Fender Bassman user's club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
toinoufender
Oui, j'ai vu ! ;-)
Bon on va dire que j'ai un hybride de 62-63 ....
Raccord avec ma Jazzmaster de décembre 63 !
La belle paire !!!

Prochaine étape, trouver un bon cab dans l'esprit "blonde/brownface" en 4 Ohms, pour être encore plus dans l'esprit ..... quelles sont vos suggestions ??
toinoufender
Le Corbusier a écrit :
Perso, je me suis fais faire un clone de cab 2 x 12. Assorti à ma tête 6G6-B, avec tilt legs et toute la quincaille.
Ensuite pour les HPs, il n'y a que l'embarras du choix.


On voit parfois des 15" en finition blonde, ca allait avec les bassman aussi ?
Ou plutôt les Showman etc ?

En 12", c'est quoi les HP qui ont la cote chez les bassman users ?
Le Corbusier
Si je lis bien les catalogues de l'époque "Blonde", il me semble qu'ont été proposés avec le Bassman d'abord un 1x12, puis un 2x12.
Le cab 1x15, avec le Showman.
Si l'impédance correspond, ça va bien sûr. Ça dépend ce qu'on veut.

En 12" actuels, il y a même trop de choix !
Moi j'ai mis des Jensen C12N, ça me va, je joue guitare ou basse dessus. Ça faisait partie des refs montées en usine à l'époque, mais les Jensen modernes ne sont plus vraiment les mêmes que les anciens.
Si j'avais eu un peu plus de budget, j'aurais peut-être mis des P12N ou des Celestion G12H55, un peu mieux pour la basse.
Ou autre chose, il y a tellement de refs.
themidnighter
Les p12n il est fait pour être joué à volume de concert. J'avais 2 P12n qui sont maintenant chez oldamp, si tu joues pas à un volume de concert ça ne sonne pas.

WGS all the way. Franchement je ne vois pas l'intérêt d'acheter du neuf au dessus de 100e chez la concurrence alors qu'il y a WGS. Jamais déçu de WGS.

Si c'est pour du ouintage la par contre faut sortir un billet.
oldamp
Oui, c'est vrai que chez moi ça joue plutôt fort....
oldamp a écrit :
...

Tu n'as pas mis de matériau absorbant sur les parois ? Ce n'est pas indispensable mais ça améliore un peu la réponse dans les basses en atténuant les résonances.


Rien de rien à l'intérieur. Je me suis basé sur le cab d'un ami possédant un Tremolux que je trouve magnifique.
Je peux faire un essai par curiosité cependant. Merci pour l'info
toinoufender


Merci de l'info,je vais aller baver un peu là bas.
Histoire de faire encore l'assisté un peu, pour un cab raccord visuellement et soniquement avec ma tête (même si en fait, elle est déjà un peu bâtard ! ) , tu prendrais quoi ?
Le TTC 212 american custom shop ?
https://www.tube-town.net/ttst(...).html
Tolex Fender smooth blonde ou rough blonde ?
Grillcloth ? Oxblood ?
Piping ?
phipessac
Une plaque de contre-plaqué, une scie sauteuse, des vis, une matinée = cab 2x10

Philippe
(Keith: "I think the stroke of genius, really, was not his inventing the electric guitar, but inventing the amplifier to go with it.")
phipessac
tourner l'écran de 90 degrés dans le sens horaire...
Philippe
(Keith: "I think the stroke of genius, really, was not his inventing the electric guitar, but inventing the amplifier to go with it.")

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...