Fender Bassman Blonde : quels HPs pour un cab repro ?

Forum Fender
Forums
Le Corbusier
J'en appelle aux experts en amplis Fender vintage et hauts-parleurs.

Je regarde de près une tête Bassman Blonde 6G6-B.
Avec une repro à l'identique du cab 2 x 12".
Pour jouer de la basse ET de la guitare (pas en même temps, bien sûr).

Que conseilleriez-vous comme HPs, sachant que ça doit se rapprocher évidemment de ce qui équipait le cab à l'époque, et que ces HPs devront être compatibles basse et guitare ?

Merci par avance pour vos réponses.
Le Corbusier
Le Bassman Blonde est originellement un ampli pour basse qui se trouve être également un excellent (merveilleux ?) ampli pour guitare. Comme beaucoup d'amplis de cette époque.
À l'époque on jouait indifféremment l'un ou l'autre dessus, avec le même cab.
C'est ce que je souhaite, c'est le son de basse que j'aime et un seul ampli c'est pratique.
Le Blonde 6G6-B a été l'ampli principal de studio des Beatles pendant longtemps, d'abord pour la 4001 de McCartney (une basse qui patate bien), John et George y branchaient aussi leurs grattes, parfois deux en même temps.

J'opte pour la solution du cab + HPs neufs pour ne pas risquer de jouer de la basse sur des HPs qui auraient plus de 50 ans.

G12H55 ?
oldamp
Jensen C12N ou Oxford 12M6. en Jensen moderne je dirais le P12N qui descend un peu mieux vers le bas. sinon, un WGS Reaper 55 Hz, plus abordable !

Citation:
The 12” Reaper™ 55hz guitar speaker is a DROP IN REPLACEMENT for Celestion's G12H30 Heritage Edition. The cone used in this speaker is sometimes referred to as a bass cone because of the lower resonant frequency. With this speaker, you will have a noticeably toned down top end, a rich bottom, & more blending between the notes
haslar
Weber 12F150: c'est un clone de Jensen C12N.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...