Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fender Deluxe Reverb 68

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Plentyofsoul a écrit :
nan, la reverb a coupé net, la lampe très certainement et ensuite gros craquement.....bref.
Du coup j'ai pris un 65.
J'en suis très content mais il souffle aussi, la reverb est moins exploitable que sur le 68.
Qu'il n'a d'ailleurs pas sur le canal normal...........et puis le canal custom de 68 merde ça sonne quoi........sans ces probs de fiabilité connus, j'aurais échanger contre un autre et basta mais je ne voulais pas prendre le risque.


Moi aussi je n'aime pas le canal custom, mais put... le canal normal c'est le Tin Pan Alley sound et la reverb, je l'adore.

J'espère qu'il va tenir
Olric
Si je comprends bien en fait il aime hien le canal Custom.
Moi aussi d'ailleurs, mais avec une 12AY7 pour éviter le crunch trop rapide.
Le grain reste beau néanmoins, je ne joue que sur ce canal en ce moment en groupe, avec une 335, ça sonne d'enfer.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Plentyofsoul
Ah oui oui lé canal custom est miam miam
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
mick 5820
je viens d'acheter la bete!
franchement pas decu!! sa sonne grave!
le HP celestion g12V est excellent! j'ai demonté le chassis afin de verifier le cablage et les soudures et je dois dire que c'est relativement bien construit. A verifier je pense surtout comme tous les amplis neufs! l'etat des lampes...ma Friedman a 4000 boules m'avait pété a la reception! les lampes!!
Plentyofsoul
il est super ce HP
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
mick 5820 a écrit :
je viens d'acheter la bete!
franchement pas decu!! sa sonne grave!
le HP celestion g12V est excellent! j'ai demonté le chassis afin de verifier le cablage et les soudures et je dois dire que c'est relativement bien construit. A verifier je pense surtout comme tous les amplis neufs! l'etat des lampes...ma Friedman a 4000 boules m'avait pété a la reception! les lampes!!


Tu m'étonnes que ça sonne grave pour 1000 boules et c'est bien lampé pour une ampli stock à ce prix.

Attention, beaucoup vont te dire qu'il va te péter à la gueule mais c'est peut-être une question de chance car le mien je lui mets 1 heure de jeu minimum par jour à volume 5/6 ', reverbe à 6 et il marche du feu de dieu.
Certes il souffle le bougre, mais quel son ! (surtout avec le Jensen Blackbird ), mais il est aussi vrai que le HP G12V m'a agréablement surpris ( Celestion a aussi sortit un autre HP dans la meme veine mais avec un voicing plus americain le A Type )
D'ailleurs il aurait pu choisir ce dernier pour un American amp
mick 5820
oui de tte facon tes jamais a l'abri avec n'importe quel ampli neuf et a tt niveau de prix d'avoir une lampe defecteuse qui lache....
ta mis un jensen dessus? au niveau son tu prefere? c'est plus clair? mieux defini? j'hesite a changer de HP...
merci!!
Plentyofsoul
en fait le V type, je pense AMHA qu'étant donné que le principal upgrade sur un Deluxe c'est le HP, et que c'est souvent pour un Greenback......ils ont porté leur choix sur ce HP.

Je le trouve très bien. Je l'avais donc dans le 68, et quand j'ai pris le 65 hop ciao le Jensen et welcome V
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
mick 5820 a écrit :
oui de tte facon tes jamais a l'abri avec n'importe quel ampli neuf et a tt niveau de prix d'avoir une lampe defecteuse qui lache....
ta mis un jensen dessus? au niveau son tu prefere? c'est plus clair? mieux defini? j'hesite a changer de HP...
merci!!


Tu peux y aller les yeux fermés pour le Jensen Blackbird ( 100 watts / alnico ) : c'est beaucoup mieux défini dans les aigues et les basses bavent moins , super ce hp , pas donné mais franchement très bon HP.

D'ailleurs, de plus en plus de zicos changent leur HP par celui ci sur le Deluxe reverb , vintage ou reissue.

Je posterai une vid d'un allemand qui a mis ce HP sur son DR : quel son...
El Phaco
Et ça tient bien les saturations ? (problème récurrent avec les alnicos)
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
El Phaco a écrit :
Et ça tient bien les saturations ? (problème récurrent avec les alnicos)


Les OD passent très très bien par contre ça aime pas les Fuzz ....
mick 5820
ce que j'aime sur le V c'est que je le trouve tres polyvalent! j'ai besoin d'un beau son clair, d'un crunch et une disto plus pechu qui tienne la route donc j'ai peur qu'avec l'alnico ca fasse vraiment trop "vintage".....
Une petite démo d'un Custom made DR en 6L6 avec le HP Jensen Blackbird : sa sonne ( surtout avec sa LP 57 : PAF in
Et effectivement sa sonne ouintage

barnabe
Le son de tous mes rêves !
"I'd like to be under the sea, In an octopus' garden in the shade ..."
Richard Starkey
Olric
Très Dumble like comme son.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
maxim31
Bonjour,

Une question : lorsque l'on regarde sous la platine du côté du HP derrière les tubes 6V6 juste derrière un petit transfo vers le fond on aperçoit une fiche jack. Quelqu'un sait-il à quoi ça sert ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...