Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fame JTA-05 Sweet Baby Combo

Forum Fame
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Oghkhood
Razumoff a écrit :
Hello, hello,
Le Fame étant en instance de réception, ma question de béotien en la matière est la suivante: est-il envisageable de brancher un preamp de type English Muff’n EHX entre l'instrument et l'ampli
Merci de vos retours...
Cordialement


Te demandes donc pas si tu peux, et essayes, ce petit ampli avale les effets par paquets de 12 et ca lui fait meme pas peur, et ne plus le resultat est rarement mauvais.

Cet ampli est a citer en exemple tant il reunit de qualités objectives pour meme pas le prix d'une daube a modelisation.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Biosmog
El Phaco a écrit :
Et en plus il est solide !


Mon tout premier ampli a fini les quatre planches éparpillées sur la route... j'allais répéter en moto


Sinon El Phaco, je n'ai pas suivi ce topic et je pense qu'on en parle largement (donc désolé): cet ampli fonctionne pour répéter en groupe ou il faut quand même le sonoriser?

Question subsidiaire: pour du wet? (je viens d'avoir une illumination subite)
Vous battez pas, je vous aime tous
El Phaco
Biosmog a écrit :



Sinon El Phaco, je n'ai pas suivi ce topic et je pense qu'on en parle largement (donc désolé): cet ampli fonctionne pour répéter en groupe ou il faut quand même le sonoriser?


Tout dépend. Avant, on répétait chez mon batteur, en maison mitoyenne, donc à volume réduit. Il avait un kit acoustique avec un cajon en lieu et place de grosse caisse, et il jouait avec des fagots. Dans ce contexte, aucun problème, j'avais même largement assez de headroom pour coller des effets. Hier, c'était au lycée, dans le cadre de mon atelier musique. Un collègue est passé et a jugé sympa de se mettre à la batterie. Ca faisait longtemps qu'il n'avait pas joué, et il nous a défoncé les tympans. Avec l'ampli au taquet, ça passait juste, mais faut oublier le clean...

En bref, pour du cool (trio jazz, blues cool, en complément d'une électro dans un set "acoustique"), ça passe crème, pour de la répéte rock énervé, non.

Pour ce qui est du wet, c'est à tester, en sachant que c'est un ampli tout sauf neutre qui va imprimer une coloration marquée au signal que tu lui donneras à manger.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Biosmog
Merci pour la réponse. Oui je crois que ce n'est pas une bonne idée. Il faut quand même un headroom suffisant avec de bons aigus. Je pense qu'il ne lui manque pas grand chose. Le côté compact, léger et bon marché est génial.
Vous battez pas, je vous aime tous
Oghkhood
Par contre il doit être genial comme ampli de studio : son excellent, pas de souffle, puissance réduite .... tout ce qu'il faut faire des prises dans les meilleurs conditions
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Biosmog
Oghkhood a écrit :
Par contre il doit être genial comme ampli de studio : son excellent, pas de souffle, puissance réduite .... tout ce qu'il faut faire des prises dans les meilleurs conditions


j'avais réussi à calmer mon GAS, pas la peine d'en remettre
Vous battez pas, je vous aime tous
Hello, je viens d'en commander un,

quelqu'un sait si je peux le brancher sur le baffle de mon Vox AC4TVH pour rigoler?
Oghkhood
Oui tu peux puisqu'il y a deux jacks de sortie, qui font la meme impedance ( 4ohm ) si je me souvient.

L'un des deux est deja occupé par le hp du combo... le prob, c'est qu'ils sont assez difficiles d'acces, tu va sans doute devoir devisser la plaque arriere du haut... Mais les vis sont ultra merdiques, il va falloir travailler tres consciencieusement pour que l'empreinte reste utilisable jusqu'a l'extraction, ou eviter la casse. Donc prevoit des vis de remplacement
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
greg30stm
Euh non il y a en effet 2 sorties HP mais une de 4 ohm et une de 8 ohm
El Phaco
Je confirme. D'ailleurs le HP d'origine (un Celestion Eight 15 chez moi) est en 8 ohms.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
cliclac
pareil chez moi j'ai mis un petit bout cable avec jacks mâle / femelle, c'était très simple pour le brancher sur un autre HP pour tests je l'ai laissé et parfois je mets un atténuateur 6dB lorsque tout est silencieux le soir,
Ca fait un cran de moins au potar et ça donne un son très doux à faible volume
Oghkhood
Biosmog a écrit :
Oghkhood a écrit :
Par contre il doit être genial comme ampli de studio : son excellent, pas de souffle, puissance réduite .... tout ce qu'il faut faire des prises dans les meilleurs conditions


j'avais réussi à calmer mon GAS, pas la peine d'en remettre


Ben tu ferais mieux de te lacher, car au prix ou est cet ampli ca sera les 180roros les mieux placés de toute ton histoire de zicos
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
oldamp
Oghkhood a écrit :


Ben tu ferais mieux de te lacher, car au prix ou est cet ampli ca sera les 180roros les mieux placés de toute ton histoire de zicos


C'était le prix du bitcoin à l'automne 2013.... et aujourd'hui ? Ah si j'avais su
d402
  • #1424
  • Publié par
    d402
    le 21 Dec 17, 19:35
Après la lecture des 140 pages, je me dit "Cool un ampli sans prise de tête pour jouer a toute heures!"
J'en ai commander un, effectivement cela sonne, j'en ai commander un deuxième!
Maintenant je joue le matin et le soir avec une pédale TC SCF entre la guitare et ces 2 amplis!
Après pour le weekend, j'ai plus gros!
Merci!
bluesy1968
d402 a écrit :
Après la lecture des 140 pages, je me dit "Cool un ampli sans prise de tête pour jouer a toute heures!"
J'en ai commander un, effectivement cela sonne, j'en ai commander un deuxième!
Maintenant je joue le matin et le soir avec une pédale TC SCF entre la guitare et ces 2 amplis!
Après pour le weekend, j'ai plus gros!
Merci!



2 c'est de la gourmandise
Je suis vraiment persuadée que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fame...