Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fender Bassman user's club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rusquec
oldamp a écrit :
ils ne vont pas supporter le climat de Rio ! tu devrais nous les envoyer....


tu as raison les choses s'oxydent vite ici, c'est pour ça que le Bassman est resté en France En plus vu les méthodes de construction et la non connaissance du mot "isolation" ce serait une bête très difficile à utiliser ici, je pense que l'on m'entendrai 3 rues à côté
Mikka Grytviken
Bah quand je vivais dans les caraïbes ça n'était en rien un problème, les gens aiment la musique dans ces régions du monde.

Pour l'oxydation, c'est vrai que ça attaque un peu mais ça s'entretient et s'évite pas trop difficilement.

Rusquec
C'est vrai, ici ils aiment la musique et contrairement aux français ne sont jamais dérangés par le bruit...Dans certains restos c'est à peine si on peut se parler.
Rusquec
Mikka Grytviken a écrit :


Pour l'oxydation, c'est vrai que ça attaque un peu mais ça s'entretient et s'évite pas trop difficilement.



Par contre même le plastique est attaqué, j'ai la mauvaise expérience avec des tournevis facom ou le plastique se désagrège, idem pour une montre Garmin
wire
  • #64
  • Publié par
    wire
    le 26 Dec 15, 23:39
Le Bassman c'est un ampli pour guitare ? Une basse dedans ça donne quoi ?
Rusquec
Ben c'est prévu pour à la base.
oldamp
mais aucun (ou presque) bassiste n'utilise de bassman !
wire
  • #67
  • Publié par
    wire
    le 27 Dec 15, 10:10
En fait je pose cette question car j'ai envie d'investir en amplis pour répéter avec un guitariste chez moi et je voudrais surtout jouer de la guitare mais sur certains morceaux de la basse et je me demandais s'il y avait des amplis qui pouvait gérer les deux (tout en étant à la base plus dédié guitare)
Je pense que de toute manière le Bassman est trop puissant et(trop chère) mais il a peut être un petit frère ?
oldamp
ah oui, le BM135 mais ce n'est plus le BM "classique" ! effectivement j'ai un pote qui joue de la basse là-dessus et ça dépote bien... en plus c'est un modèle pas très prisé donc pas très cher... mis ensuite faut lui mettre un bon cab au cul !
sinon, tous les BM ont un canal "normal" et un canal "basse"...
themidnighter
oldamp a écrit :
sinon, tous les BM ont un canal "normal" et un canal "basse"...


Euh, sauf le tweed. Mais bon on va dire qu'il fait que guitare, hein, vu que c'est la base d'un marshall
Mikka Grytviken
Le Bassman a été conçu au départ pour les bassistes mais le fait de l'avoir équipé en 4x10 par rapport aux besoins, orientations artistiques et à l'oreille des musiciens de l'époque qui a suivi, il s'est avéré très intéressant pour les guitaristes.

D'une certaine manière Léon s'est un peu planté en soi par méconnaissance probablement des réels besoins à venir des utilisateurs de ses basses électriques pour le bonheur des guitaristes ...

Pour moi un Bassman en format tête est idéal dans ce sens, car on peut y adjoindre soit un cab dédié guitare soit un cab dédié Bass.

Je me suis conçu un ampli que ceux qui l'ont entendu et essayé m'ont invité à le baptiser "The Holy Grail" car il permet dans un format tête vintage mono-canal d'obtenir des sons et les comportements d'amplis mythiques allant du Clean et Crunch Blackface au lead Marshall Superlead en passant par le Bassman Tweed et JTM45 ou JMP Superbass et Clean du SSS de chez Dumble. Lorsque je lui adjoins mon cab en bass-reflex équipé d'un G12-150B j'ai un très bon son de basse à mon sens.

Voici une des démos que j'ai faite ou j'ai tout fait avec ce même ampli.



En cherchant un peu vous trouverez d'autres vidéos sur Youtube si ça vous intéresse.

Cet ampli est essentiellement basé sur le bassman Tweed et sur la canal Bass des ampli Blackface et le Steel String Singer de Dumble.

Je pense qu'une tête Bassman BF ou Tweed pour un usage à la fois guitare est bass est un excellent outils.
Rusquec
Et capable d'un clean et d'un crunch sans compromis !
Mikka Grytviken
Ce dépend ce que tu veux en faire.

Avec le Bassman tweed des débuts tu pourras jouer du Hendrix avec un son plus vrai que nature, du SRV, du Buddy Guy, Jeff Beck... très Blues Rock en somme.

Avec un 6G6B ça sera moins évident, par contre pour du Rock 'n Roll ça sera plus évident, de la country aussi ou de la funk voir du Jazz ça passera mieux sur celui-ci.

Après les deux sont suffisamment polyvalents pour pouvoir presque tout faire.

Peut-être que d'autres te donnerons un autre avis tout aussi valable et intéressant ... voir plus ...

phipessac
Je n'avais pas remarqué ce bassman user's club ! Tout à fait d'accord avec Mikka sur le format tête, voici d'ailleurs celle que je me suis faite :



Je l'avais mise en vente il y a quelques temps mais mes problèmes de sous se sont arrangés (et j'en ai eu marre des pénibles qui m'ont contacté). Je le garde, le son est trop beau !
Philippe
(Keith: "I think the stroke of genius, really, was not his inventing the electric guitar, but inventing the amplifier to go with it.")
phipessac
Et justement le Bassman nouveau vient de sortir :



Il existe même en version tête !

Philippe
(Keith: "I think the stroke of genius, really, was not his inventing the electric guitar, but inventing the amplifier to go with it.")

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...