Fender Blues Junior Standard & NOS Users's Club

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Big_sby
papycognac a écrit :
merci Big_sby

mais c'est le "Headroom"


le headroom c'est schématiquement lorsque tu arrives à pousser l'ampli donc solliciter l'étage de puissance et continuer à avoir un son clair puissant.

tu as toute l'amplitutude des notes mais encore clean.

dans la pratique, "le son s'éffondre" plus tard, le gain de puissance audible (db et non plus puissance électrique maximum admise) peut être énorme, sachant qu'à un certain palier + 2DB = puissance réstituée à l'écoute X 2 !!

en clair pour conclure 15 watts minimum sous 8 Ohms n'est que de la littérature, car :

avec un HP à haut rendement, ça peut jouer bien plus fort qu'un 100 watts Marshall transistors (voir les témoignages, à 5 au master cette boite joue plus fort que le dernier Marshall 100 solid states) ou un 30 ou 50 watts tubes mal restitués (on ne parle pas de la taille du HP mais bien de ses fréquences et capacités à restituer le signal) à lampes..

je me souviens en répet' couvrir totalement un JCM 900 avec mon Deluxe '66 22 watts monté en Greenback.... idem lorsque la personne qui me l'a acheté à comparé avec son Mesa Boogie 50 watts class A Dernière génération.

c'est aussi pour ça qu'il l'a acheté d'ailleurs puissance et surtout diffusion et qualité de restitution on ne plus naturelle... il a revendu le Boogie depuis.. à noter que ce n'est pas un débutant.

"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."

“What the guitar does not produce
cannot be supplemented electrically.”
– Yasuhiko Iwanade, The Beauty of the Burst
Big_sby
petit cliché du petit matin... et tout va bien !

j'ai trouvé comment garder une couleur naturelle avec cet APN, le rendu est bien plus en rapport avec la réalité désormais.. quand je vous disais qu'il avait une teinte bien vintage hein.

pepete
excellent cliché ! et le jolie paquet de malbak 6.50 $ l'unité !

sinon au niveau ampli hp etc , y'a aussi pas mal d'histoire de frequence , mids treble et bass etc , parceque avec mon pignose (5w) branché dans mes deux GBacks , j'couvrai le guitariste avec qui je jouait recemment qui lui avait un 60w transistors ! il a jamais compris pourquoi , un jour j'ai touché au potard des mids et des trebles sur son ampli et oh tiens on l'entendais mieux !

En parlant du DR , j'en ai testé un recemment j'me suis amusé a l'mettre a fond , j'ai eu a nouveau un orgasme musicale ! c'est un ampli fabuleux !
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

Big_sby
pepete a écrit :
excellent cliché ! et le jolie paquet de malbak 6.50 $ l'unité !

sinon au niveau ampli hp etc , y'a aussi pas mal d'histoire de frequence , mids treble et bass etc , parceque avec mon pignose (5w) branché dans mes deux GBacks , j'couvrai le guitariste avec qui je jouait recemment qui lui avait un 60w transistors ! il a jamais compris pourquoi , un jour j'ai touché au potard des mids et des trebles sur son ampli et oh tiens on l'entendais mieux !

En parlant du DR , j'en ai testé un recemment j'me suis amusé a l'mettre a fond , j'ai eu a nouveau un orgasme musicale ! c'est un ampli fabuleux !


hello pepete !!

les MALBACK tout comme toutes les cigarettes ici, les tarifs sont libres

en moyenne il faut compter $ 4,10 ce qui te donne 2,88 euros le paquet lol !!
de plus où je suis Pennsylvanie, ben c'est ici qu'il est le tabac hi hi !! faut que j'arrête !!

oui les fréquences jouent un rôle énorme, et on voit vite qu'une puissance électrique reste de littérature, un truc, une formalité qu'il est obligatoire de mentionner sur la fiche constructeur.. c'est pour tout pareil, et nos oreilles sont seules juges !

concernant le Deluxe Reverb, le Mien, ben même en overdrive à fond les ballons il saturait bien plus que mes têtes plexi originales '68 et '68 et que le BluesBraker '68 Original lui aussi.. pourtant tous en super condition de fonctionnement.

avec la mention spéciale "orgasme musical" pour le Deluxe et plus de douleurs dans le dos à 5 heures du mat' les yeux dans les coins et de plus en plus loin l'un de l'autre
"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."

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– Yasuhiko Iwanade, The Beauty of the Burst
pepete
Big_sby a écrit :
pepete a écrit :
excellent cliché ! et le jolie paquet de malbak 6.50 $ l'unité !

sinon au niveau ampli hp etc , y'a aussi pas mal d'histoire de frequence , mids treble et bass etc , parceque avec mon pignose (5w) branché dans mes deux GBacks , j'couvrai le guitariste avec qui je jouait recemment qui lui avait un 60w transistors ! il a jamais compris pourquoi , un jour j'ai touché au potard des mids et des trebles sur son ampli et oh tiens on l'entendais mieux !

En parlant du DR , j'en ai testé un recemment j'me suis amusé a l'mettre a fond , j'ai eu a nouveau un orgasme musicale ! c'est un ampli fabuleux !


hello pepete !!

les MALBACK tout comme toutes les cigarettes ici, les tarifs sont libres

en moyenne il faut compter $ 4,10 ce qui te donne 2,88 euros le paquet lol !!
de plus où je suis Pennsylvanie, ben c'est ici qu'il est le tabac hi hi !! faut que j'arrête !!

oui les fréquences jouent un rôle énorme, et on voit vite qu'une puissance électrique reste de littérature, un truc, une formalité qu'il est obligatoire de mentionner sur la fiche constructeur.. c'est pour tout pareil, et nos oreilles sont seules juges !

concernant le Deluxe Reverb, le Mien, ben même en overdrive à fond les ballons il saturait bien plus que mes têtes plexi originales '68 et '68 et que le BluesBraker '68 Original lui aussi.. pourtant tous en super condition de fonctionnement.

avec la mention spéciale "orgasme musical" pour le Deluxe et plus de douleurs dans le dos à 5 heures du mat' les yeux dans les coins et de plus en plus loin l'un de l'autre


Hey bigsby !

Argh faut etre aux etats unis pour devenir fumeur !!!

A mon voyage a Montreal je m'etait ruiné pour acheter un paquet de camel 5.80$ le paquet de 20 ! 'fin bref !

Exactement les oreilles sont seul juges ! parfois une petite puissance avec de bon HP et une bonne equa et tu te fait engeuler parceque tu joues trop fort !!!

Sinon avec le deluxe , oui , enfin c'est une saturation differente ! le dernier que j'ai testé est un Reissue d'origine , donc peut etre qu'avec un greenback ca sature carrement plus ! la c'etait pas le son de neil young mais c'etait enorme quand meme et c'etait vraiment sublime quoi , j'pense que j'deviens vraiment fanatique des petite puissance et surtout de l'open back en fait ! jusqu'a pas longtemps j'utilisait un vieux cav selmer des 60's y'avait un gros HP de 15" dedans , et surtout il etait ouvert completement , et le son etait absoluement genial du fait que quand tu joue le son devenait spaciale , avec un peu de reverb ou de delay j'me prenait pour gilmour , j'etait au septieme ciel parceque le son m'entourait !!! maintenant que j'ai un closed back j'suis un peu frustré j'dois dire a ce niveau la ! le son va tout droit et point barre ! et j'ai plus cette sensation spaciale inter gallactique extra trou noir !!!

L'orgasme musical c'est pas d'moi mais c'est bien trouvé n'est ce pas !
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

Big_sby
pepete a écrit :


les MALBACK tout comme toutes les cigarettes ici, les tarifs sont libres



le dernier que j'ai testé est un Reissue d'origine , donc peut etre qu'avec un greenback ca sature carrement plus !

L'orgasme musical c'est pas d'moi mais c'est bien trouvé n'est ce pas !


oui l'orgasme musical... c'est comment dire.....











......... bien imagé !!

pour en revenir au Deluxe, j'ai en effet essayé plusieurs RI et mon verdict est NON !!

qu'est ce que c'est que ce truc qui se prétend être un Black Face ?!

maintenant des spécialistes savent pourquoi les nouveaux tout comme les silver face dès '68 saturent moins et jouent moins fort !!

des capas et résistances un peu partout, sur les potards, les socles des lampes etc... transfos differents !

ce qui veut dire que même un AB763 silver n'a pas le même circuit électrique qu'un Black. cependant, il existe des "kits" de conversion.. on line.

un bon vieux Black face te peut donner une saturation "énorme" tout comme un Tweed, du moins en ce qui consernait le mien et c'est pas le seul que j'ai eu, pas du tout FUZZY ni aggressive mais belle, pleine, chaude et très intense.

en taux de saturation, à 5 au volume, ben avec une SG c'est AC/DC tout simplement... à fond c'est Led Zep / Deep Purple sans aucun problème !!

"le mieux" et je l'ai découvert malgré moi lorsque ma pile de fuzz a rendu l'âme pendant un concert, c'était d'enlever V1 sur le Deluxe (7025 qui est une 12AX7 ne saturant pas HI FI) et jouer comme ça.... plus grosse saturation à 5 ça te donnait 10, à 10 t'avais une vraie FUZZ !!

Le Greenback lui n'y est pour rien, sinon qu'à défaut de l'intesifier, il prolonge cet orgasme musical dans la durée..

les OXFORD d'origine claquaient au bout d'une heure maxi alors que je jouais à 6 au volume avec un atténuateur réglé sur moins 25% environ.... et un booster Fuzz Face originale (volume à fond et distortion à 10 voire 15%).

pour te situer voici un vieil enregistrement datant de 1993 dans un pub Blues, réalisé avec un DAT et un micro d'ambiance dans la salle..

guitare utilisée SG, je n'enclenche le booster fuzz face qu'à la fin du morceau (de la reprise) à 3'28, volume de l'ampli à 6 et atténué de 25%, non repris dans la sono.


http://rapidshare.com/files/59(...)3.wma

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Big_sby
un petit clip ONLINE, c'est plus rapide :

http://www.dailymotion.com/BIG(...)01950

Gibson SG avec PAF 59 position chevalet branchée dans l'entrée 1 (comme toujours), c'est la plus proche des versions tweed Deluxe !

volume à 5,5
Bass à 3
Trebble à 8

atténuateur VHM en atténuation maxi (on voit bien l'emplacement du potard) donc volume chambre à coucher !

prise de son caméscope standard SONY

j'enclencle au milieu de la séquence mon BOOSTER FAVORI

MXR distortion +

modifiée true by pass
Transistors Germanium idem Fuzz Face originale
tension d'alim baissée à 6 volts

Volume à fond
Distortion à 10% (pour équilibrer avec le son direct uniquement)

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pepete
ha c'est ce que je pensait , les BF Reissue ne sont en aucun cas une vrai copie des anciens !

Le crunch est assez light sur les DRRI ! quelque chose de vraiment sympa tout d'meme j'adore perso ! j'utilise toujours une fuzz pour booster le tout de toute facon !

Parcontre j'ai bien compris ? tu enlevais une lampes de preamp ou tu la remplacait par une autre ? en l'occurence la 7025 !

Le son que tu as avec le deluxe sur la video est absolument .. ENORME !!! c'est vraiment le genre de son que j'recherche quoi ! tu crois qu'avec un kit copiant les vrai BF et en changeant justement cette lampe de preamp je pourrai m'approcher d'un son dans ce genre ?! parceque la c'est exactement le genre de son que j'ai chercher pendant des années avec les ampli type vox , marshall matamp orange etc , j'ai jamais retrouvé ca !

Sinon la Dist+ , c'est une original Script Logo que tu as moddé ?! parceque j'en ai une , Reissue aussi , et je trouve qu'elle ne boost rien , enfin j'me comprends , le volume a fond sur la pedale et le gain a zero , on est au meme volume que la pedale eteinte ! pour le reste ca sonne transo germanium a plein nez !
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www.myspace.com/oddhesaid

Big_sby
sur ce petit clip Dailymotion tout comme le Audio à télécharger sur Rapidshare, toutes les lampes sont en place et y compris la 7025 / 12AX7 d'entrée.

la lampe je ne l'ai enlevée que lorsque mon problème s'est produit sur scène et je l'ai reproduit en studio car je suis partisant du Lesss is More, ce qui m'évitait de passer à travers une pédale (rallonges multiples de cables = perte de signal et fréquences modifiées).

donc je jouais avec 9 lampes au lieu de 10

le crunch que tu peux entendre est un crunch normal de BF qui crunch bien.. je m'entends car ayant possedé un '64 également, mon '66 (voir mes documents) était unique par son équilibre et sa fidélité, voire haute fidélité.

à savoir que les années correspondant à cet équilibre sont '65, '66 et '67.

les coffrage en vrai bois (pin) comme les TWEED s'arrêtent fin '66.
ils procurent cette réponse instantanée, ce claquant !!

la modif de la MXR, je l'ai faite sur 3 MXR que j'ai

1 originale et 2 RI des années fin '80.

le résultat est le même... sauf que sur l'originale les prises jacks et potards ne sont pas sur une plaque de circuit imprimé.

et que sur les récente pour le true by pass ça a été plus facile, il suffisait de shunter la led !

attention pour le BOOST on part de 0 et on augmente jusqu'à obtenir l'équilibre volume souhaité.

à savoir aussi que les vieilles MXR ont déjà des diodes Germaium old style, les nouvelles en ont des modernes mais toujours germanium du moins jusqu'aux années début '90 maintenant je ne sais pas.

maintenant je te laisse imaginer à volume respectable sur scène... c'est superbe et pour moi bien plus organique et pure que du Marshall et consoeurs, c'est le son que j'aime !

il y a aussi l'histoire des baffles.

je ne peux plus blairer les baffles fermés, le son est archi compressé, étouffé et dénaturé... pas beau, ça s'apparente pour moi à un catalyseur sur une auto et dans les 2 cas ça mange des watts.

étant donné que j'ai eu un Bassman piggy back blond '62, baffle ouvert (sur le mein) monté en 2 alnico blue, j'avais sur certains scènes branché le deluxe tel quel), la boite du deluxe me servant de retour... c'eétait fantastique !!

je vais tacher de faire un petit clip sample du BJ + Lespaul... c'est pas mal du tout.. il ne pêche un peu que sur la qualité des lampes d'origine... mais le rendu est velu tout de même, et comme je l'ai dit dans mon premier post je trouve qu'il est plus authentique que le Deluxe RI BF.. car I can cranck it up !!

pour ce qui est des kits qui copient je ne peux pas te dire.. déjà que d'un vintage à un autre c'est comme 2 amplis differents, sur 10 c'est 10 qui sonnent pas pareils.... c'est la loterie totale.

ce sont toutes ces petites pertes de charge (condos, capas, transfo...) qui font ce son si parfait et non reproduisible !

à noter que je n'avais pas changé les lampes depuis une dixaine d'années...
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Big_sby
pepete a écrit :


Le son que tu as avec le deluxe sur la video est absolument .. ENORME !!!


pourtant il est atténué maximum

toi c'est un Ampli Fender qu'il te faut !!
me trompe - je ?
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pepete
je crois que tu as tapé dans l'mille !

Mais j'veux sonner comme toi sur la video ! et j'ai un peu peur de me retrouver a la rue avec un DR RI quoi !

Surtout que vu l'prix de cet ampli en europe ... c'est moins cher de l'acheter en kit chez TAD ... seulement faut l'monter aussi le truc , et deja que j'ai jamais reussi a monter un simple treble booster !
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Big_sby
pepete a écrit :
je crois que tu as tapé dans l'mille !

Mais j'veux sonner comme toi sur la video ! et j'ai un peu peur de me retrouver a la rue avec un DR RI quoi !

Surtout que vu l'prix de cet ampli en europe ... c'est moins cher de l'acheter en kit chez TAD ... seulement faut l'monter aussi le truc , et deja que j'ai jamais reussi a monter un simple treble booster !


se lancer dans ce genre de montage semble aisé... mais comporte des risques dont celui de tout crâmer à la mise sous tension.
dans le meilleur des cas lorsque l'on n'est pas habitué à ce genre d'exercice et j'en fais partie, c'est de se louper sur des soudures et autres petites choses paraissant insignifiantes mais qui ont une importance cruciale voire garantissent un résultat à la hauteur des espérences.

un beau son c'est avant tout un travail exécuté dans les règles de l'art.

avec un RI il est clair que tu es dans un autre monde par rapport au mien, et approcher ce son est je dirais mission impossible tout simplement.

le RI c'est de plus du circuit imprimé rapidement monté, et un circuit qui n'a rien à voir avec le AB763 commun aux Princeton, Deluxe, Vibro's... Super, Concert...

lorsque j'ai décidé d'acheter le B JR. je l'ai fait en connaissance de causes, avec un cahier des charges se limitant à une couleur tonale et donc le caractère qui va avec.

pour le reste ce sont mes doigts qui font le travail et j'aggrémente avec ce que j'avais et qu'il me reste à savoir Bosster, Univibe, Vha VOX et Octavia..

je sonne de la même façon avec une SG et une Stratocaster, si bien que sur nombre d'enregistrements je suis moi même incapable de savoir avec quelle guitare j'ai joué !



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pepete
Ouai voila y'a des risques de tout planter , et a un peu plus de 1000 € le kit tout compris , ca pique un peu les yeux si on le loupe !

Bien sur je suis d'accord ce sont avant tout les doigts qui font le son , on a chacun notre facon de faire sonner le tout , mais bon y'a des sons quand meme que l'on ne peut obtenir qu'avec tel ou tel matos !

le truc c'est que c'est difficile de trouver des kit de ce genre tout montée , ou de trouver des gens qui les montent pour pas trop cher !

Avec le blues junior tu ne t'approches pas du son de ton vieux DR j'imagine ? !
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Big_sby
pepete a écrit :


Avec le blues junior tu ne t'approches pas du son de ton vieux DR j'imagine ? !


oui et non, je suis dans le même registre quand même la même vaine.. je vais tacher de faire un sample très simple comme pour le DR

mais vu que le DR était poussé sur 5 au volume et atténué au max

l'étage de puissance travaillait d'où ces notes qui claquent la tête, très denses, tranchantes..... et le sustain qui va avec

https://www.guitariste.com/for(...).html

et dans le cas du BJR ne peux pas l'atténuer donc pas le pousser car cette partie de mon matériel est encore en France... pour 3 semaines...

donc ça va pas être à l'avantage du petit dernier...
pepete
ha ouai la ca risque d'etre dur de pousser la bete si t'as d voisinage !


tiens perso j'viens de resoudre un probleme du a mon son ! c'est mes pickups qui ne vont pas , sur ma Ri 62 le 57/62 sont nasillard ! j'ai testé les pickups de ma ri 70 mexico avec et la Ô joie ca sonne super !

Bon sur ce j'vais m'coucher , j'ai un bourdon qui m'siffle dans l'crane des riffs de Blackmore
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