Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fender Champion 600 vs Epiphone Valve Junior Hd+Cab

Forum Fender
Forums
Telepro
Bonjour à tous,

Pas plus tard qu'aujourd'hui, j'ai eu l'occasion d'essayer simultanement et en parallèle les FENDER Champ 600 et Epiphone Valve Junior (la tête et le cabinet) équipé de ma Tele Classic '50 (qui, je le crois, vaut bien une mauvaise américaine).
Avant tout, il faut savoir que je serai juge et parti car je suis maintenant possesseur d'un Fender 600.

Alors commençons:
-Les caractéristiques: deux amplis 5w à lampes. le fender, made in USA, avec un baffle de 6'. L'epiphone, made in CHINA, avec un cabinet de 12'
-Les réglages: très simple (un bouton d'allumage, un bouton de volume)

Ensuite vient le son lui-même. C'est là que les romains s'empoignèrent.

L'Epiphone d'abord. Le son est utilisable dès le potard de volume à un peu moins de 1. Par contre, une facheuse tendance à buzzer et souffler dès qu'on monte au delà de 6-7. En gros, on peut avoir un volume vraiment important mais malheureusement, à fond, le cabinet ne suit plus malgré ses 12' et on perd pas mal de pêche. Le son est pas mauvais du tout mais c'est très typé gibson et humbucker.

Le fender ensuite. Selon l'entrée (high ou low) le son est utilisable vers 3-4. Vers 7-8 on a un son clair pas typiquement fenderien mais néanmoins pas dégueux. Au delà de 11, en High, on crunch (pas phénoménale mais si vous voulez une disto, achetez là). En Low par contre, on garde un son clair qui pêche un peu dans les graves voir qui fait perdre la boule au baffle (petit mais costaud néanmoins).

Vous le voyez, pour un prix equivalent on a deux amplis à employer chez soi (quoique l'epiphone peut jouer en groupe grâce à ses sorties 4-8-16 Ohm) mais aux sons diamètralement différents (avec, à mon goût un avantage pour le fender).

Venons en à un point qui, je trouve, est essentiel: le style. Franchement, ils ont fait fort. Comment ne pas accrocher à ces deux petits amplis si mignons. Ils ressemblent à des grands, c'est proprement du très beau travail et ça change de l'éternel tolex noir pour le fender et l'incroyablement morne rectangle de baffle pour l'epiphone.

Pour finir, c'est sûr, j'aurai bientôt un Blues Junior (mais une version tweed si je trouve: faites vos offres).

Merci à tout ceux qui répondront et aux autres aussi.
willem
  • #2
  • Publié par
    willem
    le 13 Sep 07, 21:03
Bon achat, j'investis aussi dans 2 semaines... pour l'appart et les murs en carton!
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Doc Loco
Telepro a écrit :

Alors commençons:
-Les caractéristiques: deux amplis 5w à lampes. le fender, made in USA, avec un baffle de 6'. L'epiphone, made in CHINA, avec un cabinet de 12'
-Les réglages: très simple (un bouton d'allumage, un bouton de volume)



"made in USA" le Champion 600? Dans tes rêves . C'est du 100% made in China bien sûr (seule façon d'obtenir un prix si bas).

J'ai bien sûr vérifié sur les forum US de Fender :

"So, perhaps I missed some product information.
'Made in Corona California'?

Is this correct?.."

Oh, no. China. Very definitely China. Mine was still in the shipping box that included a label from Shanghai.


http://www.fenderforum.com/for(...)t=180

Ce qui ne change rien à mon avis dessus, il me plaît bien le bougre .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Grouic
  • #4
  • Publié par
    Grouic
    le 13 Sep 07, 23:16
Citation:
le fender, made in USA




Même les gros modèles comme le Princetone Recording ne sont aps made in Us, mais faits au Mexique.


Et ma Fiat, elle est made in US ?

Si tu veux du made in US, de nos jours, faut aller chez Bogner ou Soldano.

Mais ça ne change rien aux qualité du Fender, comme dit Doc Loco.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Telepro
Grouic a écrit :

Et ma Fiat, elle est made in US ?


Tu vuoi fare l'americano? Les fiat sont aussi fabriquées en Chine maintenant?

Bon, désolé de cette erreur, c'est quand même sournois de la part de fender d'indiquer le lieu de leur siège et pas le lieu de production sur l'ampli.
En tout cas merci pour ces bonnes infos sur le Fender et l'Epiphone.

Même les Harmonicistes de Blues (c'est mon cas) tournent autour pour tester le son de ces petits nouveaux.
All the best.

Joharpo
why I sing the Blues ?!
Grouic
  • #7
  • Publié par
    Grouic
    le 16 Sep 07, 13:45
Citation:
Bon, désolé de cette erreur


En même temps, c'est calculé de leur part.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Traps
  • #8
  • Publié par
    Traps
    le 16 Sep 07, 17:47
Bah, les marshall sont pas US... et c'est pas pour ça qu'ils sont nul!

Bon c'est vrai c'est Anglais.. So british Class!

Mais comme je dit toujours, dès fois les chinois et les mexicains fabrique beaucoup mieu que les Americains..
La difference est dans les matiere premiere qu'on leur donne.

Regardez donc avec les Japonnais, Les Strat Japonnaise ont un bonne reput'!

Donc Bref, que ca soit fabriqué au US ou en Chine, on s'en fou, ce qu'il compte, c'est ce qu'il en resulte.

Néanmois, Fender en abuse un peu.. Le Blues Jr, autrefois fabriquer aux US a ete depuis 1 Ans peut etre, delocalisé en Chine.. C'est pas pour ca que le prix à Baisser.
Waggins00
Ba moi, j'ai les 2 , et dans un genre unpeu différent, je les aime beaucoup tousles 2, ça dépend des grattes qu'on utilise.

Par contre, je préfère (mais c'est très personnel) Gibson branchée dans le champion 600, pour le son clair, bien sur....
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
thiebault
J'en ai une grosse envie de ce petitou..

En plus mon pignose vient de décéder (R.I.P.)..

Citation:
Si tu veux du made in US, de nos jours, faut aller chez Bogner ou Soldano


En même temps, les U.S. me font de moins en moins rêver, de part leur produits et d'autres diverses choses
Ya plus qu'un fan de Jauni qui peut encore rêver des states. On va lui acheter une panoplie de cow boy et un poney au petit Nicolas et y va arrêter de nous gonfler avec son modèle à SURTOUT ne pas suivre..
Je n'aime pas les gens qui aiment tout le monde..
------------------------------------------------------
Mon Harem : http://walderink.perso.neuf.fr/
------------------------------------------------------
Rejoignez le World Community Grid aujourd'hui et participez à des projets qui serviront à l'humanité toute entière :
http://www.worldcommunitygrid.org/
J'ai un Fender Blues Junior Tweed. Ampli exceptionnel mais pour épargner les voisins... Je vais craquer pour un Fender Champion 600, bien meilleur en clair et en crunch que les autres 5 W.
Grouic
Citation:
Ya plus qu'un fan de Jauni qui peut encore rêver des states. On va lui acheter une panoplie de cow boy et un poney au petit Nicolas et y va arrêter de nous gonfler avec son modèle à SURTOUT ne pas suivre..


+1

J'ai jamais acheté une gratte ou un ampli parce que c'était fabriqué à Petaouchnok ou ailleurs.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
thiebault
Citation:
J'ai un Fender Blues Junior Tweed. Ampli exceptionnel mais pour épargner les voisins... Je vais craquer pour un Fender Champion 600, bien meilleur en clair et en crunch que les autres 5 W.


je ne suis pas sûr que ce soit un bon choix, je te donne juste mon avis.
Parceque tu vas échanger un ampli avec un master contre un ampli qui a juste un bouton de volume.
Et 5 watts, mine de rien ça gueule bien, et il faudra monter le son pour avoir du crunch.

pourquoi ne pas investir les sous dans un atténuateur ?
Je n'aime pas les gens qui aiment tout le monde..
------------------------------------------------------
Mon Harem : http://walderink.perso.neuf.fr/
------------------------------------------------------
Rejoignez le World Community Grid aujourd'hui et participez à des projets qui serviront à l'humanité toute entière :
http://www.worldcommunitygrid.org/
Traps
  • #14
  • Publié par
    Traps
    le 05 Nov 07, 09:28
C'est pas donné un aténuateur..

Autant garder le blues Jr avec son master..


Je rejoind l'avis precedant!
thiebault
entre 100 et 150 € d'occasion, et c'est autre chose qu'un Master quand les lampes sont bien rouges !

parceque, il n'a pas dit qu'il vendait son blues junior tweed pour un 5 watts, donc il doit bien avoir un budget à investir ? donc plutôt que dans un 5 watts, autant acheter un atténuateur
Je n'aime pas les gens qui aiment tout le monde..
------------------------------------------------------
Mon Harem : http://walderink.perso.neuf.fr/
------------------------------------------------------
Rejoignez le World Community Grid aujourd'hui et participez à des projets qui serviront à l'humanité toute entière :
http://www.worldcommunitygrid.org/

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...