Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fender Blues Junior Standard & NOS Users's Club

Forum Fender
Rappel du dernier message de la page précédente :
pepete
ha ouai la ca risque d'etre dur de pousser la bete si t'as d voisinage !


tiens perso j'viens de resoudre un probleme du a mon son ! c'est mes pickups qui ne vont pas , sur ma Ri 62 le 57/62 sont nasillard ! j'ai testé les pickups de ma ri 70 mexico avec et la Ô joie ca sonne super !

Bon sur ce j'vais m'coucher , j'ai un bourdon qui m'siffle dans l'crane des riffs de Blackmore
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

Big_sby
c'est bien celui ci
"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."

“What the guitar does not produce
cannot be supplemented electrically.”
– Yasuhiko Iwanade, The Beauty of the Burst
Big_sby
Big_sby a écrit :
pepete a écrit :


Avec le blues junior tu ne t'approches pas du son de ton vieux DR j'imagine ? !


oui et non, je suis dans le même registre quand même la même vaine.. je vais tacher de faire un sample très simple comme pour le DR

mais vu que le DR était poussé sur 5 au volume et atténué au max

l'étage de puissance travaillait d'où ces notes qui claquent la tête, très denses, tranchantes..... et le sustain qui va avec

https://www.guitariste.com/for(...).html

et dans le cas du BJR ne peux pas l'atténuer donc pas le pousser car cette partie de mon matériel est encore en France... pour 3 semaines...

donc ça va pas être à l'avantage du petit dernier...


à cours de K7... donc pas avant demain, va falloir attendre encore un peu
Big_sby
y a peut être moyen de faire sans K7... on va voir si la technologie est si merveilleuse que ça !!
...

"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."

“What the guitar does not produce
cannot be supplemented electrically.”
– Yasuhiko Iwanade, The Beauty of the Burst
pepete
En tout cas elle est pratique , on a de jolies forums et une belle ouverture sur les amplis du monde entier !
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

Big_sby
pepete a écrit :
En tout cas elle est pratique , on a de jolies forums et une belle ouverture sur les amplis du monde entier !


bon ben j'y suis arrivé et donc comme promis voici une petite vidéo toute simple dans l'esprit de la première SG / Deluxe

http://img532.imageshack.us/my(...)4.flv

voici les réglages de l'ampli et je n'ai d'ailleurs pas chercher à les optimiser, c'est à l'arrache

on constate que je suis toujours en volume chambre à dodo.. et sur ce sample le Fat est sur OFF voilà tout comme la réverb'.

tu peux maintenant comparer avec l'autre vidéo et voir l'affiliation d'avec les Black Face

je tiens à préciser que l'ampli (lampes, HP ...) tout comme la guitare (Micros ...) sont 100% stock !

Big_sby
lorsque je disais que cet ampli a une jolie diffusion avant et arrière (ce caisson sonne bien) en voici un bon exemple.

le fait de ne pas s'assoir dessus, le son voyage par l'arrière et le modeste caméscope fait bien la différence... il capte tout !

voici l'autre clip http://img532.imageshack.us/my(...)2.flv

on est bien plus proche de l'attaque de la SG / Deluxe '66 sans rien toucher.

après le son d'une SG Vintage et d'une Lespaul c'est pas tout à fait le même registre, la SG giffle d'avantage et le Greenback surtout dans une boite 100% PIN (pine) d'arbre en fait de même comparativement au Jensen qui est lui, beaucoup plus doux...

Je reste persuadé qu'à ce chapitre, un Greenback dans le B JR et des lampes un peu plus expressives en préamp feraient une énorme difference
"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."

“What the guitar does not produce
cannot be supplemented electrically.”
– Yasuhiko Iwanade, The Beauty of the Burst
pepete
Hum .... j'ai commen envie de dire ouch quoi ! ca sonne c'est dingue ! je suis impressioné surtout au volume du master !

Bon maintenant reste a savoir c'que j'fait , j'tiens pas mal a mon matamp , y'a mon pseudo gravé au laser dessus , j'ai pas mal bossé pour l'avoir , mes il a son coté nasillard que je n'aime pas et ce meme avec de bon micro sur la gratte , mon dos le hait profondemment , mes voisins me haissent moi et mon ampli , et les membres de mon groupe aussi , mais mon ego adore le stack ! en meme temps vu comme ca sonne ce BJR .... arrggghhhhhhhhhhheeuuuh !!!!
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

pepete
Hum .... j'ai commen envie de dire ouch quoi ! ca sonne c'est dingue ! je suis impressioné surtout au volume du master !

Bon maintenant reste a savoir c'que j'fait , j'tiens pas mal a mon matamp , y'a mon pseudo gravé au laser dessus , j'ai pas mal bossé pour l'avoir , mes il a son coté nasillard que je n'aime pas et ce meme avec de bon micro sur la gratte , mon dos le hait profondemment , mes voisins me haissent moi et mon ampli , et les membres de mon groupe aussi , mais mon ego adore le stack ! en meme temps vu comme ca sonne ce BJR .... arrggghhhhhhhhhhheeuuuh !!!!
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

Big_sby
tu peux toujours le laisser ton stack en décoration dans la salle de répète, et tu verras tes musiciens vont revenir vers toi fiers comme des bars tabac, le sourire jusqu'au cheveux !

et oui, il sonne ce petit ampli.... même tout stock en attendant quelques ingrédiens (HP + Tubes) et un baffles 2 * 12 Greenback format Piggy Back Bassman '62 Blonde pour les grandes venues
"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."

“What the guitar does not produce
cannot be supplemented electrically.”
– Yasuhiko Iwanade, The Beauty of the Burst
pepete
hehe ca doit sacrement geuler dans un 2x12 !

Hum j'voudrai bien seulement j'vis dans un ptit studio , et coté finance en ce moment c'est carrement les vaches maigres , donc difficile pour moi de decider de garder un ampli et en acheter un de plus faut malheuresement que je choisissent , et c'est pas pres de finir , et ouai jeunes actif pays d'merde !
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

Big_sby
c'est toujours comme ça !
les bonnes occasions n'arrivent jamais au bon moment !

sinon je suis en train de faire un nouveau sample sur le fameux rockin' in the free world de Nil Young.... attendons de voir..

Fat ====> on
Middle au taquet !

patience !

"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."

“What the guitar does not produce
cannot be supplemented electrically.”
– Yasuhiko Iwanade, The Beauty of the Burst
pepete
hehehe quel classic ce morceau ! j'ai toujours autant plaisir a le jouer ! avec le fat en plus , j'suis curieux de voir ce que ca donne !
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

Big_sby
pepete a écrit :
hehehe quel classic ce morceau ! j'ai toujours autant plaisir a le jouer ! avec le fat en plus , j'suis curieux de voir ce que ca donne !


un brouhaha comme ça :

http://img532.imageshack.us/my(...)1.flv

"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."

“What the guitar does not produce
cannot be supplemented electrically.”
– Yasuhiko Iwanade, The Beauty of the Burst

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...