Fame JTA-05 Sweet Baby Combo

Forum Fame
Forum
loveindo
Salut à tous,
Depuis quelques temps je souhaite m'acheter un petit ampli lampe 5 watts à pas cher.
J'étais intéressé par le Fame tube 5 spécial avec le HP jensen, copie du champ 600.
Mais voilà que depuis quelques jours, je m'aperçois que Musicstore sort un nouveau modèle:
Le Fame JTA-05 copie quasi conforme du Fender tweed Champ sans la redresseuse 5Y3, mais une 5ar4.

Enfin bref, cruel dilemme, lequel choisir, quid du crunch ?

Qu'en pensez-vous de votre côté ?
La différence entre les deux ?

Si quelqu'un peu m'aider se serait sympa.

Je vous mets les lien des deux combos :

http://www.musicstore.com/fr_F(...)2-000
http://www.musicstore.com/fr_F(...)1-000

D'avance merci
Doc Loco
Autre différence, le HP de 8". Ce dernier point me fait me demander (vu le look aussi) si on est pas plutôt face à un circuit plus Champ blackface/Silverface que tweed ? (mais d'un autre côté, le simple volume sans égalisation fait plus penser au tweed - pas évident de se faire une idée).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Tiens, en fouillant sur le net, j'ai trouvé un Joyo totalement identique (et avec le même nom):

http://www.joyoaudio.com/en/pr(...).html

Clairement, le Musicstore est donc un Joyo rebadgé.

Ce qui permet d'avoir des vidéos (la deuxième est beaucoup plus intéressante!)


In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
loveindo
Salut Doc,
merci pour ton retour si rapide.
Donc si on se fit aux vidéos, ça a pas l'air mal du tout.
Mais toi de ton coté, qu'en penses tu ?
certainement plus de headroom avec le JTA, qualité sonore ?
Et je suppose apparement que le JTA doit cruncher plus rapidement que le tube 5.
Et du coup pour toi alors, il se rapproche plus d'un tweed ou d'un champ blackface ?
Merci
Doc Loco
loveindo a écrit :
Salut Doc,
merci pour ton retour si rapide.
Donc si on se fit aux vidéos, ça a pas l'air mal du tout.
Mais toi de ton coté, qu'en penses tu ?
certainement plus de headroom avec le JTA, qualité sonore ?
Et je suppose apparement que le JTA doit cruncher plus rapidement que le tube 5.
Et du coup pour toi alors, il se rapproche plus d'un tweed ou d'un champ blackface ?
Merci


En me basant uniquement sur les vidéos (c'est donc subjectif et approximatif):
- meilleure saturation naturelle avec le Tube 5 special (le crunch du JTA-5 a l'air d'être très "raide" voire désagréable, mais je ne suis pas sûr qu'il soit bien exploité sur les vidéos - attention aux fausses impressions liées aux pédales)
- meilleur son clair (plus d'ampleur) avec le JTA-5 et meilleure base pour des pédales; possibilité d'utiliser un baffle extérieur 4 ou 8 ohms (à priori, pas avec le Tube 5, sauf bricolage)


Dans ma perspective présente (je joue beaucoup avec pédales actuellement), je suis plus attiré par le JTA-5, d'autant que j'ai en stock un 8" Weber inutilisé.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
loveindo
Mon utilisation sera seulement pour la maison, à un volume plutôt raisonnable.
Mais crois tu que le tube 5 puisse cruncher à un volume pas trop conséquent par rapport au JTA, qui à l'air de cruncher plus rapidement ?
Enfin, je voulais un petit ampli equipé en 6v6 que je n'avais pas chez moi, et avec la possibilité de cruncher à faible volume.
Mais si il le faut, je ne suis pas contre rajouter une pédale.

Et enfin,
Le tube 5 special se rapproche de quel ampli Fender ?
et le JTA, comme je l'ai dis se rapproche du tweed champ ?

Merci pour toutes tes infos,
Doc Loco
Ce sont dans les deux cas des 5W lampes sans master volume - ce qui signifie qu'il faudra les pousser pour cruncher, ce qui peut déjà représenter un volume conséquent (la plupart du temps, trop pour un appartement).

Evidemment, d'autres facteurs entrent en ligne de compte, comme le rendement du HP - aucune information à ce sujet. De même, les vidéos ne me permettent pas de trancher sur le type d'ampli Fender dont s'inspirent ces deux modèles (même si comme je l'ai dit, j'ai l'impression que le JTA5 s'oriente plus vers un blackface/silverface-like)

Pour jouer à volume très modéré, je ne recommanderai jamais un ampli à lampe sans master volume, même d'un watt (sauf atténuateur).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
loveindo
Merci pour toutes tes réponses.
En ce qui me concerne, j'habite en maison individuelle, sans voisin à côté,
cet ampli, c'est juste pour pouvoir jouer tranquille sur le canapé.
Les autres sont au sous-sol, dans une pièce dédié.

Je pense que je vais quand même partir sur le tube 5 spécial, qui comme tu l'a dit à semble t'il un meilleur crunch, et un son clair qui m'a l'air honnête, et éventuellement une bonne petite pédale d'overdrive et c'est parti.

Bref encore merci Doc.
Doc Loco
Marrant, on dirait qu'il y'a que nous deux que ça intéresse .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
loveindo
Ouais, bizarre
Peut-être pas assez cher mon fils !!
Mais bon, le principal, c'est qu'on arrive à trouver réponse à nos questions.

Et toi de ton côté, le petit Tube 5, as-tu eu l'occas de l'essayer ?
Doc Loco
Non, aucun des deux, c'est pourquoi je reste extrêmement prudent dans mes réponses .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
marmotjoy
Doc Loco a écrit :
Marrant, on dirait qu'il y'a que nous deux que ça intéresse .


non, non je vous lis avec intérêt

j'aime bien ces petits 5w à lampes (j'ai une tête valve junior et un vox ac4), il me semble me souvenir que toi aussi doc, tu avais sauté sur ces petits amplis. Les 2 amplis sont mignons comme tout.
loveindo
Salut,
Ca y est on est plus de deux,
Et toi, ton avis sur ces deux amplis ?
jeronimoalves
Cà m'intéresse aussi, je suis à la recherche d'un petit ampli, pour jouer en appart', sans gener les voisins justement. Et en évitant de jouer au casque. J'hésites avec le Micro Terror (pas certain que ce soit une bonne idée!) et la EHX 22 Caliber. Je réfléchis...
yun_clive
Hum il me semblait que Fame était la "sous-marque" de Laboga, du conçu in pologne (mais made in asia ?) ?!
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fame...