Fame JTA-05 Sweet Baby Combo

Forum Fame
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
cliclac
avec des voisins pas trop sensibles ça devrait aller, ça dépend aussi de l'attaque il est très réactif
Ça sent le "Christmas present..." le clean m'intéresse davantage que le crunch, mais ça vous l'aviez compris
Merci à Tous
bluesy1968
Razumoff a écrit :
Ça sent le "Christmas present..." le clean m'intéresse davantage que le crunch, mais ça vous l'aviez compris
Merci à Tous


bah pour le clean tu devrais trouver ton bonheur apres une bonne 12ax7 dessus(le mien une jj 12ax7 gold) et pourquoi pas apres lui un hp wgs et tu a une bete de course mais d'origine il est tres bien cet ampli mais je peux pas m'empecher les upgrades sur mes amplis ou guitares c'est une maladie lol
Je suis vraiment persuadée que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie!
greg30stm
bluesy1968 a écrit :
Razumoff a écrit :
Ça sent le "Christmas present..." le clean m'intéresse davantage que le crunch, mais ça vous l'aviez compris
Merci à Tous


bah pour le clean tu devrais trouver ton bonheur apres une bonne 12ax7 dessus(le mien une jj 12ax7 gold) et pourquoi pas apres lui un hp wgs et tu a une bete de course mais d'origine il est tres bien cet ampli mais je peux pas m'empecher les upgrades sur mes amplis ou guitares c'est une maladie lol


T'inquiète tu n'es pas le seul à être malade ici
slash2808
El Phaco a écrit :
Je le joue moins en ce moment, mais c'est pas de sa faute : depuis que j'ai le Torpedo Reload, je branche directement mon ampli de scène pour bosser le répertoire du groupe. Du coup je ne me sers du JTA que pour taper des blues de temps en temps.



Torpedo par ci ... Torpedo par là

encore un produit qui fait l'unanimité !!!
bluesy1968 a écrit :
Razumoff a écrit :
Bluesy,
La pédale de Clean permet quoi au juste ? De jouer en Clean avec davantage de volume et de repousser le début du son crunch ?
La lecture du topic semble suggérer que le Jta permet de jouer en Clean mais que ça crunch assez rapidement, mais peut-être me trompe-je ?
Merci de ces précisions, mon ignorance en la matière est totale.
Belle journée..


bah pour cruncher faut quand meme le pousser le pepere en tout cas le mien debute vers 7 et avant ca reste clean.pour le clean boost oui plus de volume apres j'ai 2 boost dont un spark et un le donner kill boost qui lui permets de cruncher plus facilement.


Merci Bluesy,
A l'occasion tu me donneras les références du tube...
Belle journée,
Oghkhood
J'en parlai hier soir avec mon prof de guitare, du JTA05 ( il en est dingue)

Il me disait que ca ferait un parfait ampli de session en studio : il a le son, il aime les effets, une dynamique de ouf, il casse pas les oreilles des ingés ( ni leur c ... ), et en plus PAS DE SOUFFLE

Pour ce qui est de l'upgrade, je suis 100% d'accord dans son cas. Cette petite boiboite se montre tres sensible au changement de lampe, et il me le rend bien

Pour la facilité a obtenir le crunch, ca depend justement du type de lampe que tu installes, surtout en preamp
Normalement et si je ne me trompe, si tu mets une lampe avec plus de gain, le crunch interviendra plus tot sur le potard
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Oghkhood a écrit :

Pour la facilité a obtenir le crunch, ca depend justement du type de lampe que tu installes, surtout en preamp
Normalement et si je ne me trompe, si tu mets une lampe avec plus de gain, le crunch interviendra plus tot sur le potard


Oui mais c'est l'inverse que je recherche.... beau clean et crunch en option.. me plait bien néanmoins ce Fame.. j'ai la souris qui me démange..
Oghkhood
Mais il a un tres beau clean !

Je le joue quasiment que comme ça d'ailleurs
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
bluesy1968
Razumoff a écrit :
bluesy1968 a écrit :
Razumoff a écrit :
Bluesy,
La pédale de Clean permet quoi au juste ? De jouer en Clean avec davantage de volume et de repousser le début du son crunch ?
La lecture du topic semble suggérer que le Jta permet de jouer en Clean mais que ça crunch assez rapidement, mais peut-être me trompe-je ?
Merci de ces précisions, mon ignorance en la matière est totale.
Belle journée..


bah pour cruncher faut quand meme le pousser le pepere en tout cas le mien debute vers 7 et avant ca reste clean.pour le clean boost oui plus de volume apres j'ai 2 boost dont un spark et un le donner kill boost qui lui permets de cruncher plus facilement.


Merci Bluesy,
A l'occasion tu me donneras les références du tube...
Belle journée,





jai mis une jj 12ax7 gold et hp wgs
Je suis vraiment persuadée que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie!
Oghkhood
Et chez moi, apres avoir testé :

-En preamp, une EHX 12AX7 => bof bof. Et une TAD 7025 highgrade a triple mica => moins sensible a la microphonie, crunch plus tardif, mais un peu froide a mon gout
.... J'ai remis la Ruby d'origine en place.

- En puissance par contre : TAD 6V6GT-STR ref B51 15AH. La par contre y avait pas photo, la Ruby d'origine faisait vraiment pas le poids et c'etait évident. le gRain identique, mais plus de rondeur et de dynamique avec la TAD

A noter que c'est la meme lampe Ruby 6V6GT qui etait montée par Fender sur le Champ XD ( preamp transo + modelisation et etage de puissance du Champ 5F1 )

Et j'ai gardé le HP Eminence d'origine, une fois bien rodé, il est impec
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
bluesy1968
Oghkhood a écrit :
Et chez moi, apres avoir testé :

-En preamp, une EHX 12AX7 => bof bof. Et une TAD 7025 highgrade a triple mica => moins sensible a la microphonie, crunch plus tardif, mais un peu froide a mon gout
.... J'ai remis la Ruby d'origine en place.

- En puissance par contre : TAD 6V6GT-STR ref B51 15AH. La par contre y avait pas photo, la Ruby d'origine faisait vraiment pas le poids et c'etait évident. le gRain identique, mais plus de rondeur et de dynamique avec la TAD

A noter que c'est la meme lampe Ruby 6V6GT qui etait montée par Fender sur le Champ XD ( preamp transo + modelisation et etage de puissance du Champ 5F1 )

Et j'ai gardé le HP Eminence d'origine, une fois bien rodé, il est impec



les TAD se vendent que par paires ?
Je suis vraiment persuadée que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie!
Oghkhood
Non, a l'unité aussi
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
bluesy1968
Oghkhood a écrit :
Non, a l'unité aussi
si tu a un site car google me propose que des paires
Je suis vraiment persuadée que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie!
oldamp
ben les lampes TAD sont vendues en direct par TAD
Oghkhood
Tube Amp Doctor


http://www.tubeampdoctor.com/i(...)b4W60

D'autres questions ?
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fame...