Fender Bassman user's club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Olii
  • #886
  • Publié par
    Olii
    le 16 Jan 22, 19:18
oldamp a écrit :
Et ces 6P3S à trois francs six sous, bof, ça tient pas les 470V d'un Bassman 100...


ok tu parlais des tubes là ... j'ai fait ma petite recherche google. Alors on me les avait vendu pour de la bonne cam .. en effet suis deg :p On ne me l'a pas donné l'ampli. Fait chier de devoir remettre 200 boules de tubes du coup.

Ah et j'ai changé les 3 pré amp .. pour voir. J'avais une RFT en 12AT .. J'ai mis un mullard qui trainait dans mes carton en V1 et une JJ GOLD en V2 ... Dans cet ordre, pour voir.

Franchement, malgrè tout le mal que vous pensez de mon ampli à la vue de ces photos .. il sonne un peu le machin. Alors je me dis que les votre ca doit être autre chose, en effet.
Olii
  • #887
  • Publié par
    Olii
    le 16 Jan 22, 19:22
Merci beaucoup pour les liens
Olii
  • #888
  • Publié par
    Olii
    le 16 Jan 22, 19:28
oldamp a écrit :
https://www.tube-town.net/ttstore/f-t-22-f-500-volt-axial.html

https://www.tube-town.net/ttst(...).html

https://www.tube-town.net/ttst(...).html


Merci pour ta réponse

Sur ta photo au dessus, je remarque que tu as des 220µF x 2 et tu me donnes le lien de 100µF. Une erreur de ta part ? Où les 100 suffisent ?

Je n'ai jamais mis de JJ en puissance. C'est ce que tu utilises en général ?
oldamp
C'est pour un autre ampli à redressement à diode SI ! deux 220µ/350V en série ça donne 100/700, et deux 100/350 en série ça donne 50/700, ce qu'il te faut .
Olii
  • #890
  • Publié par
    Olii
    le 16 Jan 22, 20:52
Merci encore

j'ai rechauffé l'ampli ce soir. Le tube qui rougit n'est pas celui où la résistance est cassé.
J'ai ajouté cette résistance à mon panier.

Tant qu'à souder qq truc... Les oranges montés sur mon ampli ? Influent t'ils sur le son ?
Mettre autre chose améliorerait le son ? Je ne vais pas être à 10 soudures pret
Mikka Grytviken
Les Orange Drop ne sont pas de mauvais condensateurs de liaison, ça sonne juste un peu différemment des condensateurs d'origine. Et puis ça va aussi varier en fonction de la référence de ceux-ci car il y a trois références différentes en Orange Drop chez SPRAG. C'est surtout une question de goût même si ça n'est pas "vintage correct".
Olii
  • #892
  • Publié par
    Olii
    le 17 Jan 22, 10:18
Merci J'ai commandé hier soir dans prévoir de remplacer ces orange drop.
Olii
  • #893
  • Publié par
    Olii
    le 22 Jan 22, 13:56
Hello

L'un d'entre vous aurait-il la gentillesse de me dire à quelle endroit prendre la mesure afin de régler le Bias, .. du moins léquilibre entres les paires et m'assurer que le potard était à peu pres bien réglé.

MErci par avance
oldamp
Suffit de mettre l'oreille devant un HP et de régler au minimum de hum ! Sans rien brancher et volume à zéro !
Olii
  • #895
  • Publié par
    Olii
    le 23 Jan 22, 00:17
Sérieux ???
J’ai déjà réglé mon bias sur un marshall, je m’attendais à faire un truc du même genre.
shaggy
Olii a écrit :
Sérieux ???
J’ai déjà réglé mon bias sur un marshall, je m’attendais à faire un truc du même genre.


Oui mais là c'est un hum balance, pas un réglage de bias classique
Faut dire aussi que oldamp règle ses bias en lisant dans les entrailles de poulet.... alors bon
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Olii
  • #897
  • Publié par
    Olii
    le 23 Jan 22, 09:42
YEs ... et le bricolage avec l'ajout d'un petit potard sur le potard déjà présent ? On finirait par mesurer qq chose ?

merci
shaggy
Olii a écrit :
YEs ... et le bricolage avec l'ajout d'un petit potard sur le potard déjà présent ? On finirait par mesurer qq chose ?

merci


Oui, comme l'avait précisé oldamp, tu peux modifier le circuit pour y installer un réglage de bias. Il y a moultes tutos sur le net
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Olii
  • #899
  • Publié par
    Olii
    le 23 Jan 22, 20:08
Bonsoir

Bon, je me suis lancé dans la modification de mon Bassman.

Comme vous me l'avez fait remarqué le condos d'alim avait été fait sans soin et n'importe comment.
Le gars ne s'était même pas pris la peine de retirer les pattes des anciens condo et avait soudé directement dessus.
J'ai donc pris la peine de faire ca propre.

J'ai ensuite changé la résistance que j'avais de cassé sur un support de lampe.
J'ai changé les lampes pour des JJ selon les conseils d'Oldamp

Et mis une JJ 12AT7 à la place de la RFT que j'avais mise la semaine passée.

Prochaine modif, je remplacerai ces condos orange par des blue modernes. Je les trouve moche
Pour le moment une des réf est en rupture de stock alors je wait un peu.

Je suis très content du son de ce bassman, ca me change de mes Tweed et de mes Super Lead/Superbass.

Merci pour vos conseils les gars




Bouuuuuh que c'était moche




clean




remonté au propre




cassé net



A part changer le transfo de sortie de mon Fender 5E3 je n'avais encore jamais mis les main dans mes ampli. C'est sympa On y prendrait gout de faire ca soit même

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...