

Donc, un grand MERCI à celui qui a ouvert ce topic, au Doc pour tous les testes et le reste (c'est vrai qu'il est médecin, il n'a que ça à faire en même temps... Doc, je rigole ! Je sais que tu sais! ), les autres ne le diront pas, mais on t'aime !!!!! , et puis merci aux vilains pour leurs avis !





Oghkhood
De rien


Mais pour le HP : surtout te presses pas. Attends tranquillement que celui d'origine soit bien rodé, car il y a bonne chances qu'en fait tu les trouves tout a fait satisfaisant
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
jeronimoalves
Oghkhood a écrit :
De rien


Mais pour le HP : surtout te presses pas. Attends tranquillement que celui d'origine soit bien rodé, car il y a bonne chances qu'en fait tu les trouves tout a fait satisfaisant




Ah ah!

Merci du conseil, mais, ouais, c'est ce que je comptais faire! Pas de changements de prévus pour le moment! De plus je dois voir maintenant comment il se comporte à plus fort volume.

bluesy1968
jeronimoalves a écrit :
Oghkhood a écrit :
De rien


Mais pour le HP : surtout te presses pas. Attends tranquillement que celui d'origine soit bien rodé, car il y a bonne chances qu'en fait tu les trouves tout a fait satisfaisant




Ah ah!

Merci du conseil, mais, ouais, c'est ce que je comptais faire! Pas de changements de prévus pour le moment! De plus je dois voir maintenant comment il se comporte à plus fort volume.



déjà la lampe de preampli pounr une autre change tout .perso je suis un maniaque j'ai changer direct le hp pour un wgs qui se rode doucement.d'ailleurs je vends le hp d'origine si çà intéresse une bonne âme
Je suis vraiment persuadée que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie!
Bonjour !

Suite à la lecture de ce forum, je me suis aussi acheté un JOYO JTA-05.

Je suis assez content, cependant ce matin en jouant un peu j'ai un bruit qui est apparu d'un coup au niveau du panneau supérieur, genre "bbzzzzz" électrique...

Ceci ne varie pas avec le volume, contrairement au ronron habituel, et c'est assez fort pour me gêner largement lorsque je joue à faible volume, avec le potard à 5 sur l'entrée 2... C'est quasiment aussi fort que le son venant du baffle... Ne varie pas en unpluggant la guitare non plus... Il vient de quelque chose proche des entrées cependant.

Je me demande quoi faire, le retourner ? J'ai encore deux semaine je pense pour le rendre à mon revendeur...

Quelqu'un a eu ce genre d'expérience ? Apparition d'un bruit électrique soudain ?

A noter que je l'ai poussé quelque peu l'autre jour, enfin raisonnablement à 7-8 sans même pousser le volume de la gratte à fond... Quelque chose s'est déserré ?

Si je le retourne, j'hésite à en reprendre un... Quelques retours sur la durée de vie de la bête ? J'avais hésiter avec un VHT spécial 6, deux fois plus cher où j'habite (Australie)... Mais du coup je me demande si je ne rend pas le JOYO pour le VHT, qui a l'avantage d'un speaker de 10 et d'une puissance switchable à 2W... (je suis en appartement , mais je peux jouer un peu plus fort dans une petite salle pas loin de chez moi; sans arriver à atteindre la distortion du JTA cependant, sinon je vais me faire engueuler par les pianistes dans les salles à côté )

Voilà, merci d'avance de tout retour!

Ciao!
bluesy1968
le mien fonctionne hyper bien et aucun buzz.tu es peut être tomber sur un mauvais cheval change le ça coûte rien et prends en un autre.cet ampli est tout simplement une merveille
Je suis vraiment persuadée que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie!
Hum, en ré-essayant ce soir, le bruit est imperceptible à froid et augmente avec la chauffe de l'ampli... Je suspecte que cela vient d'une lampe ? Le bruit devient bien fort quand même... Autant que le ronron naturel à 12 par exemple (sauf que ce bruit ne varie pas avec le volume de l'ampli... il est présent tout le temps)
bluesy1968
essaye avec d'autres lampes alors.j'ai de la jj 12ax7 toute neuve jamais servi si besoin
Je suis vraiment persuadée que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie!
Par ailleurs, est-ce qu'un reflet bleu au niveau de la lampe de puissance est... normal ? Je n'ai aucune expérience avec les lampes mais cela me semble mauvais présage, non ? Il me semble qu'avant elle ne s'éclairait pas comme cela...
sticky44
charlesll a écrit :
Hum, en ré-essayant ce soir, le bruit est imperceptible à froid et augmente avec la chauffe de l'ampli... Je suspecte que cela vient d'une lampe ? Le bruit devient bien fort quand même... Autant que le ronron naturel à 12 par exemple (sauf que ce bruit ne varie pas avec le volume de l'ampli... il est présent tout le temps)


On dirait un problème de transfo, qui vibre (peut être les plaques mal serrées), mais difficile à dire comme ça...
Je crois qu'on a tous eu des problèmes de vibrations avec le JTA-05, souvent réglés en partie avec un bon tournevis.
Tu as aussi du bruit lorsque tu ne joue pas?
Sinon, renvoi le pour un échange, c'est le plus simple.
bluesy1968
charlesll a écrit :
Par ailleurs, est-ce qu'un reflet bleu au niveau de la lampe de puissance est... normal ? Je n'ai aucune expérience avec les lampes mais cela me semble mauvais présage, non ? Il me semble qu'avant elle ne s'éclairait pas comme cela...
.
les miennes chaudes sont rouges je suis pas expert mais bleu c'est pas bon a mon humble avis.essaye vraiment d'autres lampes ou contact musictore pour qu ils en envoient d'autres.
Je suis vraiment persuadée que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie!
sticky44
charlesll a écrit :
Par ailleurs, est-ce qu'un reflet bleu au niveau de la lampe de puissance est... normal ? Je n'ai aucune expérience avec les lampes mais cela me semble mauvais présage, non ? Il me semble qu'avant elle ne s'éclairait pas comme cela...


Possible que ce soit aussi une lampe défectueuse.
Si tu n'as pas de quoi faire un essai avec d'autres lampes, t’embête pas, renvoie le.
Oghkhood
Je voudrais l'avis d'autres proprios de JTA sur ce qui n'est qu'une impression : il me semble que l'ampli est nettement moins sensible au la microphonie maintenant que le hp est bien rodé.
Se pourrait il qu'une fois rodé, un hp vibre de facon moins violente, ceci expliquant cela ?
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Frunk
Commence quand même pas mettre un coup de tournevis partout !

Moi j'avais les attaches métalliques de la poignée qui vibraient à mort !
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Je vais le ramener. Je ne l'ai pas de musicstore, je suis en Australie... Et j'ai la chance d'avoir le seul revendeur à côté de chez moi alors j'irais demain matin l'échanger...

J'espère que ça va aller, car je viens de rebrancher mon Blackstar ID:Core et c'est la grosse grosse claque... Je pense sérieusement re-vendre celui-là... Le JTA sonne vraiment vraiment bien...

Merci des réponses en tout cas Je vous tiens au jus.
cliclac
Oghkhood a écrit :
Je voudrais l'avis d'autres proprios de JTA sur ce qui n'est qu'une impression : il me semble que l'ampli est nettement moins sensible au la microphonie maintenant que le hp est bien rodé.
Se pourrait il qu'une fois rodé, un hp vibre de facon moins violente, ceci expliquant cela ?

ça me parait normal la suspension de la membrane, le spider vont s'assouplir et transmettre moins de vibration a la carcasse, pas vraiment de problème de vibrations sur le mien mais j'ai l'impression que le son a bien évolué en 4 mois

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fame...