Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fame JTA-05 Sweet Baby Combo

Forum Fame
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gantok
Difficile d'être déçu avec le JTA-05, super pour jouer tranquille à la maison et le crunch est impressionnant lorsqu'on le pousse un peu.
De toute façon si jamais il ne te convient pas, tu peux toujours le renvoyer.
bluesy1968
les pedales donner sont tres bonnes a commander chez donnerdeal.com perso mon mini pedalboard va comme un gant au fame,jaime bcp le blues driver et la reverb,la fuzz est exc ellente les autres idem.pour le prix on peux pas faire mieux.ca change de mon gros pedalboard pour 22w lampes.
Je suis vraiment persuadée que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie!
slash2808
Frunk a écrit :
Je pense que tu devrais quand même prendre au moins une petite pédale d'OverDrive, car tu aimes le blues et que c'est le minimum. Le son Crunch (Overdrive soft ou hard) de l'ampli est très bon mais t'oblige à le pousser un peu !

Pour une trentaine d'euro tu peux trouver facilement un clone de Tube Screamer qui fera très bien l'affaire pour commencer. Comme ça tu auras des sons convaincants sur la plupart des styles Blues et Blues-Rock.

slash2808 a écrit :
La blues driver doit lui aller aussi comme un gant je pense


J'ai collé au mien la Mooer Blues Mood (clone de Blues Driver Keeley) et ça le fait pas mal en effet !



J'adore le Double Barrel dessus , côté Morning Glory et le pire c'est que je ne lui ai jms collé la flint au cul
Mattmae
La blues Drive de Donner semble bien...et c'est plutôt bluffant ce qu'on obtient... je sais, ça fait sourire !!! Mais c'est un débutant qui découvre...

In order to play jazz, you have to be able to play the blues.

I realized I was tired of singing about trees and flowers. I wanted to sing about real life. From then on, nobody could tell me anything was better than blues.

RC

Your sound is in your hands as much as anything. It's the way you pick, and the way you hold the guitar, more than it is the amp or the guitar you use.

SRV
Mattmae
Je m'égare un peu mais c'est pour aller avec le JTA-05 que je vais acheter...

Et hormis le prix... entre la BOSS et la Donner c'est le même produit ?

Parce que les Overdrive sont pas vraiment comparables j'ai l'impression...

....car j'ai regardé une vidéo écossaise sur des tests sur les Tube Screamer et soit la vidéo n'est concluante, soit on ne joue pas dans la même cour...

In order to play jazz, you have to be able to play the blues.

I realized I was tired of singing about trees and flowers. I wanted to sing about real life. From then on, nobody could tell me anything was better than blues.

RC

Your sound is in your hands as much as anything. It's the way you pick, and the way you hold the guitar, more than it is the amp or the guitar you use.

SRV
Mattmae
ludo7620 a écrit :
Si tu la prends en même temps que l'ampli, les pédales Joyo rebadgées sont pas mal du tout pour commencer.
https://www.musicstore.de/fr_F(...)8-000


Music-store me conseil aussi le modèle "Ultimate crunch device"
https://www.musicstore.de/fr_F(...)9-000

C'est quoi la différence ?

Désolé...
In order to play jazz, you have to be able to play the blues.

I realized I was tired of singing about trees and flowers. I wanted to sing about real life. From then on, nobody could tell me anything was better than blues.

RC

Your sound is in your hands as much as anything. It's the way you pick, and the way you hold the guitar, more than it is the amp or the guitar you use.

SRV
Oghkhood
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
bluesy1968
Mattmae a écrit :
ludo7620 a écrit :
Si tu la prends en même temps que l'ampli, les pédales Joyo rebadgées sont pas mal du tout pour commencer.
https://www.musicstore.de/fr_F(...)8-000


Music-store me conseil aussi le modèle "Ultimate crunch device"
https://www.musicstore.de/fr_F(...)9-000

C'est quoi la différence ?

Désolé...



en marque excellent tu a câline et ses fameux clones j'ai tout un pedalboard fait avec et niveau prix c'est comme donnerdeal sauf que la ce sont pas des mini pédale,je vois pas l’intérêt de payer de grandes marques ya longtemps que j'ai virer celles ci pour d'excellents clones regarde le sujet câline sur le forum tu aura des avis.pour le fame tu a la fameuse crazy cacti ou l'orange burst qui sonne vraiment bien.mais si tu debute perso je me ferais un mini pedalboard donnerdeal a mon rythme et en ce moment ils fetent leur anniversaire sur leur site avec de mega prix qui sont deja bas a l'origine.
Je suis vraiment persuadée que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie!
Mattmae
+1

Bien vu !! c'est ce dont j'avais besoin...

Par contre j'ai pas vu d'essai sur les DONNER... et je me demande toujours si la BOSS est mieux ou pas ?

Au pire je commanderai les 2 et je renverrais celle qui ne me convient pas... mais vu mon niveau est-ce bien raisonnable ??

(je n'ai pas mis HS car ce qui est bon pour JTA est bon pour le Topic.. non ?? )
In order to play jazz, you have to be able to play the blues.

I realized I was tired of singing about trees and flowers. I wanted to sing about real life. From then on, nobody could tell me anything was better than blues.

RC

Your sound is in your hands as much as anything. It's the way you pick, and the way you hold the guitar, more than it is the amp or the guitar you use.

SRV
bluesy1968
Mattmae a écrit :
+1

Bien vu !! c'est ce dont j'avais besoin...

Par contre j'ai pas vu d'essai sur les DONNER... et je me demande toujours si la BOSS est mieux ou pas ?

Au pire je commanderai les 2 et je renverrais celle qui ne me convient pas... mais vu mon niveau est-ce bien raisonnable ??

(je n'ai pas mis HS car ce qui est bon pour JTA est bon pour le Topic.. non ?? )




pour te donner un idées regarde les videos sur youtube

https://www.youtube.com/user/M(...)onner
https://www.youtube.com/user/M(...)line+

regarde aussi sur amazon car des fois ce vendeur est encore moins cher dessus et ca arrive un peu plus vite bien que de chine ca arrive en 15 jours et achat sur amazon en meme pas 8 jours.
Je suis vraiment persuadée que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie!
En alternative à des pédales, il est aussi possible d'investir dans un petit atténuateur (voir le site de Weber par exemple, il y en a à 100$) pour profiter du crunch naturel du JTA-05 à plus bas volume.

Je ne sais pas le résultat, mais je vais en recevoir un atténuateur BWM (marque australienne) d'ici quelques jours et je ferais un rapport
Frunk
Bon je ne sais pas de quelle Boss tu parles mais on va partir du principe que bien que moins bonnes (heureusement) que les originales, ces pédales "clones" sont surtout intéressantes (certaines plus que ça) de par leur rapport qualité/prix/son. Quand on débutait il y a 20 ans, pour pas cher on avait des trucs pourris (c'est normal quoi), alors que maintenant on a des clones (accessibles) de trucs géniaux (inaccessibles pour certains).

Ceci étant dit, attention aussi, il te faudra surement une alim 9v si tu prends une mini-pédale (du genre de celles qu'on te conseille) car pas de place pour une pile là dedans !

Je reviens sur un de mes précédents posts, j'avais pas capté que c'était la Donner Blues Drive qui était évoquée, je ne la connais pas et elle semble être un clone de TS, pas de Boss Blues Driver.

Après, je dirais que pour toi qui débutes dans le monde de la guitare Blues, je dirais que n'importe quel OverDrive typé Blues fera l'affaire. Je mentionnais la Green Mile de Mooer paske j'aime bien Mooer, que c'est leur clone de TS (la référence) et que ça se trouve assez facilement d'occaz j'ai l'impression.

Sinon tu peux aussi t'inspirer de tes "idoles" pour choisir tes clones, ce que moi j'ai fait et au final je n'ai pas de TS-like ...
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
bluesy1968
en alim pour les les mini pédales j'ai la dp2 de chez donner petite et aucun souffle ou buzz .

charlesll sympa de voir ce que tu pense de l’atténuateur dessus cet amp.
Je suis vraiment persuadée que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie!
Mattmae
Super vos réponses... ça m'a donné le goût de creuser un peu l'affaire, et après un bon échange avec mon prof... Mooer est apparu dans la conversation... il apprécie aussi beaucoup cette marque... donc j'ai cherché...

Et je pleure... La Green Mile j'aime beaucoup... et cela m'a fait écarté La Rumble Drive...
?

En revanche, j'hésite avec la blues Mood...
?

Mais la Green Mile me semble plus polyvalente... Et sachant que j'ai des Texas Sp. sur ma Strat...

Hum !! c'est pas facile... je vais quand même pas me prendre 2 pédales OVD !!
In order to play jazz, you have to be able to play the blues.

I realized I was tired of singing about trees and flowers. I wanted to sing about real life. From then on, nobody could tell me anything was better than blues.

RC

Your sound is in your hands as much as anything. It's the way you pick, and the way you hold the guitar, more than it is the amp or the guitar you use.

SRV
Frunk
On n'est plus dans le sujet Fame JTA-05, ouvre un nouveau sujet ou mieux, regarde si ya pas déjà un truc sur les OD Mooer qu'on puisse débattre correctement (moi j'ai la Rumble Drive et la Blues Mood, je connais pas la Green Mile) !
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fame...