Fender Deluxe Reverb 68

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
olivier064
Super Todor! La vid en clean , super musical
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
olivier064
diezel einstein a écrit :
olivier064 a écrit :
Super Todor! La vid en clean , super musical


Merci Olivier, la guitare y est pour quelque chose



Je vais te dire , j'espère!
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
diezel einstein
Lovic2 a écrit :
Ca sonne vraiment super bien, bravo !
Comparativement à la belle collection de combo que tu as pu jouer et avoir, tu le placerai comment, uniquement en terme de son et non de tranche de prix ?


C'est un excellent rapport qualité/prix.
C'est léger et puissant, pour que ça soit aussi polyvalent, il faudrait rajouter quelques (bonnes) pédales devant.
flp
  • flp
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #172
  • Publié par
    flp
    le 13 Feb 15, 16:12
Salut,
je viens de comparer mon super-sonic 22 au deluxe 68 avec une jazzmaster: j'avais très envie du deluxe.
Finalement, je crois que je vais garder mon SS22.
La reverb et le tremolo du deluxe m'ont semblé trop bruyants dès qu'il sont enclenchés et que l'on monte un peu les réglages.
Mon SS 22, qui n'est pas réputé pour être à ce niveau le plus silencieux sur certains exemplaires, notamment pour la reverb, m'a semblé extrêmement calme. A fond, la reverb donne un léger hum, mais rien à voir avec le deluxe que j'ai essayé.
Concernant le grain des 2 amplis, le 68 m'a donné la sensation d'être plus rond, moins blackface pour tout dire, et un peu plus brutal dans ses réactions. En tous cas, le grain est très joli, sur les 2 canaux.
le switch fat du 22 permet de s'en approcher d'ailleurs, mais je préfère son côté plus clair/BF.
Enfin, le fait que le 22 ait une boucle et un vrai crunch/saturation y compris à bas volume le rend pour moi plus polyvalent en utilisation domestique.

j'ai aussi testé le princeton 68, pour lequel j'étais tenté au départ: je l'ai trouvé beaucoup plus silencieux niveau hum etc ( et même très silencieux) que le deluxe...
cependant, je trouve qu'il sature très vite dans les basses, qui deviennent facilement brouillonnes dès qu'on pousse le volume.
ça, plus l'absence de boucle qui me rend bien service, je garde pour l'instant mon super sonic, que je trouve très sous estimé, alors qu'il sonne super bien.
rhum66
Je suis sur deluxe reverb RI 65 depuis dix ans mais l'autre jour j'ai pu joué un custom 68 SF reissue.
J'avais une GIBSON 335 dot entre les patte, j'étais en mag. donc je n'ai pas poussé la bête.
J'étais sur la canal deux, j'ai obtenu de très beaux sons clairs rock-blues et jazz, à la kenny Burell.
J'ai pas pu tester le canal "bassman", vraiment dommage.
Un bel ampli comme je les aime....
Mais bon, mon "vieux" deluxe RI 65 ne mérite tout de même pas d'être vendu pour ce changement, mais si j'étais sur le marché pour m'acheter ces amplis, je réfléchirais à deux fois.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Olric
Le DR 68 est vraiment un bon ampli, certes pas exempt de défauts.
Mais qui met la reverb à fond sur ce type d'amplis ?
A 3 c'est déjà surf city... et sans bruit de fond véritablement gênant.
Je l'ai rejoué hier en répet avec une Les Paul Tokai MIJ, et franchement ça sonnait très bien aussi bien en son clair (canal Bassman) qu'avec une OD devant, un véritable plaisir à jouer.
Et du coup tous les petits défauts de bruit de fond disparaissent dans cet environnement.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
rg560
la réverbe,c'est mal...
flp
  • flp
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #176
  • Publié par
    flp
    le 13 Feb 15, 21:14
Olric a écrit :
Le DR 68 est vraiment un bon ampli, certes pas exempt de défauts.
Mais qui met la reverb à fond sur ce type d'amplis ?
A 3 c'est déjà surf city... et sans bruit de fond véritablement gênant.
Je l'ai rejoué hier en répet avec une Les Paul Tokai MIJ, et franchement ça sonnait très bien aussi bien en son clair (canal Bassman) qu'avec une OD devant, un véritable plaisir à jouer.
Et du coup tous les petits défauts de bruit de fond disparaissent dans cet environnement.


Je pense qu'effectivement, en repet, ça ne pose pas de soucis. Mais moi j'aime la reverb ET le tremolo, et comme je joue surtout chez moi, ce n'est pas un ampli pour moi.
lo-fi reup
diezel einstein a écrit :
Une vidéo du son clair (volume modéré, voir les réglages sur les photos), la reverb est à 5 et j'utilise bien évidement le canal Custom.

A voir absolument en haute définition.



C'est ecoeurant comme cette prise sonne bien!

c est bien joué c est sur mais le rendu est quasi pro je trouve, ca pourrait etre sur un album directement comme ca

t'as des micros et une chaine de prise de son de fou derriere? (en plus de la gratte qui doit couter un bras)
Olric
Dans ce cas c'est sur.
D'autant plus que le tremolo rajoute bien plus de bruit de fond que la reverb (je le mets à 0 du coup).

flp a écrit :
Olric a écrit :
Le DR 68 est vraiment un bon ampli, certes pas exempt de défauts.
Mais qui met la reverb à fond sur ce type d'amplis ?
A 3 c'est déjà surf city... et sans bruit de fond véritablement gênant.
Je l'ai rejoué hier en répet avec une Les Paul Tokai MIJ, et franchement ça sonnait très bien aussi bien en son clair (canal Bassman) qu'avec une OD devant, un véritable plaisir à jouer.
Et du coup tous les petits défauts de bruit de fond disparaissent dans cet environnement.


Je pense qu'effectivement, en repet, ça ne pose pas de soucis. Mais moi j'aime la reverb ET le tremolo, et comme je joue surtout chez moi, ce n'est pas un ampli pour moi.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
vodkasgood
Olric a écrit :
Dans ce cas c'est sur.
D'autant plus que le tremolo rajoute bien plus de bruit de fond que la reverb (je le mets à 0 du coup).

flp a écrit :
Olric a écrit :
Le DR 68 est vraiment un bon ampli, certes pas exempt de défauts.
Mais qui met la reverb à fond sur ce type d'amplis ?
A 3 c'est déjà surf city... et sans bruit de fond véritablement gênant.
Je l'ai rejoué hier en répet avec une Les Paul Tokai MIJ, et franchement ça sonnait très bien aussi bien en son clair (canal Bassman) qu'avec une OD devant, un véritable plaisir à jouer.
Et du coup tous les petits défauts de bruit de fond disparaissent dans cet environnement.


Je pense qu'effectivement, en repet, ça ne pose pas de soucis. Mais moi j'aime la reverb ET le tremolo, et comme je joue surtout chez moi, ce n'est pas un ampli pour moi.


Idem chez moi, le tremolo est inutilisable en l'état, du coup, il reste à 0 tout le temps.
Ce qui est étrange (ou pas, il y a surement une explication ?), c'est que le tremolo génère du souffle même non enclenché.
Le bruit de fond de l'ampli est complétement transparent en situation de groupe : tu l'entends pendant 15 sec avant de commencer à jouer, et tu l'oublie aussitôt passées les premières notes.

Pour le reste, cet ampli n'est que du bonheur : j'ai changé le V-Type que je trouvais un peu trop agressif à mon goût dans les haut mediums avec mes pédales (même après la période de rodage) pour un vieux Greenback; on perd un peu en claquant en son clair pour gagner en rondeur (mes tympans m'ont remercié), et les sons crunch, Fuzz, ... sont géniaux (et à mon goût)

Enfin, j'utilise le canal Vintage plutôt que le canal Custom en groupe. En effet, le Custom est super flatteur quand tu joue tout seul, par contre j'avais un peu de mal à trouver ma place quand je jouais dessus en répète. Le canal Vintage a résolu très facilement ce problème, et ce sans une égalisation extrême.
Olric
Ce que je sais c'est que le circuit de tremolo sur la version européenne est totalement différent de la version US (un composant non Rohs dans le circuit US je crois).
Est-ce la raison de ce bruit de fond..? je ne saurais dire. En tout cas à priori ça ne sonnerait pas du tout pareil..
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...