Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fender Bassman user's club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
phipessac
Et justement le Bassman nouveau vient de sortir :



Il existe même en version tête !

Philippe
(Keith: "I think the stroke of genius, really, was not his inventing the electric guitar, but inventing the amplifier to go with it.")
oldamp
mais qu'est ce qu'ils leur arrivent ? des EL34 et des Celestion ! ! ! ! c'est un clone de Marshmall ! juste retour des choses....

et seulement 776€ en version tête ! j'ose pas imaginer l'intérieur...
phipessac
Le prix est effectivement étonnant, d'autant que ça semble être du made in USA. Ce n'est de toute façon certainement par pire que le pcb du Bassman 59 reissue.
Philippe
(Keith: "I think the stroke of genius, really, was not his inventing the electric guitar, but inventing the amplifier to go with it.")
phipessac
correction : "made in mexico".
Philippe
(Keith: "I think the stroke of genius, really, was not his inventing the electric guitar, but inventing the amplifier to go with it.")
Mikka Grytviken
Sur les démos, le son est loin d'être toujours très flatteur ... je déteste ces basses qui bavent ...



phipessac a écrit :
Je n'avais pas remarqué ce bassman user's club ! Tout à fait d'accord avec Mikka sur le format tête, voici d'ailleurs celle que je me suis faite :



Je l'avais mise en vente il y a quelques temps mais mes problèmes de sous se sont arrangés (et j'en ai eu marre des pénibles qui m'ont contacté). Je le garde, le son est trop beau !


Tu as bien fait de le garder !

Rusquec
Un conseil pour un baffle basse à mettre sous une tête bassman ??
Rusquec
avec des HP spécifiques basse ?
Mikka Grytviken
Non parce que pour faire aussi l'ingé son je sais qu'en dessous de 40Hz généralement les basses sont baveuses.

D'ailleurs les Bassman d'origine n'ont pas de hp spécifique et pourtant une Precision dessus ça sonne à la perfection ...
Rusquec
Justement quels sont les critères techniques (hors qualité du son) pour savoir si un HP va encaisser une basse ??
themidnighter
phipessac a écrit :
Et justement le Bassman nouveau vient de sortir


Un ami guitar tech ricain a testé le bassbreaker. Il m'a dit c'est bien mais pas fou. Et apparemment chez Fender ils voulaient faire un ampli cathode bias en EL84 pour que les lampes soient "faciles à changer pour les musiciens".

Sinon rien à voir mais mon 5F6A format tête en 6V6S que je voulais bazarder à une époque et qui m'était revenu pour un problème de fusible, qui était simplement un problème de bias, et bien je l'ai rebranché il y a peu, et c'est maintenant mon ampli préféré couplé au WGS G12Q.

Rusquec
J'ai aussi cet HP sur mon Princeton reverb
oldamp
Rusquec a écrit :
Justement quels sont les critères techniques (hors qualité du son) pour savoir si un HP va encaisser une basse ??


tu regardes la fréquence de résonance indiquée dans les datas du HP.

exemple :

http://www.toutlehautparleur.c(...)8.pdf
Mikka Grytviken
La bande passante, c'est important aussi.

Sur le lien donné par Oldamp, je trouve que c'est pas mal.

Bande Passante 45Hz - 3500Hz Pour la basse ça me semble bien
Fréquence de résonance : Elle est aux alentours de 70Hz. Pour moi c'est un peu bas, je préfère une Fréquence à 80Hz, ça permet d'avoir une tonique plus précise, plus compréhensible auditivement, plus claire et plus propre.

Mais globalement cete exemple est sympa.

Pour la bade passante idéale pour une basse à mon sens c'est 40Hz au plus bas et 3500Hz au plus haut et 80Hz pour la fréquence de résonance.
Rusquec
Merci pour vos réponses

Vidéos sympa avec 3 Bassman mais pas que !
oldamp
y a des trucs bien, mais c'est chiant de vouloir toujours faire des démos d'amplis avec ajout de pédales ! ça serait tellement plus parlant avec le son "brut" !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...