Fender Bassman user's club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
El Phaco
David Watts a écrit :
L
Edit : A moins qu'il ne s'agisse du mec de St Raph, que Lionel m'avait conseillé, mais qu'on n'arrive jamais à joindre, un certain J-P Dumont ?


C'est ça.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Premier concert vendredi dernier avec un ampli inconnu... Un peu d'audace que diable!

Et je suis conquis... Une soirée sur un 4x12 en Vintage 30 installé rapidement, le son est exactement ce que je recherchais depuis longtemps.
Très proche du Trémolux d'un ami que j'utilise souvent. Bref, pas les mêmes HP de toute façon..

J'aimerai comprendre de quoi il s'agit comme ampli, par curiosité. Et si j'avoue ne pas être un ayatollah de la pièce d'origine, étant déjà amoureux de la bête je vais forcément en prendre soin.
Le modèle est de 67 d'après le numéro de série.

J'ai un doute sur le montage des lampes pour commencer..

Voila il est magnifique je trouve après un sacré nettoyage...
oldamp
nikola05 a écrit :
Premier concert vendredi dernier avec un ampli inconnu... Un peu d'audace que diable!

Et je suis conquis... Une soirée sur un 4x12 en Vintage 30 installé rapidement, le son est exactement ce que je recherchais depuis longtemps.
Très proche du Trémolux d'un ami que j'utilise souvent. Bref, pas les mêmes HP de toute façon..

J'aimerai comprendre de quoi il s'agit comme ampli, par curiosité. Et si j'avoue ne pas être un ayatollah de la pièce d'origine, étant déjà amoureux de la bête je vais forcément en prendre soin.
Le modèle est de 67 d'après le numéro de série.

J'ai un doute sur le montage des lampes pour commencer..

Voila il est magnifique je trouve après un sacré nettoyage...


Reste plus qu'à nous faire quelques belles photos de l'intérieur ! Allez, c'est pas la mort, juste quatre vis à défaire... Par contre faut des petits doigts agiles pour remettre l'écrou au fond derrière le transfo d'alim
Et qu'est ce que tu leur reproches aux lampes ?
Je ne reproche rien aux lampes mais j'ai un doute sur le bon positionnement d'après ce que j'ai pu lire ici et ailleurs..

Vu de l'arrière de l'ampli en partant de la gauche, le montage d'origine est bien comme cette description
2x -6L6GC
1x -12AT7
3x -12AX7
oldamp
oui... dont une 12AX utilisée à moitié !
oldamp a écrit :
oui... dont une 12AX utilisée à moitié !


C'est déjà trop technique pour moi..

J'ai encore de bons yeux en tout cas mais la sérigraphie n'est plus présente sur les lampes...
J'ai:

2x -6L6GC
3x -? une 7025 entre les deux en tout cas
1x -?

... Les joies de la bricole...


Je vais déjà remettre ça dans l'ordre en commençant par les remplacer et le faire vérifier...
oldamp
7025=12ax7...

lds lampes de preamp ça dure très très longtemps, surtout les anciennes US !
La dernière est de marque Philips en tout cas.

J'aime autant repartir sur une bonne base, j'en suis déjà amoureux!

Voici une photo de l'arrière train. Avec selecteur de tension.. Je croyais qu'il était arrivé par la suite avec la sérigraphie Export sur le devant.

Je découvre..




J'ai des photos de l'intérieur le jour de son achat, avec une babiole non d'origine.. Arretez ça me fait peur!
oldamp
De vieilles lampes pré-80 sont souvent meilleures que des lampes actuelles ! Si elles ne sont aps trop rincées bien sûr ! N'aie pas peur, envoie les tofs ! De toute façon, il n'y a pas plus simple qu'un Bassman (à part un Champ )
Canal normal. Cet ampli prend différentes pédales parfaitement. En toute simplicité sans en rajouter en fait, j'adore!
Bright enclenché oui.
Je joue beaucoup avec le micro en position manche, P90 en général. Et le rendue Avec les HP Vintage 30 me semble plus juste avec le Bright. Mais bon, dans ce domaine c'est avant tout une préférence personnelle, rien de plus.


Voila les photos de l'intérieur le jour de son achat, avec un portable, navré.

Avec la babiole... Je garde? Je garde pas?
C'est quoi d'ailleurs? Pour le Bias?
Bref, plein de questions à savoir déjà si ce montage rapporté à un sens et surtout le bon!





oldamp
un "double bias"... pour chaque tube, mais je ne vois pas à quoi sert le 3eme ajustable... Moi je virerais tout ça pour remettre un bias standard !

En plus il y a des trucs très bizarres au niveau du déphaseur... et pourtant, ça marche !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...