Fender Deluxe Reverb 68

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
maxim31
Bonjour,

Une question : lorsque l'on regarde sous la platine du côté du HP derrière les tubes 6V6 juste derrière un petit transfo vers le fond on aperçoit une fiche jack. Quelqu'un sait-il à quoi ça sert ?
David Watts
maxim31 a écrit :
Bonjour,

Une question : lorsque l'on regarde sous la platine du côté du HP derrière les tubes 6V6 juste derrière un petit transfo vers le fond on aperçoit une fiche jack. Quelqu'un sait-il à quoi ça sert ?

C'est pas une fiche jack. Dans l'orifice il y a un pas de vis du potentiomètre qui permet de régler le "bias" des tubes de puissance avec un petit tournevis plat.


On le voit sur cette photo sous le "choke".
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
maxim31
Merci pour cette précision David
vodkasgood
Petite question :

Fender préconise un fusible de 1A type F (donc si j'ai bien compris, un rapide).
J'ai eu un petit soucis avec la rectifieuse ce WE, et du coup ça m'a fait claquer également le fusible.

Est-ce qu'il y a un risque si je mets un fusible type T à la place d'un type F sur cet ampli ?
David Watts
Il vaut mieux claquer un fusible qu'un transfo...
Moi je m'en tiendrais aux préconisations du fabricant.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
maxim31
Citation:
Le mien, par oubli, est resté allumer 48 h et il sonnait du feu de dieu à mon retour


Je crois que l'ampli s'améliore avec le temps. Pour le HP c'est normal il y a une période de rodage, mais pour l'électronique c'est pareil. Ou bien je deviens sourd, ou bien je ne fais plus attention au souffle, ou bien l'ampli en produit moins. Pareil pour la réverb, je trouve qu'elle devient plus claire.
maxim31
Bonjour,

Merci pour le conseil Mikka,

Côté fusible, j'ai claqué le fusible 1AL 250 Volts en coupant le général avant le Stand By, du coup j'ai traversé la moitié de la ville pour en trouver un.
On trouve des fusibles rapides chez le quincailler, mais pas des fusions lentes. J'ai fait une boutique de musique, mais ils n'en avaient pas non plus. Je me suis rendu chez le fournisseur de composants électronique qui en avait (heureusement).
Mais la morale de cette histoire, c'est que pour un fusible à 0,30 euros, on peut y passer la journée. Du coup, j'en ai acheté trois.
oldamp
t'aurais pris la boite de 10 ça t'aurait couté pareil
maxim31
J'en ai trouvé à 0,15 euro chez Das Musikding.de, et sans plomb
Lapo77
J'ai trouvera cette astuce sur un autre forum pour rendre la revers plus silencieuse.

Citation:
Yeah a 180 horizontally, not upside down. So instead of the wire coming out of the back right side it comes out of the front left. you'll have to remove the bottom board on the back, and unscrew the 2 screws attaching the reverb tank and take off the velcro. Then unscrew the little plastic peice that has the reverb wire hanging on it,otherwise the reverb chord won't be long enough. This is sounding complicated while I type it but it's insanely easy. Took me 3 or 5 minutes
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
maxim31
Tu as sans doute raison Mikka, je vais essayer de forcer un peu pour voir si ça revient, histoire d'envoyer l'ampli sous garantie en réparation. Il reviendra peut-être en soufflant moins. C'est incroyable comme ces amplis chers font du bruit de fond.
Kiso
  • #224
  • Publié par
    Kiso
    le 07 Nov 15, 20:24
Une question pour les connaisseurs:
Se faire faire un clone de Deluxe Reverb 68 en ptp par un pro avec une reverb qui va bien, une grosse alim, etc. vous semblerait-il possible?
casseoreille
Bien sûr que c'est possible, et en plus tu n'auras pas les inconvénients de l'original réputé pour son souffle ou ronronnement bruyant.

Un bon technicien saura remédier à ce problème sur l'ampli qu'il te fabriquera avec de bien meilleurs composants, transfos, HP, etc...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...