Fame JTA-05 Sweet Baby Combo

Forum Fame
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mattmae
bluesy1968 a écrit :
perso tout les amplis et pedalboard sont bancher sur des blocs multiprise a la terre donc aucuns souffle ou buzz ou quoi que ce soit.
pour les lampes çà lâche pas comme ca mais j'ai des lampes d'avances en fait celles d'origines vu que tout les amplis ont été upgrader avec des jj et hp changer pour tout le monde et la différence s'entend carrément.
voila ma pierre a ton édifice mon garçon


Merci, tu veux dire que la dernière version du fame est déjà au top côté lampe ?
In order to play jazz, you have to be able to play the blues.

I realized I was tired of singing about trees and flowers. I wanted to sing about real life. From then on, nobody could tell me anything was better than blues.

RC

Your sound is in your hands as much as anything. It's the way you pick, and the way you hold the guitar, more than it is the amp or the guitar you use.

SRV
Mattmae
Oghkhood a écrit :
1) a priori non, mais ce n'est pas a exclure, je pense que ca peu generer du buzz dans certaines conditions. Mais le plus souvent, c'est la qualité du reseau deriirer la p=rise 16a, ou la proximité d'autres appareils non musicaux / neons, qui en sont la cause.
Donc te prends pas la tete. Commence avec une multitprise, et tu verras apres selon le cas.

2) pourquoi pas mais le matos analogique n'est pas particulierement delicat, contrairement aux microprocesseurs....

3) Une seule regle : tu laisses a ton ampli le temps de refroidir apres une session, avant de le deplacer. Pour le reste, tant que tu le traites avec respect, aucun probleme


Merci. C'est ce que je pensais aussi (j'ai fait un bac électronique analogique il y a 31 ans...mais j'ai tout perdu car pas vraiment utilisé puisque le numérique est arrivé) mais les différents commentaires m'ont fait douter...
In order to play jazz, you have to be able to play the blues.

I realized I was tired of singing about trees and flowers. I wanted to sing about real life. From then on, nobody could tell me anything was better than blues.

RC

Your sound is in your hands as much as anything. It's the way you pick, and the way you hold the guitar, more than it is the amp or the guitar you use.

SRV
Oghkhood
Mattmae a écrit :
Merci, tu veux dire que la dernière version du fame est déjà au top côté lampe ?


Plutot que la qualité des lampes est suffisante, mais le JTA, comme tous les Champ est sensible a la lampe du preamp, et donc tout changement s'entend nettement. Donc su tu as des 12AX7 ou autres tubes de ce type, ne te prives pas d'essayer.

Pour la lampe de puissance, c'est moins sensible encore moins d'urgence a te mettre en frais de ce coté ci.

Pour le HP, c'est pareil, la qualité est tres correcte, et surtout, c'est une erreur de le juger dans un ampli neuf. Attends au moins un bon moins qu'il se soit rodé, pour decider si vraiment ca vaut le coup de le changer..... j'ai changé les lampes, mais gardé l'Eminence d'origine sur le mien
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Mattmae
+1

Merci Monsieur !!
In order to play jazz, you have to be able to play the blues.

I realized I was tired of singing about trees and flowers. I wanted to sing about real life. From then on, nobody could tell me anything was better than blues.

RC

Your sound is in your hands as much as anything. It's the way you pick, and the way you hold the guitar, more than it is the amp or the guitar you use.

SRV
Mattmae
Ha oui !!! une nouvelle.... hum... question !!! (j'avais pas promis !!!)

Sérieusement... Existe t'il une housse de protection pour le JTA ? J'ai cherché chez MS, Thomann, Woodbrass... niet, kedchi, kedal, no, nine...

Sinon j'ai trouvé une boite qui les fait sur-mesure à partir de de 30€ pour le studio, et 45 pour le transport et ça monte avec rembourrage...
In order to play jazz, you have to be able to play the blues.

I realized I was tired of singing about trees and flowers. I wanted to sing about real life. From then on, nobody could tell me anything was better than blues.

RC

Your sound is in your hands as much as anything. It's the way you pick, and the way you hold the guitar, more than it is the amp or the guitar you use.

SRV
bluesy1968
Mattmae a écrit :
Ha oui !!! une nouvelle.... hum... question !!! (j'avais pas promis !!!)

Sérieusement... Existe t'il une housse de protection pour le JTA ? J'ai cherché chez MS, Thomann, Woodbrass... niet, kedchi, kedal, no, nine...


je cherche aussi une housse si tu trouve je veux savoir ou
Je suis vraiment persuadée que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie!
Mattmae
bluesy1968 a écrit :
Mattmae a écrit :
Ha oui !!! une nouvelle.... hum... question !!! (j'avais pas promis !!!)

Sérieusement... Existe t'il une housse de protection pour le JTA ? J'ai cherché chez MS, Thomann, Woodbrass... niet, kedchi, kedal, no, nine...


je cherche aussi une housse si tu trouve je veux savoir ou


Je prends la CB

Naannnn !!! Voici ce que j'ai trouvé pour l'instant :

http://coveramp.com/ui/s_publi(...)ln=fr
In order to play jazz, you have to be able to play the blues.

I realized I was tired of singing about trees and flowers. I wanted to sing about real life. From then on, nobody could tell me anything was better than blues.

RC

Your sound is in your hands as much as anything. It's the way you pick, and the way you hold the guitar, more than it is the amp or the guitar you use.

SRV
bluesy1968
Mattmae a écrit :
bluesy1968 a écrit :
Mattmae a écrit :
Ha oui !!! une nouvelle.... hum... question !!! (j'avais pas promis !!!)

Sérieusement... Existe t'il une housse de protection pour le JTA ? J'ai cherché chez MS, Thomann, Woodbrass... niet, kedchi, kedal, no, nine...


je cherche aussi une housse si tu trouve je veux savoir ou


Je prends la CB

Naannnn !!! Voici ce que j'ai trouvé pour l'instant :

http://coveramp.com/ui/s_publi(...)ln=fr
je connais ce site ca pique le prix
Je suis vraiment persuadée que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie!
El Phaco
Z'êtes de grands malades les gars.

Le JTA est un petit ampli cheap qui se suffit à lui-même. Le mien est stock : HP et lampes d'origine. J'ai pourtant un paquet de lampes NOS à la maison, mais je n'ai pas encore trouvé le temps de tester, et il sonne tellement bien tel quel que je reporte toujours le moment de m'y coller. Idem pour le HP, pas envie d'investir, de démonter... Ca sonne, c'est chaud, roots.

Atténuateur ? J'ai acheté cet ampli justement pour ne pas avoir besoin d'un atténuateur. En poussant le volume de l'ampli et en baissant celui de la gratte, on peut jouer à un volume très raisonnable tout en bénéficiant de la dynamique de l'ampli. En journée, je le fais cruncher, le soir j'y colle un drive.

Enfin, vu son poids et son encombrement, on peut le trimballer partout sans housse, il y a toujours un coin où le caler sans risque dans la voiture (c'est mon ampli de répéte).

Cet amp, c'est le grab n'go parfait, cheap and hot.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
bluesy1968
perso l'attenuateur pourquoi pas je connais un gus qui fabrique des amplis et qui je veux m'en faire un et vu le cout si je trouve ca pas top c'est pas grave.pour les lampes j'ai vu la difference en jj et pour le hp j'aime bien wgs alors je lui en ai mis un meme si le hp origine est plutot pas mal.je suis un malade je change toujours un trucs sur mes amplis ou guitare.pour la housse ca urge pas je le joue tout les jours dans le salon.c'est vrai que cet ampli est bien roots tu branche et tu joue pour faire bouger le cul du diable avec du bon blues.
Je suis vraiment persuadée que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie!
Mattmae
On se moque pas des malades Môssieur

Et pi on peut se renseigner ou être maniac...

Moi je n'ai pas assez de recul pour savoir ce qui est bon ou pas... Sur le site MS ils indiquent qu'on peut remplacer la lampe de redressement par un autre modèle... et cela semble être mieux (d'après Doc Loco)...

Ensuite,

Citation:
OGHKHOOD a écrit :
3) Une seule regle : tu laisses a ton ampli le temps de refroidir apres une session, avant de le deplacer. Pour le reste, tant que tu le traites avec respect, aucun probleme


Je pensais que cela induisait une housse...

Non mais !!!

Et d'abord JE SUIS MALADE....
In order to play jazz, you have to be able to play the blues.

I realized I was tired of singing about trees and flowers. I wanted to sing about real life. From then on, nobody could tell me anything was better than blues.

RC

Your sound is in your hands as much as anything. It's the way you pick, and the way you hold the guitar, more than it is the amp or the guitar you use.

SRV
Doc Loco
Mattmae a écrit :
Sur le site MS ils indiquent qu'on peut remplacer la lampe de redressement par un autre modèle... et cela semble être mieux (d'après Doc Loco)...





Euh ... non. Je dis exactement le contraire en fait - j'ai essayé et ça n'a pas apporté de différence marquante.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Mattmae
Doc Loco a écrit :
Mattmae a écrit :
Sur le site MS ils indiquent qu'on peut remplacer la lampe de redressement par un autre modèle... et cela semble être mieux (d'après Doc Loco)...





Euh ... non. Je dis exactement le contraire en fait - j'ai essayé et ça n'a pas apporté de différence marquante.


Bin voici ton commentaire... c'est moi qui me gourre ?

Citation:
On est bien en face dun clone bon marché dun Tweed Champ - à la différence que la redresseuse est une 5AR4, sans doute pour avoir un peu plus de headroom (mai son peut obtenir un Champ "politiquement correct" en lui substituant une 5Y3). Les cleans sont superbes, les crunchs sont gras et granuleux, cest lofi mais jouissif.
In order to play jazz, you have to be able to play the blues.

I realized I was tired of singing about trees and flowers. I wanted to sing about real life. From then on, nobody could tell me anything was better than blues.

RC

Your sound is in your hands as much as anything. It's the way you pick, and the way you hold the guitar, more than it is the amp or the guitar you use.

SRV
Doc Loco
Oui, car il s'agit là d'un commentaire informatif AVANT essai, reprenant les informations disponibles sur le net. Si tu avais poursuivi le topic plus loin (je ne te blâme pas, le topic est touffu ), tu aurais trouvé mon avis après essai, qui concluait qu'il n'y avait que peu, voire pas de différence au final.

Il ne fallait pas aller loin, page 10:

Doc Loco a écrit :
Alors voilà, bilan des modifications - j'appréhendais un peu ce moment, d'une part parce que rien ne dit que le son va changer d'une façon appréciable (aux deux sens du terme), et d'autre part le bricolage/démontage/remontage de ces petits amplis cheap se somme souvent par l'apparition de vibrations et autres buzz.

Rien de tout ça: il ne vibre pas plus qu'avant, mais surtout, surtout le son est nettement amélioré: clean toujours aussi beaux, mais crunch sublimé, moins harsh et avec des basses mieux tenues, sans rien perdre du caractère Tweed. Un peu plus de gain aussi grâce à la 5Y3.

Si je dois lister les modifs qui ont le plus contribué à l'amélioration du son, c'est d'abord et avant tout le HP qui fait vraiment la grosse différence - s'il n'y a qu'une modif à faire, c'est celle-là! Le mien est un Weber C8RS, céramique pourtant mais ça sonne, mes aïeux!

Les lampes d'origine ne sont pas mauvaises du tout! Je n'ai pas observé de grandes différences de son en passant à la 5Y3 et la 6V6GT Mazda (ma 6V6GT de prédilection) - on peut très bien laisser celles d'origine. Par contre, la lampe de préamp a fait une plus grosse différence - j'y ai actuellement mis une RFT (aussi une lampe de prédilection) mais une JJ donnait aussi d'excellents résultats .

Donc, un HP de qualité pour Tweed champ et une bonne 12AX7 et vous êtes parés. Un Tweed Champ pour 200€ . Va falloir que je refasse une vidéo .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Mattmae
Ok !!!

En fait ce n'est pas sur le topic mais sur ton commentaire chez MS...

Donc je note... lampes d'origine : OK
Voir éventuellement l'HP quand je serai capable de percevoir les finesses...

Merki Monsieur Doc
In order to play jazz, you have to be able to play the blues.

I realized I was tired of singing about trees and flowers. I wanted to sing about real life. From then on, nobody could tell me anything was better than blues.

RC

Your sound is in your hands as much as anything. It's the way you pick, and the way you hold the guitar, more than it is the amp or the guitar you use.

SRV
Oghkhood
Dis moi Doc, est ce que tu maintiens cet avis en ce qui concerne le HP ?

Ton JTA etait tout neuf a ce moment la et le hp d'origine pas bien rodé non ?
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fame...