Fender Bronco 40 ou Roland 20 XL - bass

Forum Fender
Forums
Bonjour


Souhaitant debuter la basse et chercher un appareil de qualité correcte d'un budget de 200 - 250€ j'hesite entre le Fender et Roland.
Utilisation pour bosser à la maison, pas de concert.

Fender me semble plus evolutif car plus de preset pour différents sons, plus de reglage pour la suite .
En fait j'etais parti pour Fender, et en discutant avec le vendeur il me presente le Roland car il ne faisait pas Fender.

La difference de prix en neuf : environ 20 €

Puis je avoir votre avis.

PS : la basse sera une Ibanez 300

merci à vous

Franck
aksak
  • #2
  • Publié par
    aksak
    le 03 Oct 13, 21:13
Salut,

J'ai le Bronco 40 depuis plusieurs mois. Très satisfait pour jouer à la maison.

A mon humble avis, le Fender offre plus de possibilités de sons que le Roland. Et l'utilisation du logiciel FUSE en connectant le Bronco à son ordi, permet d'élargir encore ces possibilités, y compris en téléchargeant des sons définis par d'autres proprios de Bronco sur le forum Fuse.

Les deux autres différences sont la puissance et le diamètre du HP : 10 pouces et 40W sur le Fender, 8 pouces et 20W sur le Roland. Même si la notion de puissance est peu importante ici, vu l'utilisation quasi uniquement domestique de ces amps, pas assez puissants pour de la répét ou de la scène.
Par contre le diamètre de HP joue sans doute sensiblement, mais je n'ai pas pu comparer le son des deux amps.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
bonjour

Je pense rester sur mon premier choix de Bronco 40.
Je lis beaucoup d'arguments positifs.

De toute façon faut bien se lancer, donc je vais partir sur une config de base qui sera :
- Fender bronco 40
- Ibanez SR300
Il ne me restera qu'à bosser !!!!!!

Merci à vous

En ce moment sur ampli et préampli basse et Fender...