Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fender Bassman Export Amp 1969 : Terminé (photos)

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
love_watts
PS : pour ceux qui n'ont jamais pontez les canaux de leur bassman, essayez, avec les 2 volumes a 10, ca crunch splendide.
vintageamps
Bien résumé, tu as bien parlé, on va aller se détendre, et sorry de vous avoir saoulés !!
Mr. dickhead
Comprends pas là, je lisais avec plaisir les premiers post de ce topic mais ca tourne bizarre là quand même.

Je comprend d'ailleurs l'amertume de vintageamps, tu fais ton taff aussi proprement que possible, en respectant le client et son désir ,et ensuite tu vois ce même client demandé si l'intervention était trop cher Je trouve ca pas tres "cool" comme attitude.

J'espère que ça va pas partir en pugilat ceci dit et que rock@powa va alimenter ce thread avec de belle photos et de bonnes vidéos
vintageamps
Salut Mr Dickhead

Je suis content de lire un post comme le tien, car je commençais à me poser la question de savoir si c'est moi qui avait vraiment un problème et pêté les plombs !!
Tu résumes exactement ce que j'essayais de dire pour l'amertume. Et ça s'arrête là, ce n'est pas un règlement de compte du tout, mais je crois que je devais m'expliquer ici en public car c'est de mon taff dont on parlait.
Mais je ne compte pas insister et transformer en pugilat, je ne suis pas rancunier, et je suis aussi capable de me remettre en question.
Et ma proposition de continuer à bosser gratos sur l'ampli de rock@powa est tjs valable bien sur si il le souhaite.

See ya, et si vous avez des questions techniques sur les vieux Bassman, balancez, si je peux vous aider ce sera avec plaisir
rock@powa
Dickhead :

lokrian a écrit :
le tech bosse pas pour rien dis donc ....


David Watts a écrit :
Un poil cher pour le tech, m'enfin...


ricocoblues a écrit :
Je pense que ton tech aurait pu être plus sympa au niveau de la main d'oeuvre mais bon...


D'où ma question, qui me semble tout de même justifiée avec mon statut de client.

Au final on est donc d'accord sur le dénouement, le travail effectué vaut bien cela C'est tout ce que je voulais entendre, personne n'a compris, pas grave. Si je suis dans l'incompréhension totale des lecteurs, alors toutes mes excuses aux personnes que cela a gêné.
Il faut relativiser : il y'a des crashs d'avions, la guerre, des gens qui meurent de faim, mickael jackson (???) ...
et nous qui discutons savoir s'il y'a lieu de se poser une question.

love_watts a écrit :
Je pense que tout le monde est d'accord la dessus:
-1) les bassman sont des super amplis
-2) ils valent le coup d'etre réparé, modifié, customisé et cette pratique est citoyenne car antimondialisation. Mieux vaut recycler un bassman
et faire travailler qq'un avec qui on peut discuter que d'acheter un ampli chinois (j'ai rien contre les chinois, ma compagne est asiatique !) qui claquera dans 4 a 5 ans et ou les salariés sont payés 1€ de l'Heure
-3) 400€ pour un bassman "tout neuf" qui va marcher encore 30ans et tripler de valeur, je pense que ca vaut le coup.
-4) Tout le monde veut des salaire élevé mais quand on doit dépenser tout le monde veut des prix bas. Faut savoir ce qu'on veut. La main d'oeuvre en France est hyper chere car elle finance une des meilleures sécu au monde, un des meilleur chomage et une retraite par répartition (enfin j'espere que tt ca va durer). z


Oui et tu as bien raison de recentrer le sujet.
Juste la 4 : si tout le monde veut un bon salaire, tout le monde n'en a pas, voire même pas du tout de salaire. En partant de là, la suite de la phrase reprend du sens.

Et puis dans tout ça c'est bien beau de discuter mais :
Mr. dickhead
rock@powa a écrit :
Dickhead :

lokrian a écrit :
le tech bosse pas pour rien dis donc ....


David Watts a écrit :
Un poil cher pour le tech, m'enfin...


ricocoblues a écrit :
Je pense que ton tech aurait pu être plus sympa au niveau de la main d'oeuvre mais bon...


D'où ma question, qui me semble tout de même justifiée avec mon statut de client.

Au final on est donc d'accord sur le dénouement, le travail effectué vaut bien cela C'est tout ce que je voulais entendre, personne n'a compris, pas grave. Si je suis dans l'incompréhension totale des lecteurs, alors toutes mes excuses aux personnes que cela a gêné.
Il faut relativiser : il y'a des crashs d'avions, la guerre, des gens qui meurent de faim, mickael jackson (???) ...
et nous qui discutons savoir s'il y'a lieu de se poser une question.



Ba si j'ai bien compris il te donnais un devis a chaque fois, donc c'était libre a toi de dire oui ou non, ou même d'aller te renseigner ailleurs voire également travailler avec un autre tech. Tu aurais même pus faire une "étude de marché" et voir avec d'autres tech ce qu'ils t'auraient demandé comme somme. Les techs sur ce forums ce n'est pas ce qui manque.

Après c'est surement le gagne pain de vintageamps, donc forcement tu vas payer plus cher que si c'était un pote qui t'avais fait ça dans son garage. Mais d'un autre coté tu bénéficie d'un savoir faire et d'une main d'œuvre qualifiée.

Tu as eut les devis en main avant toute procédures si j'ai bien compris, donc tu pouvais a tout moment refuser.

Apres ca tu viens demander si les tarifs qui tu as payés sont justifiés, ce qui est pas trop correct vis a vis de vintageamp qui fait son travail de bonne fois et ne t'as jamais "enflé" sur sur les dis tarifs (puisque devis). Et d'un autre coté tu peux describiliser son travail (meme je suis sur que ce n'est pas ton intention) voire le mettre dans une position peu confortable ou il doit se justifier (pas tres cool).

Le mieux, a mon avis, auraient été de te renseigner en MP avec d'autres tech pour connaitre leur avis car là n'importe qui peut s'improviser tech et te dire "c'est trop cher" sans que la personne n'est réellement mis les mains dans un ampli a lampes ou sache réellement le temps/couts. Tu aurais pus aussi n demander si c'était trop cher, avant de lancer les modification/réparations.

C'est un peu comme le mec qui se fait monter un gratte de luthier et qui vient poster en demander si le prix de son instrument est justifié.

Voila , c'est juste que je trouve ça pas très correct vis a vis de Vintageamp, mais ce que mon avis et il n'y absolument aucune hostilité contre toi, j'expose juste mon point de vue sur la situation.

Apres il est possible que je n'ai pas compris ta démarche en demandant si les prix sont justifié. C'est tout a fait possible.

Je précise aussi que je ne suis l'avocat de Vintageamp et que , d'ailleurs, je ne connais même pas.


Après que l'ampli te plaise c'est le principale.
vintageamps
Mr Dickead, je te remercie bcp pour ton post, je suis très touché, sincèrement.
Et tu as très bien exprimé ce que j'ai eu je crois plus de mal à exprimer.

Rock@powa, je n'ai aucune rancune, et je respecte tes posts. Tu as donné ton avis, j'ai donné le mien, et je me devais de répondre ici je crois, entre autre pour les raisons qu'évoquait très justement Dickead

Profite bien de ton ampli, et à une prochaine si tu veux
love_watts
je reviens sur mon Bassman 50 silverface.
En attendant de l'ouvrir, j'ai regarder les transfo.
Sur le transfo "du milieu", le numero de série est 022871 606 409.
Sur le transfo "du bord" je ne vois aucun numero sans démonter.
D'apres ton expertise Vintageamp, le transfo daterai de la 9° semaine de 1974. C'est ca ?. Donc l'ampli daterai d'environ 74 ?
vintageamps
Salut Love_watts

Oui, c'est exactement ça, 74
Pour confirmer, il faudrait les codes des 2 autres transfos car il peut tjs y en avoir un de changé, mais il y a de bonnes chances qu'il soit de 74 ...
(il est possible de trouver des codes de 73 sur les autres transfos, mais l'ampli ne peut pas avoir été assemblé avant 74)

Bonne journée
love_watts
merci pour les infos.
ya plus qu'a le demonter pour confirmer tout ca.
bonjours,
j'aimerais savoir quelle circuit il y a dans mon Bassman 50 exportamp, quelqu'un pourrait il m'eclairer?
le code au dos est A55535
sur le gros transfo du centre: 022871
606913
sur le petit transfo: 022699
2eme ligne illisible.

d'apres un site americain et le code A55535 il serait de 1969? mais la j'ai des doutes au vu des similitudes avec le code du transfo de lovewatts...
merci et bonne journée,
Manu.
vintageamps
coughi a écrit :
bonjours,
j'aimerais savoir quelle circuit il y a dans mon Bassman 50 exportamp, quelqu'un pourrait il m'eclairer?
le code au dos est A55535
sur le gros transfo du centre: 022871
606913
sur le petit transfo: 022699
2eme ligne illisible.

d'apres un site americain et le code A55535 il serait de 1969? mais la j'ai des doutes au vu des similitudes avec le code du transfo de lovewatts...
merci et bonne journée,
Manu.


Salut à tou(te)s

Oui, ton ampli est sans doute de 69, car il est noté bassman export amp, et quelques années après, le amp disparait ...

606913 te donne une date de 69 ou 79, et dans ton cas 69 grâce à d'autre détails (ton logo Fender doit être souligné d'ailleurs ? pareil à partir de 72 / 73 il n'est plus souligné)

Pour le circuit, impossible de te dire sans photos de l'intérieur ... ça pourrait être un AB165, mais à voir, il faut des photos, désolé (et attention si tu démontes et prends des photos à ne pas mettre les doigts sur le circuit !! même si les condos de filtrage se déchargent tous seuls sur ces amplis grâce à 2 résistances en // avec les 2 1ers condos, on ne sait jamais, il pourrait y avoir une résistance HS ou mauvaise soudure, ou une modif sur ton circuit, donc fais très attention, car il y a dans ce cas risque d'électrocution !! Si ça ne te parle pas, ne touche à rien ...)

Bonne journée, à+
Merci bien pour ta reponse
voici donc quelques photos....











on voit effectivement la date: 25/9/69
Pour la petite histoire, je l'ai acheté dans les années 90 pas cher, dans cet état. Le gaillard a besoin d'un rafraichissement mais je n'est jamais eu les finances pour ça....j'espere quand meme lui offrir un jours. La seul modif qu'il a subit est l'ajout d'un potard de gain d'entrée sur la ligne bass, en tout cas c'est tout ce que mon oeil de novice a reperé. Tout a l'air d'epoque a l'interieur, mais ça seul un expert pourra le confirmer. Sur certains potards, il y a des traces de soudures a certaines pattes mais pas de cablage, il ya surement eu des interventions la dedans...
qu'en pensez vous? l'interieur fait peur non?
au niveau du son, il marche mais il fait des petits bruits etrange, des cric crac et un peu de souffle...
Manu.
vintageamps
Salut

Donc tu as le schéma AC568 : http://www.schematicheaven.com(...)8.pdf

Pour les crachotements, plusieurs causes possibles : tubes, résistance fatiguées, mauvais contacts sur les support de tubes, à voir le jour où tu porteras l'ampli chez ton technicien
Par contre, ce schéma, comme le AB165 souffle un peu

Sinon effectivement à part le potard rajouté, tous les composants semblent d'origine, et le câblage est celui d'un Silverface, moins propre qu'un blackface, mais ce n'est pas trop problématique sur ces amplis généralement

à+
ROYAL!!!
je vais pouvoir l'etudier un peu mieux maintenant et attaquer la restoration par étapes. Certaines choses etant a ma portée comme le changement des supports de tubes...et le remplacement de certains cables et soudures douteuses.
j'ai le temps et j'apprend..on va donc faire ça tranquille...
j'aimerais y ajouter un jours un line out en sortie de preamplification; ça manque cruellement...mais bon c'est une autre histoire...
A+ et Merci encore!
fender bassman export amp

salut a toi j ai le meme ampli qui vient de mon paternel j aimerai avoir la fiche technique ( l impedance.....) afin de pouvoir le reéquiper avec de nouveau hp d ailleur de quelle marque sont ils????
tu fais du beau travail moi il est en moin bonne etat ou achete tu les composants? merci

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...