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Rappel du dernier message de la page précédente :
Rusquec
Il est de 71 à priori, il faudrait connaitre le type de circuit qu'il contient pour savoir quelles modifs sont à faire pour avoir le circuit "blackface" (parfois qques composants seulement).
lo-fi reup
moi j aime bien les silver

je les blackfacerai pas!
Rusquec
J'avais bien compris mais suffit parfois de qques composants pour transformer un silverface en blackface, c'est pourquoi certains silverface sont aussi recherchés. Le Bassman en annonce paraît une bonne affaire il faudrait savoir si le circuit à ete modifié, j'ai l'impression que la modif de bias à déjà été faite...peut être est il déjà "blackfacé"
Maxcreed
Il sonne uber bien en plus.

Par contre il est quasi vendu...

Donc je regarde un peu. Et j'ai vu entre autre un 135 mais là on s'éloigne un peu du 50 j'ai l'impression...
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
Rusquec
lo-fi reup a écrit :
moi j aime bien les silver

je les blackfacerai pas!


J'ai modifié le mien avec parcimonie (uniquement la partie puissance) en y insérant la possibilité de régler le bias (fixe d'origine sur un AB165) ne modifie pas le son en soi mais l'optimise plutôt et j'ai recablé la contre-réaction conformément à un blackface car elle est "particulière" sur le AB165. J'ai laissé le pré-amp d'origine car il à la particularité de cruncher beaucoup plus qu'un Blackface AA864
Rusquec
Maxcreed a écrit :
Il sonne uber bien en plus.

Par contre il est quasi vendu...

Donc je regarde un peu. Et j'ai vu entre autre un 135 mais là on s'éloigne un peu du 50 j'ai l'impression...


Oui les transfos notamment ne sont plus du tout les mêmes...c'est un autre ampli.
Maxcreed
Je m'en doutais un peu...

Bon ça risque d'être tendu... plus de 800 euros pour un 50 ça le fait mal aux fesses...

Dur dur cette époque où absolument tout est surcôté...
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
Rusquec
Ca ne peut qu'aller dans ce sens malheureusement...as tu pensé au clone ? Pour ce tarif tu dois pouvoir en monter un.
Mikka Grytviken
Maxcreed a écrit :
Je m'en doutais un peu...

Bon ça risque d'être tendu... plus de 800 euros pour un 50 ça le fait mal aux fesses...

Dur dur cette époque où absolument tout est surcôté...


Non, ça n'est pas sur coté ! C'est même plutôt un bon prix si on considère la qualité et la durabilité de ce genre de matériel.
Le Corbusier
Rusquec a écrit :
Ca ne peut qu'aller dans ce sens malheureusement...as tu pensé au clone ? Pour ce tarif tu dois pouvoir en monter un.

Un clone neuf de Bassman (Blonde/Brownface, Blackface, Silverface), c'est aussi cher qu'un d'occaz.
Rien qu'en transfos, il y en a pour minimum 200-250 EUR.


Mikka Grytviken a écrit :
Maxcreed a écrit :
Je m'en doutais un peu...

Bon ça risque d'être tendu... plus de 800 euros pour un 50 ça le fait mal aux fesses...

Dur dur cette époque où absolument tout est surcôté...


Non, ça n'est pas sur coté ! C'est même plutôt un bon prix si on considère la qualité et la durabilité de ce genre de matériel.


+ 1
Pas intéressant de payer une fortune du neuf sans mojo fait en Asie par des esclaves, avec des composants pas tops, difficilement réparable, upgradable ou modifiable, et dont la valeur marchande prend une claque de 30 % dès le moment où tu as ouvert le carton.

Le vintage sur ce genre d'amplis, c'est de l'investissement à tous points de vue.
Ce sont d'excellents amplis, et comme ils ont été faits en très grand nombre, leur côte en occaz n'atteint pas les sommets des british de millésime équivalent (Marshall, Vox, Hiwatt, etc.).
Rusquec
Le Corbusier a écrit :
Rusquec a écrit :
Ca ne peut qu'aller dans ce sens malheureusement...as tu pensé au clone ? Pour ce tarif tu dois pouvoir en monter un.

Un clone neuf de Bassman (Blonde/Brownface, Blackface, Silverface), c'est aussi cher qu'un d'occaz.
Rien qu'en transfos, il y en a pour minimum 200-250 EUR.


Pas si tu lances seul, j'ai fait un Princeton en format Head + Cab pour moins de 1000€ et un sur un Bassman pas de reverb/tremolo, les transfos Classictone sont très bien et bon marché.
Maxcreed
Mikka Grytviken a écrit :
Maxcreed a écrit :
Je m'en doutais un peu...

Bon ça risque d'être tendu... plus de 800 euros pour un 50 ça le fait mal aux fesses...

Dur dur cette époque où absolument tout est surcôté...


Non, ça n'est pas sur coté ! C'est même plutôt un bon prix si on considère la qualité et la durabilité de ce genre de matériel.


Je suis d'accord pour 800 euros c'est une affaire tout à fait convenable.

Je pensais plus au modèles à 1500 euros voire même à des séries avec master volume à plus de 1000 euros.

Ca me semble un peu élevé tout ça...

Bon bref, je vais peut-être finalement être futur acquéreur d'un 50w !

On croise les doigts !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
the red strat
D'ailleurs, il est vrai qu'on note des disparités franchement prononcées entre des modèles d'époque proche.


Par exemple, des Bassman Blackface à 1300 € (chez Audiofanzine) alors que des modèles un peu plus petits (moins puissants) sont carrément plus chers.

D'où vient cette différence ? J'aurais pensé qu'un modèle d'époque (quelque soit le modèle dont il est question) est toujours inabordable, et finalement, on arrive à trouver des modèles à prix normaux...

D'ailleurs, je suis en train de mettre de côté (autour de 1000€) pour justement voir si une occasion se présentait en Blackface...

On verra ce qui arrivera !
"Who says you need to buy a guitar ?"
Maxcreed
Ya celui-là mais il a vécu et le trou à l'arrière ne m'inspire pas confiance :

https://www.zikinf.com/annonce(...)44443
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
the red strat
J'ai effectivement vu ça !

Bon, il est en Corse, autant dire que pour aller le voir ça ne simplifie pas les choses.

Cela étant, un Blackface complet à ce prix... même avec une révision, ça peut valoir le coup (et le coût...). Du moins, il faut que quelqu'un qui s'y connaisse un minimum voit la chose avant de conclure le marché.
"Who says you need to buy a guitar ?"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...