Forum Fender

Fender Blues Junior Standard & NOS Users's Club

Aller à la page:   3 ...     
  • Publié dans ampli et préampli guitare
Auteur Message
pepete
Vintage Total utilisateur

Inscrit le: 28 Feb 04
Localisation: Blois (41)

Répétition du dernier message de la page précédente :
encore une fois , c'est pas comme en france ou on fait une scene tout les six mois !!!! amuses toi bien avec ce jolie bestiaux ! en plus le combo posé sur le flight , la classe en live

_________________
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

www.myspace.com/cosmicexp
Haut
Evaluer ce post : 0
Big_sby
Custom Top utilisateur

Inscrit le: 13 Jan 06
Localisation: U.S.A.

pepete a écrit :
encore une fois , c'est pas comme en france ou on fait une scene tout les six mois !!!! amuses toi bien avec ce jolie bestiaux ! en plus le combo posé sur le flight , la classe en live


oui la grande classe et le Mythe Placebo d'un vieux tweed MINT qui sonne du feu de dieu pour ceux que ça intéressent et qui restent les yeux equarquillés lol !

ceci dit je vais essayer de me le faire payer par la production (celui qui qui j'enregistre), ça et les sacro saintes cordes Vintage RI Gibson filées 100% nickel son super chaud et doux en opposition aux Plaquées Nickel les plus répondues bien trop brillantes à mon goût lol !

en France quand j'étais sur la route (pendant une quinzaine d'années) les concerts c'était 5 à 6 fois par semaine, et ici ça se profile super bien en ce sens;

déjà enregistré des guitares en échange de production ====> mastering de 2 titres.

3 gigs showcase à venir dans une grande boite de Philadelphie le mois prochain à raison d'un par semaine...

ici ça va plus vite car la musique on la fait s'exprimer en mettant en oeuvre.

de plus rien que sur le conté de Lancaster et celui de York, on dénombre pas moins de 63 boites, clubs, salles de concerts...

_________________
"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."

“What the guitar does not produce
cannot be supplemented electrically.”
– Yasuhiko Iwanade, The Beauty of the Burst
Haut
Evaluer ce post : 0
pepete
Vintage Total utilisateur

Inscrit le: 28 Feb 04
Localisation: Blois (41)

ouai voila ce que je veux dire c'est que niveau club et boites y'a de quoi faire , en tout cas en france a part les grandes grandes villes , difficile pour un zikos de tourner autant que tu l'as fait , a moins de faire du bal ... mais bon les reprises de clo clo ... !

_________________
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

www.myspace.com/cosmicexp
Haut
Evaluer ce post : 0
Big_sby
Custom Top utilisateur

Inscrit le: 13 Jan 06
Localisation: U.S.A.

tout dépend de ce que tu joues.

j'ai commencé par des jams dans les clubs les plus en vue de la capitale, de là je me suis fait connaitre et ai appris à / et diversifier mon jeu.

après celà j'avais un band grâce à ces mêmes jams, des numéros de téléphone intéressants plein le calepin et j'ai emmerdé le monde autant que possible, pas de matinées, de soirées de dimanche, c'était tout shoosssssss à fond les ballons.

on me chassait comme c'est très souvent le cas par la porte je rentrais par la fenêtre.

je me suis remis en question à chaque instant, assimilé à la vitesse de la lumière et ai essayé de taper toujours plus haut, c'est ce qui retient l'attention des gens qui tournent en leur nom ou de ceux qui produisent, ça s'appelle le culot car l'envie malheureusement ne suffit pas..


lorsque je jouais pas, je faisais du public relation, c'est à dire j'entrais partout où ça jouait avec du monde.. pour encore jammer et / ou déposer mes démos et les échos journaux etc... (book), passais du temps dans les studios d'enregistrement (Davoud, Guillaume Tell, Bastille etc...).

lorsque l'on me demandais tu sais jouer ça, même si je ne savais pas réellement je répondais bien sur, et GO... les neuronnes en ébullition, assimilation rapide et on couche sur la bande.

il faut être maléable et jouer pour d'autres pour avoir une certaine crédibilité car eux l'ont, c'est le passeport pour jouer beaucoup.

mais il est vrai comme tu le soulignes à juste titre, c'est un peu plus facile sur la capitale car la plupart des choses s'y passent, mais personne ne vient à ton encontre non plus.

le nouveau venu devient vite la coqueluche dans le mauvais sens du terme, de plus on te demande toujours plus afin de prouver, c'est agaçant au départ, mais faut s'y plier et faire les 4 volontés de celui qui produit car c'est lui qui a l'oseille et les contacts pour un jour être soit même Professionnel, ceci dit ça m'a permis de faire des sessions super rigolottes quand même... à se pisser de rire !!

dans ce métier pouvoir s'adapter de suite c'est être professionnel.

jouer en son nom propre c'est un autre métier...

"le coup de bol" peut aider, mais le fondement est le même.

il faut se faire connaitre avant de présenter son bébé, car la question récurrente est :

avec qui tu as joué, où as tu joué ?

pour en revenir au sujet de départ, avec un Ampli aussi chouette ça te donne des ailes pour te surpasser et aller toujours plus loin... je suis d'ailleurs sur ton Myspace à l'heure qu'il est et je te souhaite de réussir !!


_________________
"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."

“What the guitar does not produce
cannot be supplemented electrically.”
– Yasuhiko Iwanade, The Beauty of the Burst
Haut
Evaluer ce post : 0
pepete
Vintage Total utilisateur

Inscrit le: 28 Feb 04
Localisation: Blois (41)

Wow ! ouai en effet sur paris c'est deja autre chose ! ici les seuls truc ou l'on peux jouer c'est la fete de la raviole ou les meetings de motard ou de VV ! moi j'aime bien l'faire mais bon j'vois plus haut quoi ! et justement l'histoire de se payer le culot , j'ai bien compris au final que ca marchait comme ca , et malheuresement les gars de mon groupe l'on pas encore pigé , du coup on joue pas souvent ,et en plus ils ne veulent pas faire de covers , bref c'est vraiment difficile dans la region et puis j'ai pas l'envie de m'investir dans un groupe qui deja est composé d'un chanteur non anglophone , d'une bassiste constament absent , et d'un batteur (et la c'est drole) casanier , sans la moindre envie de quitter sa ville natale , mais qui reve tout les jours de gloire .... bref !

Dans tout les cas j'ai a l'esprit de partir au canada voir ce qui se passe la bas coté zik et avec l'envie de monter un groupe bien rock n roll et de tout peter !

Pour en revenir a l'ampli , faut que je teste un peu de fender , j'ai mon pote qui a un vieux blues deluxe , faut que j'mette ca a fond ! enfin dans tout les cas j'crois que j'suis encore un peu jeune et psychologiquement j'arrive pas a me passer d'un gros stack , meme si mon dos dis non non non , mon ego dis oui oui oui ! !

Sinon merci beaucoup pour mon myspace !

_________________
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

www.myspace.com/cosmicexp
Haut
Evaluer ce post : 0
Big_sby
Custom Top utilisateur

Inscrit le: 13 Jan 06
Localisation: U.S.A.

réver e gloire c'est de la littérature dans la tête.. ça ne sert à rien sinon qu'à rêver, les nuits sont faites pour ça

quant au reste je crois que tu as bien cerné déjà le problème et le pourquoi du comment !!

je te dis bonne chance..

j'ai été professionnel à l'age de 19 ans et je n'avais qu'une stratocaster '69 et un Princeton silver face

_________________
"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."

“What the guitar does not produce
cannot be supplemented electrically.”
– Yasuhiko Iwanade, The Beauty of the Burst
Haut
Evaluer ce post : 0
pepete
Vintage Total utilisateur

Inscrit le: 28 Feb 04
Localisation: Blois (41)

Oh que je suis d'accord avec toi !

Merci beaucoup , je te souhaite bonne continuation , je crois que ca marche bien pour toi !

Ps:une strat et un princeton ca sonne deja , mais j'crois que j'ai l'ego demesuré du guitariste provincial qui veux s'la peter et avoir rien comme tout l'monde !

_________________
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

www.myspace.com/cosmicexp
Haut
Evaluer ce post : 0
Big_sby
Custom Top utilisateur

Inscrit le: 13 Jan 06
Localisation: U.S.A.

simplement le syndrôme du Guitariste mais avec le temps tu épures et tu ne vas qu'à l'essentiel

_________________
"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."

“What the guitar does not produce
cannot be supplemented electrically.”
– Yasuhiko Iwanade, The Beauty of the Burst
Haut
Evaluer ce post : 0
pepete
Vintage Total utilisateur

Inscrit le: 28 Feb 04
Localisation: Blois (41)

Oui carrement de toute facon j'ai l'envie de passer sur combo , que ce soit tweed deluxe ou deluxe reverb (mon grand reve depuis que j'en ai testé quelques un , dont un blackface des 60's ..) ! au premier lumbago j'arrete !

Allez j'm'en vais rever de grandes scenes , bonne nuit Big Sby et Keep On Rockin in free world !!!!!

_________________
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

www.myspace.com/cosmicexp
Haut
Evaluer ce post : 0
Big_sby
Custom Top utilisateur

Inscrit le: 13 Jan 06
Localisation: U.S.A.

pepete a écrit :
Keep On Rockin in free world !!!!!



_________________
"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."

“What the guitar does not produce
cannot be supplemented electrically.”
– Yasuhiko Iwanade, The Beauty of the Burst
Haut
Evaluer ce post : 0
papycognac
Custom Cool utilisateur

Inscrit le: 03 Jul 04
Localisation: France

belle review Big_sby,
ça fait saliver tout ça

peux tu en dire plus sur les références des lampes de ce BJ?

La réverb, comment la trouves tu? typiquement fenderienne? car sur le BJ standard, je trouve la reverb un peu limité

Est ce qu'il est possible de modifier un BJ standard en ce BJ NOS?

Je risque de craquer l'année prochaine lors de mon séjour dans le nouveau monde
Haut
Evaluer ce post : 0
Page 3 sur 865 Fender Blues Junior Standard & NOS Users's Club › début du sujet
Aller à la page:   3 ...