Forum Fender

Fender Blues Junior Standard & NOS Users's Club

Aller à la page:    ... 857 ...     
  • Publié dans ampli et préampli guitare
Auteur Message
millezotla
Custom Cool utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
Pas de rouille pour moi !

JE SUIS CHARLIE
Evaluer ce post : 0
Jubaea
Vintage Cool utilisateur

Pas chez moi non plus, pourtant je suis obligé de contrôler en permanence l'humidité dans mon local via un deshumidificateur automatique.
casseoreille
Custom Total utilisateur

La pièce pouvait être rouillée au montage de l'ampli suite à un problème de stockage ou défaut de protection. Après remise à neuf, il serait judicieux de vérifier de temps à autre si la grille reste en bon état.
aurelien.b90
Custom Cool utilisateur

Merci pour vos réponses et conseils. La pièce à mis quelques années avant de se rouiller, au départ, aucune trace de rouille n'était perceptible.

Oui, je vais la surveiller, à vrai dire, ça fait un petit moment que je m'en étais aperçu, chaque année je fais le grand nettoyage de l'ampli. J'ai juste trainé à m'en occuper par manque de temps. Il y a 2 ans, seule la partie de droite sur l'image, sous les lampes de puissance, était rouillée. La rouille a commencé à se former en laissant la partie sous la lampe intacte puis ça s'est propagée. C'est ce qui me fait dire que c'est peut-être la chaleur...

Je m'en occupe le w.e prochain.

Mes ventes :
HP Eminence 12" : http://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,vends-haut-parleu[...]9488

Sangle Cuir Fender : http://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,vends-sangle-guit[...]9480
Plentyofsoul
Vintage Méga utilisateur

Petite question technique svp : lorsque j'allume mon BJ au bout quelques secondes on entend un souffle et des craquements arriver (sans guitare branchée je précise) cela dure 30-40 secondes puis plus rien, l'ampli fonctionne très bien sans souffle ou autre probleme. Il a 10 ans cette année. Merci pour vos lumières

grosson
Custom Top utilisateur

Les tubes qui chauffent et se dilatent sans doute, plus bruyamment aujourd'hui que dans leur jeunesse.
Pour le souffle, là, je sèche...

aurelien.b90
Custom Cool utilisateur

Le mien aussi fait le même bruit (il va avoir 8 ans), les lampes quand elles s'allument craques un peu (depuis le début et même sur la seconde paire que j'ai mise dedans). Et pour le souffle, j'ai un bruit dans le haut-parleur 15 ou 20 secondes après avoir allumé l'ampli, quand le son "arrive".

Mes ventes :
HP Eminence 12" : http://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,vends-haut-parleu[...]9488

Sangle Cuir Fender : http://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,vends-sangle-guit[...]9480
Plentyofsoul
Vintage Méga utilisateur

grosson a écrit :
Les tubes qui chauffent et se dilatent sans doute, plus bruyamment aujourd'hui que dans leur jeunesse.
Pour le souffle, là, je sèche...

Je l'ai relampé full JJ y a deux environ.
Et ça ne dure que le temps du démarrage on va dire
Merci pour ta réponse

Plentyofsoul
Vintage Méga utilisateur

aurelien.b90 a écrit :
Le mien aussi fait le même bruit (il va avoir 8 ans), les lampes quand elles s'allument craques un peu (depuis le début et même sur la seconde paire que j'ai mise dedans). Et pour le souffle, j'ai un bruit dans le haut-parleur 15 ou 20 secondes après avoir allumé l'ampli, quand le son "arrive".

Ok merci, moi le souffle et autres bruits parasites partent entièrement au bout d'une minute on va dire apres l'allumage

Geordie boy
Vintage Total utilisateur

Hello, j'achète votre Blues Junior !

Contactez-moi si vous vendez le vôtre...
Jubaea
Vintage Cool utilisateur

papyboyington a écrit :
Joli, essaye tout de meme d'isoler un peu mieux ton fil, on dirait que ta gaine thermo ne va pas jusqu'au bout.

Et si tu peux met un peu de colle chaude sur ta led a l'interieur du boitier, ça évitera qu'elle ne s'use sur la partie metallique du chassis.

J'ai rapidement suivi tes conseils, dès que j'ai constaté que dans le feu de l'action, la Led s'était enfoncé dans le boitier..., un coup de pistolet à colle pour que rien de bouge plus, ni les fils ni la Led et c'est reparti.
Moi qui m'était tant bien que mal, habitué à ce switch sans Led, c'est vraiment génial avec, quelle libération quand on joue...
Page 857 sur 891 Fender Blues Junior Standard & NOS Users's Club › début du sujet
Aller à la page:    ... 857 ...