Fender 65 deluxe reverb ou 65 princeton ?

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bintjepower
C'est certain ce que tu dis. J'ai eu l'occasion de tester un DR sur scène et j'avais aimé le son de cet ampli quoiqu'il en soit.

Je pense que je vais garder dans un premier temps le Princeton, et si je vois que je n'en ai plus réellement besoin je le vendrai à ce moment là. et du coup je pourrai lui aussi le brancher sur le 212... C'est très bon ça !

Merci pour ton apport !
El Phaco a écrit :
Avec des doubles un peu couillus ou des simples ? Avec des simples typés vintage le Princeton crunchouille à peine à 6, faut vraiment tendre l'oreille ou attaquer fort pour remarquer que ça tord. Si tu as le cab avant la tête, tu peux déjà essayer le Princeton dedans. Ca pourrait te surprendre dans un 2x12 avec du hp qui poutre un peu...


Je ne comprends pas trop ?
Avec des HP à haut rendement c’est pas plutôt l’inverse qui va se passer ?
Ça risque pas de cruncher encore plus tard ?
Mikka Grytviken
Le rendement d'un HP n'a pas d'influence sur le niveau de crunch de l'ampli lui même par contre tu auras une sensation de puissance acoustique supérieure et généralement les hp à haut rendement auront tendance à ne pas rentrer en saturation mais ça n'est un problème que si tu es un maniaque de cette tendance !

PierredesElfes
Le deluxe reverb est tellement pourri qu' il est dans tous les studios du monde ....


La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
El Phaco
Putain, j'ai dû remonter le fil. Quoter un post vieux de 3 ans, c'est pas du jeu.

Bon, le gars ne voulait justement pas que ça crunche au volume qu'il utilisait sur scène, d'où le conseil des HPs à haut rendement.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...